Debuter en COBOL

Est-ce que quelqu’un serait il assez généreux pour m’indiquer quelques petites adresses perso traitant de COBOL?

Je suis en première info et bon j’aimerais avancez en même temps sur internet en lisant des infos sur COBOL (ca n’a pas l’air tres simple d’ailleur).

Merci de votre aide!

Je cite Edgar W. Dijkstra (RIP :stuck_out_tongue: - pionnier de l’informatique, prix nobel d’info (Turing Award 1972) - http://www.cs.utexas.edu/users/UTCS/notice…a/ewdobit.html) :

« The use of COBOL cripples the mind; its teaching should, therefore, be regarded as a criminal offence. »
(L’utilisation du COBOL pourri le cerveau; son enseignement devrait, donc, être consideré comme un crime)

Je n’ai rien a ajouter, sauf que je suis passé par le COBOL aussi et que j’ai juré de ne plus jamais y toucher même si ça veut dire refuser un travail (et je l’ai déjà fait).

correction

http://www.developpez.com

c bien rare si ca parle pas de cobol la bas

Sur AS/400 aussi.

Le COBOL n’est vraiment pas compliqué, c’est très chiant à programmer mais tout simple question algorythime. Sinon, la tout de suite j’ai pas d’adresse vu que je suis chez moi et non à l’IUT mais si tu me recontacte, je pourrai te trouver des adresses ou exemples intéressants. Juste pour infos, tu programmes pour quelle plate-forme ? Moi sur AS/400

[quote]T’inkiete pas le cobol c’est vraiment facile!
Tu auras assez avec tes cours!

Ca me ramene au temps des ibm370… ca ne me rajeunit pas…[/quote]
Merci à toi de me rassurer, merci aux autres aussi :slight_smile:

En fait c’est pas que j’ai envi d’apprendre se language mais c’est plutôt que j’ai pas le choix et que bon si je râte se cours la ben je l’aurai in my pepete en fin d’année :stuck_out_tongue:

C’est pour ça que je demande bcp d’informations à propos de COBOL étant donné que j’ai un cours la-dessus.

T’inkiete pas le cobol c’est vraiment facile!
Tu auras assez avec tes cours!

Ca me ramene au temps des ibm370… ca ne me rajeunit pas…