Décodeur TNT HD > Wifi > Routeur > TV

J’ai parcouru les différents fils traitant du sujet de la TNT et des décodeurs, et j’ai cherché un peu, mais vous saurez peut-être m’éclairer.

A la maison depuis que je suis passé de chez Free vers OVH, je ne regrette pas la TV, on vit très bien sans, mais ma moitié pense que si ça n’est pas trop compliqué/cher ce serait bien d’avoir au moins la TNT. Or la prise d’antenne est sur le pire mur : celui qui est entouré de deux portes, et où on a pas mis la TV. Autrement dit, pas question de tirer un câble. Fin du 3615 MyLife et place à la question :

Est-ce qu’il existe à votre connaissance un décodeur TNT qui fasse son boulot via Wifi ? Autrement dit, qui soit disponible sur le réseau (uPnP par exemple), via mon routeur.

De manière optionnelle, s’il existe ce petit objet en version “plusieurs tuner” pour pouvoir regarder plusieurs chaînes depuis plusieurs appareils, je suis preneur.

Pour l’instant j’ai trouvé des trucs sur Materiel.net qui fonctionnent via ethernet, mais ça ne résout pas mon problème de câble.

Enfin, question bonus pour ceux qui en plus me diraient “j’ai ça à la maison” : verdict ?

Et si jamais je trouve la réponse d’ici là, je la poste ici bien sûr…

Est-ce que le cpl ne peut pas t’arranger le coup?

Oui mais j’ai un doute : étant donné que j’utilise déjà du CPL pour le réseau (c’est notamment ce qui connecte ma TV et ma PS3 au routeur) est-ce que c’est compatible ? En gros est-ce que c’est un flux réseau (IP) qui passerait ? Si c’est le cas ça me va aussi, mais j’ai une préférence pour le Wifi parce que j’ai l’impression que j’ai beaucoup d’interférences sur le CPL (pas génant pour juste màj la PS3, mais peut-être bloquant pour la TNT en HD… j’en sais rien).

Edit :

Bon maintenant que j’y pense puisque j’ai vu des décodeurs qui sont branchables sur ethernet, j’imagine que le protocole utilisé sur CPL est le même. Donc ça devrait être OK, au débit près. Je vais tester mon débit via CPL pour voir (genre gros fichier pris du NAS).

Edit 2 :

En gros c’est ça que tu me conseilles ?
http://www.neli.fr/categories.php

Ou il y en a d’autres connus et éprouvés ? Parce que c’est atrocement cher !

J’ai un pc qui tourne sous XBMC, une carte pci Hauppauge WinTV-NOVA-T-500 et je peux streamer la tnt sur le réseau via tvheadend.

Ca donne prise TNT > Carte d’acquisition > XBMC > Carte Wifi > Routeur > Reste de la maison. C’est faisable. Mais ça nécessite de tout bidouiller à la main (ce qui ne me fait pas peur, mais pas non plus très envie).

J’aurais espéré qu’un truc pareil existe dans le commerce…