Décontracté du Ryzom

Le MMORPG Ryzom est en passe de disparaître, la société à l’origine (Nevrax) ne tient plus le coup financièrement.

dans le but que le jeu ne coule pas dans les abysses et que tout le travail de 6 ans ne disparaisse (graphismes, musiques, moteur du jeu, propriétés intellectuelles) à jamais, un projet de reprise est apparu : l’ouverture du jeu (passage sous licence libre) et l’accès à tous possible si le rachat est validé par les autorités compétentes.

en bref, les joueurs sont en train se monter le projet du rachat du jeu (tout comme le célèbre logiciel 3D blender avait été racheté à la faillite de la boite le produisant).

si ous voulez contribuer (promesse de don) et simplement vous renseigner sur la peut-être disparition du seul MMORPG français : http://www.ryzom.org/

personellement je n’ai jamais joué à ce jeu plus de quelques heures par manque de temps. et je n’i pas trop de temps dispo pour un MMORPG. MAIS le rendre accessible à tous, que chacun puisse bénéficier légalement du jeu, accéder à des serveurs (ou héberger le sien) sans les contraintes d’une société éditrice (com’ agressive, nécessité de rentabilité, pas de participation possible à l’élaboration des nouveautés), ca me branche. le but n’est pas que de racheter mais bien de continuer le développement (encore comme Blender qui progresse à un niveau incroyable).

Fiche Ryzom sur wiki
Ryzom.org : projet de rachat et libération

et si vous tournez sous Linux, accessoirement, je n’ai pas besoin de vous parler de ces notions : GPL, inter-opérabilité, multi-plateforme, libre redistribution et évolution du code, …

Nan y a Dofus aussi.

Sinon j’avais entendu dire qu’il y avait une boite intéressée pour la reprise. C’était de l’intox ? En fait la « boite » en question, ce sont les joueurs ?

Bonne idée sinon je trouve, même si cela entraîne d’autres problèmes. Je vais aller lire les liens que tu as mis.

comme je disais sur un autre forum : Dofus n’est pas un jeu et encore moins un MMO. c’est plus un IRC pour étudiants en mal de taff B)

je crois qu’il y aussi une boite (une vraie) qui serait intéressée. les joueurs représentent une communauté qui est elle aussi intéressée. l’intérêt n’est pas le même. je ne veuc pas diaboliser la société (que je ne connais pas), je trouve juste que c’est un formidable moment pour se réunir, et accéder à un contenu de qualité pour faire (re)vivre Ryzom mais aussi ca pourra servir (code, graphismes, musiques) à d’autres projets.

Que t’aime pas c’est ton avis hein B) Mais c’est bien un mmorpg B)

A ce propos Mankind en est ou ? Est-il toujours ouvert? Toujours actif ? (ouais ouais c’est pas un rpg mais un rts)

Mankind vit chez les chinois. Pas de news depuis (racheté par O2, etc… pratiquement plus de frenchies dessus, etc.).

Il y a de grosses discussions sur le forum de Ryzom à propos de Ryzom.org. Ca s’invective à coups de noms d’oiseaux et ça diverge pas mal sur les objectifs à long terme.

J’ai essayé l’offre trial il y a une semaine à peu près, mais il semblerait que le principal problème soit que la plupart des joueurs sont HL et s’ennuient fermement.
Moi ce que j’en ai vu c’est qu’il y a peu de kevins, la langue française n’est pas massacrée et il y a beaucoup d’entraide, en tous cas entre p’tits nouveaux.

http://linuxfr.org/2006/12/15/21777.html

60 000 dollars de plus.

Bussiere

merci la FSF, le nouveau but est d’atteindre 200 000. inscrivez-vous gratuitement à la mailing-list pour recevoir les mails d’info (1/semaine environ).

On en parle dans Le Monde.

on en parle aussi sur slashdot : http://games.slashdot.org/article.pl?sid=06/12/18/1358206

faites vos promesses de dons, il est encore temps, merci ! sauvez ce jeu !

fais chier ! (permettez-moi exceptionellement d’être vulgaire).
on a perdu.

[quote]Dev 20, 2006:
Our offer has been declined today at the court, gameforge being the winner on the process. You can read more here. However, a new idea to pursue the same ideal is being discussed here[/quote]

http://www.ryzom.org/forums/viewtopic.php?t=159

C’est dommage pour ce projet de ne pas avoir abouti.

Mais c’est tout de même une très bonne nouvelle pour tous les fans de Ryzom. Plus qu’a attendre le plan de reprise du repreneur, et voire s’il va conserver l’équipe actuelle.