Découvrez l'histoire du Fuse, la mythique discothèque bruxelloise, temple de la musique techno

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/02/07/decouvrez-lhistoire-fuse-mythique-discotheque-bruxelloise-temple-de-musique-techno/
Ah le Fuse, les nuits passées à m’y user les semelles en écoutant du bon son électronique… Fondé en 1994, installé Rue Blaes, dans le centre de Bruxelles, l’endroit est rapidement devenu l’un des temples incontournables de la scène techno. L’occasion de se replonger dans l’histoire assez folle de ce lieu mythique, grâce à un…

6 « J'aime »

Rhoooo ça ne me rajeunit pas, entre les soirées du samedi et les TD étudiants du jeudi… :ninja:
Merci pour ce petit bout de nostalgie !

1 « J'aime »

Et pour ceux qui veulent aller plus loin le site a également publié une playlist des titres les plus marquants du club. De quoi (re)découvrir quelques uns des anthems mythiques de l’époque.

1 « J'aime »

J’ai toujours été + magasin 4 au vu des mes préférences musicales mais bon, ça reste mythique :slight_smile:

Bah, disons que malgré une certaine popularité en Belgique, le Magasin 4 (que je fréquentais beaucoup aussi, on y a d’ailleurs organisé des soirées pour Radio Campus) n’avait certainement pas le rayonnement international du Fuse.

Complètement d’accord hein ! :slight_smile: C’est pas la même catégorie.

Désolé je demande sans avoir regardé le documentaire, mais c’est encore ouvert? En fait je viens de me rendre compte via Google Maps que j’habite juste à côté :ninja: J’en entendais souvent parler quand j’étais ado/étudiant (pfiouuuuu, ça date :stuck_out_tongue: ) mais je n’y étais jamais allé!

Perso ça doit bien faire 12-13 ans que je n’y ai plus mis les pieds mais oui, le Fuse est toujours ouvert et fête même bientôt ses 25 ans à ce que j’ai entendu.

Pour info, c’est aussi le Fuse qui a organisé récemment une soirée dans un des tunnels bruxellois qui vient d’être rénové, pour son inauguration.