Visual Studio .NET (pas 2003), IIS 5.1, un compte Administrateur, une application web ASP.NET.
Je cherche à débugger cette aplication web ASP.NET, développé avec VS.NET depuis mon compte Administrateur. Quand je lance le débug, VS.NET me dis que :
[quote]Erreur lors de l’exécution du projet : Impossible de démarrer le débogage sur le serveur Web. Vous ne disposez pas des autorisations pour déboguer le serveur.
Vérifiez que vous êtes membre du groupe ‘Utilisateur du débogueur’ sur le serveur. Souhaitez-vous désactiver les futures tentatives de débogage de pages ASP.NET pour ce projet ?
Oui/Non/Aide
Il va sans dire que j'ai déjà vérifié, et que oui, je suis membre du sus-dit groupe. Dans les propriétés de mon application Web, j'ai même activé le les indicateurs de débogages, aussi bien coté client que serveur. Evidemment, ca ne change rien.
Pourtant, j’aimerais bien pouvoir le tracer ce mmgnmgn de projet, plutot que de faire des outputs vers des fichiers textes. Donc si quelqu’un a une idée de pourquoi ca ne marche pas, je suis preneur.
(Par ailleurs, sur mon pc au boulot, je peut débuger tout mon saoul)
Le message d’erreur ne me dit rien, pourtant j’avais cru les avoir tous eu…
Essaie de voir du coté du compte utilisateur ASPNET, si il est bien dans le groupe debug…
Il y est bien, avec le compte admin et le IUSR_ du pc. Je pense pas que ca vienne de la de toutes facons, puisque j’avais tenté de coller TOUS les utilisateurs du PC dans le compte utilisateur du debuger pour voir si ca aidait pas un peu
J’ai eu le meme probleme lorsque j’ai essayé de debbuger en utilisant une url comme mode de démarrage du projet et que je tappais http://127.0.0.1/.… au lieu de http://localhost/
Donc si ca peut te servir… Je pense que VS vérifie la zone de sécurité du serveur de démarrage. Vérifie ca dans tes options internet/sécurité
Mais j’ai eu le meme pb alors que la solution ci-dessus etais déja reglée… je t’envoie ca dès que je m’en souvient… un petit trou de mémoire pour l’instant
Merci pour ces propositions. J’essaye tout ca ce soir en rentrant et je vous dis qui avait la meilleure solution (parce qu’y en a une qui va marcher, forcément) (oui, c’est de l’optimisme)
Oui, on avait oublié cette solution. Assez radicale, mais souvent efficace. Pourquoi je dis efficace? parce que ca ne l’est pas toujours a 100%. Récement, j’ai du faire 3 résinstalls complete parce que je n’installaint pas tout le toutim dans le bon ordre… gense windows update 1st, puis sql server, puis vs.net. ou le contraire. parce que parfois mon install de sqlserver foire joliement, genre impossible de lancer enterprise manager…
mais je te souhaite quand meme bien du plaisir, ca fait tjrs chaud au coeur une réinstall, surtout pour un geek…
Oh j’ai une technique simple qui marche depuis des années : j’achete un nouveau disque dur sur lequel j’installe l’os, et l’ancien HD reste une zone de stockage. Ca fait bien 5 ans que j’ai pas eu un seul soucis de réinstallation
[quote]Oh j’ai une technique simple qui marche depuis des années : j’achete un nouveau disque dur sur lequel j’installe l’os, et l’ancien HD reste une zone de stockage. Ca fait bien 5 ans que j’ai pas eu un seul soucis de réinstallation [/quote]5 ans, heureusement, sinon ca te couterait cher en HD…
Trop merci, la case “Authentification Windows intégré” dans propriétés > Sécurité du répertoire > Connexion anonymes et controle d’authentification n’était pas cochée.
Hop, page bookmarkée en passant, ca sauvera surement d’autres vies.