Découvrez Darkness Threshold, un jeu étudiant sur Android

[left]Bonjour à tous,

Nous sommes 4 étudiants créateurs de Darkness Threshold, Le Seuil des Ténèbres.
Nous vous présentons ce jeu Android qui est en cours de conception et que vous pouvez essayer gratuitement sur notre blog :[/left]

http://darknessthres…u-sous-android/

[left]
Le concept du jeu réside dans l’utilisation de l’accéléromètre de votre smartphone ou tablette. De plus, Twitter permet de créer un aspect multijoueur où le partage sert réellement à quelque chose.
Nous avons créé un blog pour que vous puissiez découvrir comment créer un jeu vidéo :[/left]

http://darknessthres…blog.lemonde.fr

[left]
Nous avons été sélectionné aux Hits Playtime, un concours de jeux vidéo étudiant.
Pour nous soutenir, il suffit de liker notre fan page sur Facebook :[/left]

http://www.facebook…kness.threshold

[left]En échange, vous pourrez télécharger les premières versions du jeu, nos prototypes, développés sous Unity 3D.

Pour l’instant c’est un peu simple côté graphismes, mais nous avons publié sur Youtube notre teaser pour que tout le monde imagine l’ambiance de notre univers qui est très sombre.[/left]

http://www.youtube.com/watch?v=WNXvu5CX70w

[left]
Si vous voulez tout savoir sur le projet, vous trouverez un article sur le site afjv.com :[/left]

http://www.afjv.com/…kness_threshold

[left]
L’objectif de ce post c’est aussi d’avoir un maximum de retours de la part de vrais joueurs.
Donc si vous aimez Temple Run, Mirror’s Edge ou encore Limbo, nous essaierons d’atteindre la qualité de ces titres grâce à vos remarques, alors n’hésitez pas à nous répondre.[/left]

[left]
Bonne journée à tous !

Les créateurs de Darkness Threshold[/left]

Je testerais ça demain. :slight_smile:

Comme il y a à peu près 7 secondes de gameplay, dur d’avoir un avis. Enfin, tu es sûr que tu veux des critiques ? Parce qu’un runner sur Android, bien fichu, okay je suis client, mais là c’est injouable.
L’idée d’avoir deux vues de caméra selon l’orientation du smartphone amène plus de contraintes qu’autre chose (il faut lâcher l’action une seconde pour passer d’une vue à l’autre), c’est très pénible. Après, le coup des obstacles en semi-3D… moui. En paysage, on ne voit pas la profondeur, donc c’est super difficile d’avoir un jeu rythmé, on parcourt un peu le bloc au pif. En portrait, on ne voit pas la hauteur (j’imagine qu’on pourra sauter/glisser ?), donc même chose, soit on ne passe pas et on tâtonne, soit on tourne le smartphone : dans tous les cas, le jeu s’est arrêté et le concept du runner avec lui.

Enfin, c’est quand même bien prématuré, je trouve, pour demander une critique constructive !

Cool !

C’est vrai, le prototype ne possède pas tout et est encore très léger.
Mais si nous demandons des avis c’est justement pour voir si la bascule de la caméra fonctionne et si l’ambiance plait.
Pour la caméra, nous avons déjà eu des retours négatifs et positifs, alors nous l’améliorons car elle est au coeur du gameplay.
Pour les actions, en effet, on pourra sauter, glisser et bien d’autres mouvements qui seront on l’espère intégrés d’ici ce week-end.
Enfin pour le retour sur la non-fluidité de l’expérience, nous travaillons à l’intégration d’un menu afin de ne pas bloquer le joueur avec cet écran bleu en fin de niveau.

Le projet avance pas à pas et vos retours sur la jouabilité nous permettront d’améliorer nos concepts dans la prochaine version !

Merci !