Déconnexions ADSL intempestive

Bon, je me décide a faire un thread pour mon nouveau problème qui est assez étrange, et j’en appelle aux forces obscures de la cafzone et ses gens qui seront peut-être plus expérimentés que moi sur ce sujet précis (Amen)

Alors voilà, de temps en temps dans la journée ou la soirée, j’ai des deconnexion de mon ADSL, comme si j’avais fait “deconnecter” sur ma connexion. La synchro est bonne, tout est bon au niveau ADSL d’ailleurs, le sagem Fast800 ne m’indique aucune erreur CRC, 41dB, aucune trame érronnée, TOUT EST BON. Cependant, la connexion coupe.

J’ai windows XP SP2, dans l’eventvwr, pas d’info, si ce n’est la deconnexion (mais en “information”, pas d’erreur ni warning).

Ces deconnexions intempestives peuvent se produire durant 30 minutes ! (J’me connecte, ca tient de 1 seconde à 5 minutes, puis ca retombe)… notez bien que je n’ai jamais d’erreur lors de la reconnexion d’ailleurs, j’me connecte et 1 seconde après ca tombe. C’est vraiment super sympa pour jouer en ligne

J’ai appellé le support n9uf, ils cherchent la petite bete :

  • Vous avez le SP2 d’XP ? LDCom a des soucis avec (bande de cons, z’avez qu’à chercher d’où ca vient, j’vais pas désinstaller le SP2 pour vous faire plaisir, vous êtes les seuls à avoir se problème, démerdez vous j’veux pas le savoir)

  • Vous avez une alarme… y’a pas de filtre ? ah c’est la faute à l’alarme je classe votre dossier. (Ca a très bien marché avec Wanadoo, avec cette alarme, et avec ce modem pendant 2 ans… mais c’est pas la faute au n9uf. De plus, quand les mecs de l’alarme font leur test à 13h45, je le vois passer car pour le coup je perds vraiment la synchro ! Je considère l’argument comme non recevable)

Le mec a donc classé l’affaire disant que “si vous n’avez pas de filtre sur l’alarme, le service technique classera l’affaire en vous disant que ca marche sans meme y regarder”

Bon alors, est-ce quelqu’un ici a le même problème ou bien a une idée de ce qui cause le problème ? Le coup de l’alarme, je n’y crois pas, car faire une deconnexion propre suppose l’envoi d’une suite précise de donnée, et si c’était que “par hasard” des bits ont été altérés et provoque la coupure, il y aurait necessairement des erreurs sur la ligne, et le sagem ne m’en indique aucune. Ai-je tors ?

Merci d’avance car je seche

Salut,

je n’ai pas vraiment de solution, je te propose plutôt un “pansement”, avec le logiciel ADSL Autoconnect qui, comme son nom l’indique, te reconnecte automatiquement en cas de déconnexion.

C’est peut-être à essayer en tout cas, j’avais moi aussi des problèmes de connexion sur Neuf Télécom (mais pas autant que toi), et depuis que j’ai mis ce logiciel, les connexions, deconnexions sont devenues transparentes.

http://www.adslautoconnect.net/

Si tu as la possibilite de tester avec un autre modem, de voir si effectivement le sp2 n’est pas en cause…
Il est vrai que si ton modem ne perd pas la synchro ce n’est sans doute pas la faute de ton provider ou de ta ligne telephonique.
Verifie du cote de ton modem, de ta liaison modem -> pc, et de la config pc.

[quote name=‘fabiouchka’ date=’ 19 Nov 2004, 11:23’]je n’ai pas vraiment de solution, je te propose plutôt un “pansement”, avec le logiciel ADSL Autoconnect qui, comme son nom l’indique, te reconnecte automatiquement en cas de déconnexion.
[right][post=“304782”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’utilise SADline pour ca, et il fonctionne très bien, j’entend par là qu’il détecte la déco et me reconnecte… pour 5 secondes… pendant ces periodes de deco, meme avec SADLine, le net est inutilisable (et j’parle meme pas de MSN, où mes contacts me voient apparaitre/disparaitre 3000 fois avec la petite fenetre en bas… pendant ces periodes, je suis obligé de couper MSN pour pas les emmerder)

[quote name=‘est3ban’ date=’ 19 Nov 2004, 12:15’]Si tu as la possibilite de tester avec un autre modem, de voir si effectivement le sp2 n’est pas en cause…
Il est vrai que si ton modem ne perd pas la synchro ce n’est sans doute pas la faute de ton provider ou de ta ligne telephonique.
Verifie du cote de ton modem, de ta liaison modem -> pc, et de la config pc.
[right][post=“304806”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je le répete, je n’avais aucun problème avec Wanadoo dans mon appart (j’étais alors déjà en SP2). L’ordi n’est probablement pas en cause, ou en tous cas pas tout seul en cause (effectivement un pb de compatibilité SP2 / LDCom est envisageable). Je vais rééssayer avec le modem de n9uf pendant ce WE (c’était prévu), mais cela ne reglera aucunement un eventuel problème de compatibilité avec le SP2. En revanche, vu que le modem de n9uf est plus sensible à la qualité de la ligne que le Sagem (cf le thread de tibo), peut-être que si cela vient de la ligne celui là le detectera et se désynchronisera comme un fou. On vera