Debutant sous visual studoi

Bon alors voila mes problèmes:

Je fais du c sous visual studio et j’aimerais ajouter du text a une listbox. Mon problème est que je crée la listbox depuis l’interface graphique, et que je ne comprends pas comment ajouter une entrée. J’ai trouvé ça, mais je suis pas habitué à ,je cite "To use a list box in a dialog template, declare a list-box variable in your dialog box class, then use DDX_Control in your dialog box class’s DoDataExchange function to connect the member variable to the control. (this is done for you automatically when you add a control variable to your dialog box class.) ".

Le deuxième qui n’est pas liéé à visual studio: je dois enregistrer du texte dans un fichier, ça c’est bon. Mais le problème est que je dois ajouter du texte pas le remplacer… Pas clair? ok, un exemple: mon fichier de base contient “xxxxxxxxx” et je dois ajouter du texte donc il contiendra “xxxxyyyyyyyxxxxx” (pas à la fin donc). Pour l’instant j’utilise fopen et fputs comme fonction et ça m’arrangerait pas mal de pouvoir garder les mêmes.

Merci d’avance
Edit: orthographe même si il reste des fautes.
Ce message a été édité par chamomagik le 21/04/2004

Flûte ça up pas le poste quand on corrige les fautes d’orthographes, tout ce mal pour rien, je suis quand meme obligé de poster

Ca fait trèèès longtemps que je n’ai pas dev. avec cet environnement mais je vais essayer :

1er cas :
Tu “accroches” une variable à ton control ListBox. Ca se fait depuis l’interface graphique. Ensuite tu exploites les méthodes (de la classe) instanciée par cette objet. Je ne me souviens plus si l’interface t’accroche une CString ou CListBox. Dans le premier cas, tu fais un nom_de_la_variable += “ma chaine à ajouter” ; dans le second cas tu utilises la méthode AddString de la CListBox.

2nd cas :
Tu récupères un pointeur sur le ton contrôle grâce à l’ID associé un truc du genre GetCtrlItem(n° ID) et tu utilises la méthode AddString de la CListBox

http://msdn.microsoft.com/library/en-us/vc…asp?frame=true

Pour la seconde question : je n’ai rien compris.

Sympa merci beaucoup pour le premier.

Je vais essayer d’être un peu plus clair sur le deuxième, au cas ou plein de gens passerait par ici.
Alors voila ce que je dois faire exactement: modifier un fichier *.csv qui contient des contacts exportés par outlook. Voila à quoi il ressemble:
“Jean”,“Dutron”,“Chemin de la rue 9”,"","",""…
Et si j’ajoute des caractères comme je le fais d’habitudes ça fait comme si on presse insert avant d’écrire. Il me faudrait donc deux fonctions, une pour ajouter à une position en décalant le reste et une deuxième qui pourrait supprimer une séléction, google n’as pas été mon ami…

Je sais que GloP et moi sommes lourds avec .NET, mais débuter sur MFC en 2004, c’est franchement dommage. Tant qu’à débuter sur quelque chose, pourquoi pas Windows Forms?
En plus, tu peux toujours le faire en C++ si tu y tiens vraiment, même si le C# est quand même plus sympathique.
Surtout pour faire ce que tu veux faire là.

Le .Net me tenterait bien, même si je connais pas trop la différence. Mais le problème est que dans mon école on a “que” visual studio 6.0