decompressé un divx

Voila compresser un divx c’est tout simple et presque tous le monde sais le faire mais voila est que l’inverse est possible ?
Si oui avec quoi je veux passer du format divx a un format vop lisible sur nimporte quelle platine de salon. Merci
Je grave sur dvd donc la taille du fichier ne devrais pas etre un problème
Ce message a été édité par The_Ghoul le 01/04/2004

Euh… je ne comprends pas ton probleme. Les vobs, c’est simplement une video au format mpeg2. Tout ce que tu as à faire c’est de réencoder ton divx en mpeg2, soit tu le graves sous format .VOB (les DVD, il te faut donc un soft d’authoring pour faire le .ifo et les menus si tu en souhaites) soit au format .DAT (les SVCD, là aussi il ta faut un petit soft d’authoring genre Nero). Tu graves, et tu mattes

Tant qu’on y est tu me conseille quoi comme soft pour compresser en mpeg 2 (.VOP)faire des beau menu et tout et tou ?

J’en connais aucun de gratuit… J’utilise personnelement TMP Encoder et Author Plus, pas ‘trop’ cher : 100€ environ les 2 ( http://www.pegasys-inc.com/fr/main.html&nbsp

Par contre, des solutions completes existent : Ulead, Pinnacle. Je les ai pas testé personnellement, elle sont généralement livrée avec un boitier ou une carte de traitement video (tu trouves des boitiers d’encodage mpeg2 temps reel avec un soft en bundle pour pas trop cher)

TMPGenc a une periode d’essai gratuite ( 30 jours il me semble ) , donc si c’est pour l’utiliser une ou deux fois, ca devrais marcher