décompiler un programme d'installation

Alors a ma gauche ce trouve un pack collector Half-life 2 ce qui implique que je posséde Half-life source dedans

A ma droite ce trouve le célébre pack Haute définition de l’illustre Half-life 1 sortie en 98

voila le décord est planté passont au débat:

COmme certain on du s’en appercevoir half-life source a étais modifié que sur certain point par exemple quelque effet de fumée, quelque effet havok, de l’eau plus belle… Mais pas de nouveau modéle pour les armes (a part le pistolet du début et la barre a mine) ou les NPC (scientifiques, militaires, head crabs, zombie ect…)

Voila donc que possédant ce pack haute définition ainsi qu’ayant téléchargé le SDK de hl2 je veut essayer d’importer les modéles de base relooké lors de la sortie de blueshift afin de rendre HL source plus beau (et faire en sorte qu’il ne parraise plus aussi en retard graphiquement)

Le probléme est qu’il s’agit d’un executable et que celui-ci check si Half-life 1 est installé mais, hélas je ne posséde plus HL1 depuis un moment donc impossible de l’installé.

Je voudrais donc décompiller le programme d’installation afin de récuppéré les différente partie du pack afin de les convertir au nouveau format des modéle qu’utilise source (je ne dit pas que j’y arriverai mais pour commencer a triturer du SDK c’est un bon début)

bref il me faut un programme capable de faire ce genre de pirouette rechnique (surement pas tres compliqué) afin que je puisse avoir ma base de travail…

Merci d’avance a ceux qui voudront m’aider…

NDGlop: Desole mais j’ai edite juste le titre. Les fautes etaient vraiment trop grosses :stuck_out_tongue:

Ben il faudrait voir quel est le soft d’install utilisé. Si c’est installshield, wise, nsis, ghostinstaller ou je ne sais encore quoi. Y’en a pas mal. Tu as essayé avec bouton droit de Winzip ou WinRar, ca peut être une archive auto extractible aussi.

[quote name=‘rolyat’ date=’ 26 Dec 2004, 01:18’]Ben il faudrait voir quel est le soft d’install utilisé. Si c’est installshield, wise, nsis, ghostinstaller ou je ne sais encore quoi. Y’en a pas mal. Tu as essayé avec bouton droit de Winzip ou WinRar, ca peut être une archive auto extractible aussi.
[right][post=“316469”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est pas une archive (déja tester) et puis l’icone ne serait pas la meme ici cela ressemble a un écran de TV avec une boite de programme ouverte sur la gauche (bref l’icone d’un setup.exe standart)

je pense qu’il s’agit de installshield ou wise pour ma part…

Il peut s’agir d’un msi autoextractible. Donc dans ce cas, tu lances le setup, et à la première fenetre (avant de cliquer frénétiquement sur “next”), tu recherches sur ton dur un fichier msi créé très recemment.
Avec un peu de chance, tu fais “demarrer/executer” et tu tapes %temp% , et tu arriveras directement dans le répertoire où il le met.

Après, c’est édition du msi par wise, installshield, ou encore orca (qui est gratuit)

alors il s’agit d’un Wise qui ne produit aucun .MSI (ou alors il y a un truc qui empéche que sa création e fasse puisque juste apres son execution j’ai directement la fenétre update failled

bref je vais tester orca…

[edit] Orca n’a pas réussi a ouvrir l ventre de mon executable :stuck_out_tongue: donc je suis encore a la case départ :stuck_out_tongue:

Je préviens juste que le reverse engeneering n’est pas permis par la license. Je ne sait pas si extraire certains fichiers du programme d’installation peut être considéré comme tel, mais vérifie.
A part ça, t’as qu’un setup de 300 Mo ? Parce que parfois les fichiers intéressant sont dans des archives cab.

j’ai qu’un fichier de 16mo (t’en connait beaucoup des patch de 300mo ??)

quand a la licence tu parle de laquel ?

Celle de Wise ou celle de Valve ??

Souvent pour les programmes d’installation, il y a effectivement une “extraction” des fichiers dans un répertoire temporaire.
Par contre pour dire que rechercher, mystère: souvent des exe tout frais ou des .ini. Là il faut étendre la recherche de Windows pour TOUT rechercher (un truc dans la BDR).

Il me semble avoir vu sur Vossey une manip pour mettre le pack de textures de Blue Shift dans HL Source.

Edit: C’est par et ça peut permettre d’extraire le contenu pour conversion en Source.

il faut Half life standard pour cela… moi je ne l’ai plus depuis un moment…