Deces du professeur choron

qu’on aime ou qu’on aime pas, c’est quand meme malheureux :

Le “Professeur Choron”, de son vrai nom Georges Bernier, est mort lundi matin à l’hôpital Necker à l’âge de 75 ans, a-t-on appris dans son entourage.
Ancien fondateur et patron de Hara-Kiri et de Charlie Hebdo, le Professeur Choron, qui se qualifiait lui-même d’“humoriste bête et méchant”, dirigeait en dernier lieu le magazine satirique trimestriel La Mouise (éditions des Tournelles).

Selon Yoram Perez, journaliste à La Mouise, Georges Bernier, 75 ans, est mort des suites d’une longue maladie.

Né le 21 septembre 1929, Georges Bernier avait été en 1960 le co-fondateur avec François Cavanna du mensuel Hara Kiri, transformé en hebdomadaire en 1969.

Il décide, avec son équipe de rédaction, de changer le nom du titre en Charlie Hebdo pour passer outre à une interdiction de paraître de l’hedomadaire qui avait fait un titre jugé provoquant en 1970 sur la mort du général de Gaulle.

Le “Professeur Choron” avait eu à plusieurs reprises maille à partir avec la justice en tant que directeur de Hara Kiri.

Dans les années 1970, il avait été condamné à plusieurs amendes pour injures envers l’armée et injures et diffamation envers la police.

En 1984, il avait essuyé une forte amende pour injure publique à la suite de la couverture par l’hebdomadaire de la catastrophe de Beaune (Côte-d’Or) en 1982 qui avait fait 46 morts dont 44 enfants.

A ses heures, l’humoriste était aussi chanteur. Il avait ainsi sorti 21 chansons en 2000, qualifiées à l’époque par la presse de “chansons de salles de garde”.

source : yahoo

Triste nouvelle :stuck_out_tongue:

comment le dire …

Bal tragique à Necker : un mort

:stuck_out_tongue:

Oh Merde ! Un fleuron de l’humour francais qui s’eteint. Un empecheur de tourner en rond. Bref, qu’on aime ou pas son style, il a fait beaucoup pour la liberté de blaguer et ca on ne peut lui reprocher. Qui se souvient encore de ses interruptions en pleines emissions de TV ? de ses remarques choquantes mais tellement vraies… Bref, ce n’est pas un beau jour pour le rire national.

Il y a une interview (pas vraiment récente) sur bodoi

J’ai jamais bien compris si ce type était drole ou triste ou provoc’… du coup, quand je lisais l’une ou l’autre de ses publications, je ne savais jamais si je serais mort de rire ou ecoeuré au bout de 5mn. Dur d’etre un agitateur de nos jours…

Une petite pensée pour michelle sa fille et pour tous les gars de Charlie Hebdo, Hara Kiri et puis ceux du Psychopat aussi! :stuck_out_tongue:

ouais, bien triste nouvelle pour débuter la semaine…
même si parfois je n’appréciais que modérement son humour, j’admirais sa capacité à réunir des pointures autour de lui et faire éclore le génie.

NB:hara-kiri et Charlie Hebdo, c’est le même journal il me semble : Hara-kiri avait changé son nom en charlie hebdo pour échapper à une interdiction de publication…

[quote name=‹ Kzi › date=’ 10 Jan 2005, 10:53’]comment le dire …

Bal tragique à Necker : un mort

:stuck_out_tongue:
[right][post=« 320722 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
pas mieux… :stuck_out_tongue:

Un empêcheur de tourner en rond nous quitte, recrudescence de jeunes et vieux cons à prévoir. Si je ne m’abuse il avait pesté contre toutes ses sciences modernes comme la diététique, les patchs contre le tabac, l’homéopathie… qui a force vont finir par nous faire crever en bonne santé. Bref j’espère qu’il aura chopé plein de saloperies et qu’il aura bien profité de la vie!

pour mémoire:
droit de réponse

J’espère que c’est fumeur là où il va aller, sinon le taulier va avoir des problèmes. Mais aussi, c’est un signe au dela de l’homme qui m’apparait. Vous avez remarqué comme notre société est devenue consensuelle, soporifique, complice? ‹ Surtout ne pas faire de vague › sera le dicton de ces premières années 2000. Que tout cela est triste. Ce n’est pas un beau jour pour la liberté d’expression non plus Donjohn :stuck_out_tongue: Chaque trublion qui part est remplaçé par un Jeremy Chatelain en puissance, on est dans une merde noire.

Comment voulez-vous ne pas aimer cet homme…

Triste journée, la grande duchesse du Luxembourg est décédée aussi. :stuck_out_tongue:

Dans les bonnes nouvelles, c’est mon anniversaire et j’ai réussi mon
exam de microbiologie :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 10 Jan 2005, 17:38’]Triste journée, la grande duchesse du Luxembourg est décédée aussi. :stuck_out_tongue:

Dans les bonnes nouvelles, c’est mon anniversaire et j’ai réussi mon
exam de microbiologie :stuck_out_tongue:
[right][post=« 320854 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon anniv’ :stuck_out_tongue:

Encore une icone de la défense d’un certain droit à l’humour qui s’en va.
C’moche.

si vous ecoutez bide et musique de maniere reguliere, comme moi, vous entendrez sa celebre chanson:

cucul la praline, caca chocolat.

il va nous manquer.

“Ancien fondateur et patron de Hara-Kiri et de Charlie Hebdo, le Professeur Choron, qui se qualifiait lui-même d’“humoriste bête et méchant”, dirigeait en dernier lieu le magazine satirique trimestriel La Mouise (éditions des Tournelles).”

Il y avait aussi Grodada, le magazine des enfants inteligents.

Bon, j’ai trouvé 2, 3 sources sur le differents qui opposait Choron à la nouvelle équipe de charlie
Il y a 5 ans, choron avait voulu relancer Hara-kiri avec Tapie : Un comble !

L’histoire de Hara-Kiri -> Charlie Hebdo

Et ici des details plus en rapport avec le differents
Charlie

Edit : Un paragraphe était inadapté vu que je n’arrive pas à remettre la main sur les sources…