DebianVSXP

Petite mésaventure classique je suppose. J’ai sur mon ide un système xp et une debian. Tout allait bien jusqu’à ce week end, où mon xp s’est mis en sucette taille maxi. Résultat, je réinstall XP. Pour l’instant tout va bien. Sauf que Lilo n’a pas trop apprécié et je me retrouve à sec de Debian. Impossible de booter dessus. J’ai téléchargé le cd 1 de la debian et je boot dessus, en espérant lancer un bon petit rescue root=/dev/hda6 single (oui c’est la 6e chez moi) mais nib. Une idée ?
Gracias

Je vais sans doute me taper la honte mais j’ai mais alors rien du tout compris au post vraiment désoler…

Avec un speudo pareil…

Tu peux essayer avec knoppix non ?

Et impossible de faire un rescue depuis les CD de debian donc ?

[quote]Je vais sans doute me taper la honte mais j’ai mais alors rien du tout compris au post vraiment désoler…[/quote]C’est simple pourtant. Monsieur a perdu LILO qui était installé sur son MBR lors de l’installation de XP.

T’as essayé de relancer l’install de LILO sous linux ?
Ce message a été édité par phili_b le 20/01/2004

Tu trouves un CD bootable (genre knopix, cd d’install de la gentoo ou tout autre cd linux), tu modifie le lilo.conf et tu n’as plus qu’à lancer la commande lilo pour le remettre en place.

je crois que la bonne question aurait été : comment réinstaller lilo finalement…je vois pas comment lancer lilo sans accéder à ma partoche linux… :confused: je débute, hein…

bon je crois que j’ai ma réponse

[quote]je
crois que la bonne question aurait été : comment réinstaller lilo
finalement…je vois pas comment lancer lilo sans accéder à ma partoche
linux… :confused: je débute, hein…[/quote]tu débutes avec une debian ? Tu es courageux !

hop! thread OS War&Tips > Lilo windows/linux

oups…j’avais fait ma recherche sur multi boot…