Décalage son et image

Bonjour,

j’ai un problème de décalage entre le son et l’image avec plusieurs jeux, notamment Warrior Within et aussi Beyond Good & Evil.
Cela est surtout visible dans les séquences où on ne joue pas et où les personnages parlent : les voix et les bruits sont très en avance ou en retard sur les images selon les moments.
Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un ?

J’ai mis a jour tous les drivers possibles mais ça n’a pas changé grand chose…
Ma config : Athlon 64 3400+ sur Asus K8N-E Deluxe et GeForce 6600 GT.
(Drivers Forceware 66.93 et nForce 5.10)

Merci !

As-tu bien mis à jour les drivers de ta carte son?
A priori ton problème doit venir de ta carte son si celui-ci est en retard sur l’image.
Sinon as-tu regardé dans les options du jeux les différents réglages possibles au niveau audio? Je ne peux malheureusement pas être plus précis plus car je ne possède pas le jeu.

Edit : Combien as-tu de RAM?

J’ai eu le même problème mais seulement avec les jeux PoP et PoP2.

Perso, c’est sur mon portable Médion MD40653 avec des drivers les plus récents que j’ai pû trouver pour le chipset son (Vinyl AC’97).

Je n’ai malheureusement pas trouvé de solution alors j’ai acheté les PoPs sur PS2… :stuck_out_tongue:

En y réfléchissant, je n’ai pas eu de problème quand j’ai testé BGE (du moins, de mémoire), et à ce moment-là, je n’avais pas encore fait mon update de driver audio (j’en ai eu besoin pour Trackmania… :stuck_out_tongue: )
Ce soir, je teste BGE (si je l’ai encore) et si j’ai le décalage alors j’ai ma réponse, et peut-être une info qui t’aidera Coucouf.

Alors pour la carte son, il s’agit du Realtek ALC850 de la carte mère et j’ai bien les derniers pilotes Realtek (3.69) qui sont sortis il y a quelques jours.
Je ne pense pas que ça vienne des réglages du jeu vu que ça fait ça sur au moins 2 jeux différents.

En plus, la bande son à l’air tout à fait normale à l’oreille. On dirait plutot que c’est l’image qui accélère ou qui ralentit des fois. Franchement bizarre…

+++++1 !

Yep, c’est surtout ça qui m’a poussé à acheter PoP et PoP2 sur console : alternance entre le mode 0.5x et 2x… Soit c’est super lent (mais ça encore je peux comprendre… enfin, moins quand j’ai diminué la config du jeu bien comme il faut) soit c’est super rapide (et ce n’est pas une question de relativité, sauf si Einstein est dans la place).

Peut-être que ça vient de l’Athlon 64 ? (un 3000+ pour moi) :stuck_out_tongue:

[quote name=‘coucouf’ date=’ 10 Feb 2005, 13:58’]Alors pour la carte son, il s’agit du Realtek ALC850 de la carte mère et j’ai bien les derniers pilotes Realtek (3.69) qui sont sortis il y a quelques jours.
Je ne pense pas que ça vienne des réglages du jeu vu que ça fait ça sur au moins 2 jeux différents.

En plus, la bande son à l’air tout à fait normale à l’oreille. On dirait plutot que c’est l’image qui accélère ou qui ralentit des fois. Franchement bizarre…
[right][post=“331399”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Essaie éventuellement de jouer et cest paraxdoxal , dans les propriétés system de ta carte son ( là ou on fait un dxdiag), décale l’accélération d’un cran en dessous et vois ce que ca donne.

maintenant avec un chip son realtek faut pas trop trop s’étonner que ca merde un poil sur qq jeux…