comme personne ne m’a eclairé dans mon post précédent je reformule :
voila je suis super nul en C je connais Qbasic et l’asm (quand j’ai découver qu’il fallait des headers je me suis dit que j’allais en chier) et je cherche a progresser,
Je voudrai faire un jeu en C, je n’ai pas de prof pour m’aider et je ne connait que peut d’instructions, rappellez vous vos débuts et enlevez le prof (si vous en avez eu un).
je cherche quelques instructions/commandes, leur syntaxe et le header où les trouvera partir de ce quelles doivent faire,
je cherche par exemple une instruction qui trace une ligne ou un point,
une autre qui colorie d’une couleure au d’un coté de la ligne.
N’y aurait il pas un site qui les recences, en fait une immence How To des instructions du C
J’ai Visual studio et la MSDN mais la partie C++ est en anglais alors que toutes les autres en francais (ca ne me gène pas trop mais je lis et comprends moins vite/bien en anglais). j’ai aussi un bouquin qui en compte une tripotée mais et les autes. Maintenant j’ai découvert comment rechercher une instruction dans un .h mais je ne comprends toujours pas ce
En fait un Header c’est pas bien compliqué.
Quand tu developpe en C/C++, tu as toujour une fonction main().
Quand tu cré d’autre fonction/subroutine tu a le choix dans la maniere de les declarer.
Soit tu met tes fonction complete avant le main().
ex:
void ecrire_mess(void)
{
printf(“message”);
}
main()
{
ecrire_mess();
}
Soit tu la met apres mais dans ce cas il faut la prototyper et rajouter au debut void ecrire_mess(void);
Mais tu peux aussi metre ton prototypage dans un autre fichier. que tu appelerais mes_fonctions.h dans ce fichier il n’y aurais que ça :void ecrire_mess(void);
ensuite dans ton *.c où il y’a ton main tu rajoute #include "mes_fonctions.h "
comme ça le compilateur fait automatiqement le lien avec le prototypage et la fonction.
Là ou je veux en venir c’est que quand tu appele une fonction du genre “printf()” cette fonction a besoin elle aussi d’un prototypage, comme c’est une fonction fournie par ton compilateur ,celui ci te met a disposition un *.h qui contiends son prototype. et que tu doit donc ajouter en #include au debut de ton prog pour utiliser ton printf.
Pour cahque fonction il y a un .h(certaine son regroupé dans un meme .h)Pour savoir quel .h inclure il suffit par ex dans Visual c++ de faire F1 sur le nom de ta fonction, ensuite generalement en bas de la page d’explication de la fonction il est donné les fichier .h a inclure pour que ça marche.
Meme chose pour les programme sous DOS (là c’est peut-etre pas F1).
Les fonction de basse sont generalement expliqué detaillé dans tout bon petit bouqin de poche sur le C/C++.
Ensuite le nec plus ultra c’est de poceder “la Bible du C/C++” disponible chez tout bon libraire.
[quote]<a href=’ ftp://ftp2.developpez.biz/developpo/c/tutoriels/coursc.zip’ target=’_blank’> ftp://ftp2.developpez.biz/developpo/c/tutoriels/coursc.zip (580ko)
ca doit vraiment etre vieux car cest sous Tourbo c 2.0
je trouve que cest bien fait, pas trop technique mais cest vieux
Si vous en avez un bien qui pourrait m’aider dites le, l’imprimer sera pas un probleme (envin jusqua 4-500 pages)
[Edité le 17/7/2002 par digital_morve][/quote]
C’est ce que je disais, TurboC 2.0 c’est un environnement dédié DOS, donc le header conio.h et le clscr sont spécifiques… ce n’est pas du C standard, donc tu ne peux pas le porter dans n’importe quel environnement…
C’est pas une librairie propre à Borland ça conio.h ? en tous cas c’est pas standard.
Quelque soit la distrib linux que tu as installé tu dois pouvoir compiler du C sans installer quoi que ce soit … (me trompe-je ?)
Il n’y a rien à lancer, crée ton ou tes fichiers puis compil avec GCC ou utilise MAKE …
<a href=’ ftp://ftp2.developpez.biz/developpo/c/tutoriels/coursc.zip’ target=’_blank’> ftp://ftp2.developpez.biz/developpo/c/tutoriels/coursc.zip (580ko)
ca doit vraiment etre vieux car cest sous Tourbo c 2.0
je trouve que cest bien fait, pas trop technique mais cest vieux
Si vous en avez un bien qui pourrait m’aider dites le, l’imprimer sera pas un probleme (envin jusqua 4-500 pages)
clrscr c’est un vieux truc qu’on pouvait utiliser sous DOS ça, depuis je ne l’ai jamais utilisé et je ne sais pas si ça existe sous Unix, encore moins sous Windows :=).
quest ce que tu confirme, les bases, le bouquin, ou apprendre sous linux (je mi suis mis il y a pas longtemps mais sa me donne pas mal de fil a retordre, jai normalement tous les RPM necessaites pour programer en c mais je n’arrive pas a lancer l’application.
j’ai un tuto qui fait referance a conio.h et qui demande “clrscr ()” or à la compilation il me dit quil trouve pas ou est-il ?
[quote]Selon moi tu devrais peut être commencer par apprendre les bases du C.
Comprendre l’utilisation des headers ne sera pas suffisant pour faire du graphisme … Trouve-toi un bouquin d’apprentissage si possible avec des exercices. Le support paiper étant quand même plus agréable à lire. Tu auras suffisament de fonctions et de notions à comprendre (pointeurs, affectation de mémoire …) pour ne plus te demander quelles sont TOUTES les fonctions disponibles en standard. Encore un truc, et ça reste toujours un avis personnel, c’est sympa pour débuter de développer en C sous Linux (y a tout ce qu’il faut !) Plutôt que le gros VC de Microsoft.
Bon courage.[/quote]Je confirme
Selon moi tu devrais peut être commencer par apprendre les bases du C.
Comprendre l’utilisation des headers ne sera pas suffisant pour faire du graphisme … Trouve-toi un bouquin d’apprentissage si possible avec des exercices. Le support paiper étant quand même plus agréable à lire. Tu auras suffisament de fonctions et de notions à comprendre (pointeurs, affectation de mémoire …) pour ne plus te demander quelles sont TOUTES les fonctions disponibles en standard. Encore un truc, et ça reste toujours un avis personnel, c’est sympa pour débuter de développer en C sous Linux (y a tout ce qu’il faut !) Plutôt que le gros VC de Microsoft.
Bon courage.
Si tu veut j’en ai plein mais aucun ne correspond (souvant des vieux compilos donc pas la meme syntaxe) a mes besoins, il expliquent les les instructions de base, les contenus de , de , de mais ca s’arrete là bon cest sur il faudrait un milier de pages pour toute les expliquer. et MSDN ne détaille meme pas tous les headers fournis avec VC++
Je serais toi je lookerai plus vers les tutoriaux sur le ouaib.
Moi je peux pas trop t’aider, j’ai fait du C QUE sous TurboC (oui, le TurboChiant) et sous linux avec GCC et les librairies de bases.
Cherches sur le net, tu trouvera bien un gars qui a eu la bonne idée de faire un tutorial.
Good Luck Young Padawan.
:remouk
PS : si tu pouvais donner les url que tu trouve, ce serait sympa pour ceux qui cherchent aussi à debuter.