Débit de sa ligne ADSL

J’ai lancé le transfert chez free du fichier de 2048 M ( o ou bit ? )
toujours est il qu’il m’a fallu 4sec en 2048 mamadoo.

Mode patate ? ->  je ne comprends pas ta question, j’aurais besoin de plus d’info de ta part pour te répondre …

En fait, est-ce que tu es déjà allé faire un tour sur cette page :
http://adsl.free.fr/admin/fast_path.html
(PATATE : permet aux freebox d’obtenir une synchro sans bridage (jusqu’à 10Mbps))

Mais je croyais que c’était du 15mb/s, enfin bref…

C’est donc juste un réglage de ta freebox qui te permet d’avoir un meilleur ping, de plus haut débit, etc…

A ma connaissance, je n’ai pas activé le mode patate : j’ai ma freebox depuis seulement 2 semaine, et a part choisir mon numéro de téléphone en 08 …, je n’ai rien fais de particulier. Peut-être Free active ce mode par défaut pour les nouveaux abonnés ?

Alors tu va sur cette page :
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
et tu regardes ces valeurs là :
Chan data Interleave 4032 (far) 352 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
ca c’est chez moi, et bon, les 2 valeurs indiquent le débit actuel de ta ligne

Ce message a été édité par Leif le 23/10/2004

Toutes les valeurs sont à zéro :
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near) Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near

l’affaiblissement est de 11 db.

je ne suis pas plus avancé

ptet bien que Free active ce mode là pour les nveaux abonnés avec une bonne ligne (comme toi, pour comparaison, j’ai 45b au mieux)
et  sur ces 2 lignes
Attainable bitrate 384 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 94 (up) 53 (down)
ta capacité d’occupation est à 0, non ? Attainable bitrate correspond au Débit théorique maximum en upload et download de la ligne
Ce message a été édité par Leif le 23/10/2004

Voici les info concernants ma ligne :
Attainable bitrate 0 kb/s (up) 0 kb/s (down) Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
je ne comprends pas pkoi tout est à zéro.

ah mince, je comprends pas bien là… Je peux pas te dire si ca correspond au mode patate, j’ai jamais pu le tester…

enfin sinon, fait tjs des test de dl, et tu verra bien, mais il semblerai bien que t’es plus que 6mb, ptet du 10Mb…

Désolé de ne pas pouvoir t’aider plus ;(

Pas grave, merci de m’apprendre que j’ai mieux que 6 Mb.

Ca m’etonne un peu tout de meme. Normalement le mode patate n’est pas actif par defaut. Tu pourrais retester, il est possible que le logiciel que tu as utilise pour telecharger le fichier ait du mal a evaluer la vraie vitesse. Et puis quand tu lances un download dans IE ou FF il le commence avant que tu choisisse ou le sauvegarder.

c’est pr ca qu’il faudrait utiliser un utilitaire de téléchargment, style flashget ( dispo sur clubic.com par ex) c’est plus fiable je pense…

de toute façon a moins de mettre 3min à choisir l’emplacement d’enregistrement,  ca fait quand meme rapide 3 min 40 pour 266Mo…

15 mbts c’est le mode “mega patate” hein, et suelement pour les freebox v4 raccordées sur dslam adsl2.