Découvrez Now and Then, Here and There ! (Spoiler)

Comme conseillé par GluP, voici une petite présentation de N&T,H&T, la série la plus baffante de mes nombreux visionnages (j’en suis à 800 épidodes en VOSTA maintenant, pour vous donner une idée).

L’histoire:
-------------------------- S P O I L E R ! ------------------------------------------
Un jeune gars, environ 12-13 ans, en trainant dans une usine désaffectée se voit pris à partie en essayant d’aider une fille en train d’être enlevée.
Il se ramasse, et est enlevé avec elle, par erreur. Mais dans une dimension parallèle, où l’orbite du soleil s’est approchée dangeureusement de la terre, transformée en désert où quelques humains survivent dans de rares oasis.
L’autre problème de cette planète vient de Hamdo, le maitre dément et incontesté de Helliwood, immense forteresse ambulante qui passe son temps à piller, tuer, embrigader de force les enfants des villages rencontrés dans son armée, dans son désir de devenir le maitre de ce monde déjà si éprouvé.
Le jeune héros, pas très malin, est par contre d’uen vitalité à toute épreuve, et dans un monde où les enfants sont des soldats qui tuent sans remord, dans l’espoir de pouvoir un jour être libérés et rentrer dans leur village, il importe un concept totalement nouveau: le respect de la vie humaine.
Il n’a aucun succès et enrôlé de force aussi, il n’aura de cesse d’aider Lalaru, la fille du début, à échapper à Hamdo qui la détient car elle a un pouvoir sur l’eau.

Mon avis:
Cette série de 13 épisodes est l’animé le plus adulte (rien d’hentai ou d’ecchi dedans, hein) que vous verrez de votre vie.
On n’y croirait pas au début, à cause du style de dessin un peu ancien et tout en rondeurs, mais j’ai eu les mêmes émotions que devant “Breaking the waves” de Lars von Trier.
Il m’a fallu plus d’un mois pour voir les treize épisodes, alors que j’en avale 3 ou 4 par soir en général… Je ne suis pas hyper sensible, mais vous verrez bien si vous essayez de le découvrir. Ne vous arrêtez pas au premier, qui pose l’histoire, vous le regreteriez.
Très adulte, mais indispensable. Absolument génial. Unique. Terrifiant.

Réel, quoi.

[Edité le 16/12/2002 par Coin-Coin]

[quote][quote] Dites, où l’acheter sur le net ? Amazon.fr > Rupture, FNAC.com >[/quote]Hum… AnimeZone ? Thread Mis-en-tête ? Nan ? bon… :wink:

Bon je viens de faire le Clic sur manga-distrib, (ben vi fais chier de les choper le reste par d’autre moyens, et j’ai pas eu d’autres séries depuis les premiers, bon bref…NC)
=> Auth refusée par ma banque… Ouuups… :stuck_out_tongue:
On va attendre la fin du mois :D, c’est qu’une question de temps il perd rien pour attendre, gniarf.

[Edité le 25/3/2003 par GluP] [/quote]Bon, j’ai été un peu niais et j’ai cherché que « Here and Then, Now and There » Et pas « L’autre monde »…

Hop j’aimerais contrebalancer un peu les critiques au-dessus vu que je n’ai pas franchement raffolé de cette série…
D’abord les graphismes. Le gros problème c’est qu’ils ne collent pas du tout à l’ambiance du DA. Alors que le scénario est définitivement adulte et sombre , les persos sont rondouillards et le dessin fait un peu gamin.
Ensuite le DA en lui-même. Si le scénar du DA est assez dur , il n’est pas toujours réussi… Déja le perso principal est tête à claque avec sa manie de croire que tout va bien aller. Je ne rentrerais pas dans les détails mais des fois on lui aurait bien mis quelques claques (surtout quand il essaie de réconforter la fille dans la point d’eau, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler)…Ensuite vers la fin , quelques scènes faciles pour vous tirer la larme à l’oeil. Ca a surtout eu l’effet de m’énerver mais bon…

Bon voila je n’ai pas trop accroché mais bon les gouts et les couleurs…
Dans le genre plus adulte, je préfère Berserk par exemple…

Comment ca manga distrib va ce casser la gueule ???

De plus il n’ont jamais fait aucun faux pas avec moi sur les livraisons.


Bref pour moi je leur fait confiance et leur prix est resonnable.

Pour les férus de manga il y a aussi www.mangatec.com pas trop pour les dvd mais manga surtout. C’est un site tout neuf il a debuter il y a 6 mois.

ndDonjohn : on aime bien acheter nos mangas ici :slight_smile:

[Edité le 26/3/2003 par Donjohn]

[quote]Dites, où l’acheter sur le net ? Amazon.fr > Rupture, FNAC.com >[/quote]Hum… AnimeZone ? Thread Mis-en-tête ? Nan ? bon… :wink:

Bon je viens de faire le Clic sur manga-distrib, (ben vi fais chier de les choper le reste par d’autre moyens, et j’ai pas eu d’autres séries depuis les premiers, bon bref…NC)
=> Auth refusée par ma banque… Ouuups… :slight_smile:
On va attendre la fin du mois ;), c’est qu’une question de temps il perd rien pour attendre, gniarf.

[Edité le 25/3/2003 par GluP]

Une adresse pour les parisiens: Manga distrib.
Profitez en avant qu’ils se casse la gueule (mon detaillant a Angers ne les aiment pas du tout ;))

Sinon, pour les dvd en question, c’est ici
que ca se passe.

LoneWolf
Hum je vais m’acheter ca aussi moi

Dites, où l’acheter sur le net ? Amazon.fr > Rupture, FNAC.com > ben…
Alors, c’est pas tellement en corelation avec ça : [quote]vous pouvez largement vous payer le coffret. Ca coûte 25 € en DVD[/quote]Ou alors en rupture…

Je confirme pour Conan, la première oeuvre de Miyazaki, c’est pas rien hein :wink: . On trouve pas mal de similitudes avec Lupin III au niveau du dessin et l’animation, mais l’histoire est plus « adulte ». Mais je me rappelle que je regardais cette série quand j’avais 9/10 ans en Espagne, et ça passait très bien, j’adorais. Et là je me la suis refaite pour la nostalgie, et bien c’est vrai qu’on voit ça differement, et ça passe d’autant mieux…vraiment excellent. Je recommande vivement.

Je vais m’acheter N&T,H&T si un éditeur a bien voulu sortir ça en Espagne. Bon sinon il reste toujours la commande via web :wink:

Bon, ça fait plaisir de voir un vieux poste déterré par « LE MAITRE » ! :wink:

Je profite de l’occasion pour vous parler d’un anime que j’ai quasiment terminé et qui est très proche sur le thème des « survivants de l’apocalypse »… : Conan, le fils du futur.

C’est LA série qui a du inspirer les auteurs de N&T, H&T, car:

  • Miyasaki en est à l’origine (on a fait pire comme référence…)
  • le background est quasiment identique (sauf que la guerre a remplacé la désertification)
  • une partie des survivants doit être composée de citoyens d’honneur d’Helliwood…
  • l’oppression militaro-politique est là aussi
  • les 2 héros principaux sont très proches (dynamisme physique en particulier).

Sauf que… Conan, c’est tout public ! En effet, avec quasiment les mêmes ingrédients que dans N&t, H&T (à la différence que personne ne meurt violemment, ce qui change qd même bcp), le résutat n’est pas du tout le même (mais pas moins bon pour autant).
Pour tout vous dire, on a un peu l’impression d’être devant les merveilleuses cités d’or (que j’ai re-regardé il n’y a pas si longtemps)!

Et c’est pour ça qu’il faut que vous regardiez ça aussi: c’est la même histoire, racontée différemment… et c’est ahurissant tellement ça passe en douceur, presque comme une série bon enfant !
Ca n’en est pas moins la même critique sur le fond, et vous ne pouvez pas manquer ça si vous voulez réfléchir un peu !!!

Vous m’en direz des nouvelles ! :pleure:

Edit pour une précision: Conan, c’est top, mais c’est un peu long à vraiment démarrer :wink: , alors patientez jusqu’aux épisodes 7-8, ça vaut vraiment le coup !

[Edité le 25/3/2003 par Coin-Coin]

[Edité le 25/3/2003 par Coin-Coin]

J’ai un episode il met une claque.

L’histoire est tres bien foutu, et touffu.

j’ai adoré.

Franchement une seri à avoir chez soi.

De plus il fait que 3 dvd donc il tiendra dans votre bibli car moi elle est pleine à craquer et je suis interdit d’achat pour 1 an :slight_smile:

J’ai finit de regarder Now and Then, Here and There hier soir. Enfin dans la nuit. C’est une série animée japonaise de 13 épisodes aussi connue sous le titre L’autre Monde chez nous. Le truc le plus dur et le plus triste que j’ai vu depuis Grave of the Fireflies. Hideyuki Kurata, le scénariste, est aussi l’auteur de Read or Die et le réalisateur, Akitaroh Daïchi, était aux commandes de Fruit Basket. Ils ont mis sur pied cette fable sur la guerre et la destruction de la nature en mettant en scène un fou, dictateur d’un monde parallèle où se retrouve projeté Shû et Sarah. Jamais vous n’aurez vu deux “héros” souffrir comme ça pour faire passer un message que, je le pense sincèrement, jamais les Hommes ne comprendront complètement. La bêtise humaine est sans limite… Les évènements de la “vraie vie” nous le rappellent bien tous les jours. De l’aveuglement par l’auto-persuasion de son bon droit jusqu’au simple et tristement célèbre désire de pouvoir, tout y passe, tout est bon pour justifier meurtres, viols et autres atrocités. Sans oublier le complet mépris de la nature, symbolisée par Lala-Rû.
Si vous pensez qu’on n’osera pas vous montrer ça dans un dessin animé, détrompez-vous. C’est là et bien là. Jamais gratuit mais suffisamment présent pour vous mettre mal à l’aise. Pour se rappeler que malheureusement si, on le sait, ce n’est pas seulement une fiction. Les enfants soldats, enrôlés de force, les suiveurs qui obéissent aux ordres dans l’espoir imbécile de mieux s’en tirer que les autres, tout est présent.
Pour cette honnêteté et le courage d’avoir fait cette œuvre, vous pouvez largement vous payer le coffret. Ca coûte 25 € en DVD et j’espère que ça permettra à ces gens d’oser encore comme ça longtemps.

Visiblement, cette série est méconnue. Et c’est un tort. Ne vous fiez pas au design et ne mettez pas un gosse de moins de 15 ans devant… Prévoyez aussi un stock de DA “légers” pour vous en remettre après.

Mention spéciale pour les musiques, superbes, composées par Taru Iwasaki, auteur également de celles des OAV de Kenshin (rhaa, “The Will”, quel morceau fantastique).

[Edité le 25/3/2003 par cafeine]

Merde je vais les matter alors. :cool:

Nan, pataper ! :slight_smile:

Bon j’en suis au DVD 3.

Mais j’ai pu remarque quelque similitude avec le 5 éme sens, je pense à la scene de la fin ou leeloo demande pkoi sauver les hommes ?
Et lala ru fait pareil, je trouve cela un peu nian nian.
Sinon l’idée est tres bien. L’animation des visages pas au top.

Je viens de finir la série, dur…

/! Spoiler /!

[quote]Hop j’aimerais contrebalancer un peu les critiques au-dessus vu que je n’ai pas franchement raffolé de cette série…
D’abord les graphismes. Le gros problème c’est qu’ils ne collent pas du tout à l’ambiance du DA. Alors que le scénario est définitivement adulte et sombre, les persos sont rondouillards et le dessin fait un peu gamin.
C’est justement ça qu’est énorme. Si, je le pense sincèrement. C’est justement la grande opposition entre le premier épisode et le reste de la série, le noir et le blanc… Le début est presque marrant, le premier épisode au moins.

[quote]Ensuite le DA en lui-même. Si le scénar du DA est assez dur, il n’est pas toujours réussi… Déjà le perso principal est tête à claque avec sa manie de croire que tout va bien aller. Je ne rentrerais pas dans les détails mais des fois on lui aurait bien mis quelques claques (surtout quand il essaie de réconforter la fille dans la point d’eau, je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler)…Ensuite vers la fin, quelques scènes faciles pour vous tirer la larme à l’oeil. Ca a surtout eu l’effet de m’énerver mais bon…
C’est, encore une fois je pense, tellement vrai. Ce type est désesperablement humain. Je dis “desesperablement” parce que c’est aussi le thème de la série : on est humain ? Mais on n’est pas moins cons… Seulement, qu’est ce qui est le mieux ? La meilleure façon d’affronter la vie et les épreuves ? C’est en ça qu’il peut apparaître “désespérant”, ceci dit, moi je le trouve super méga courageux : il pleure que pour les autres, jamais pour lui… Jamais il ne pense à lui… Il est naïf peut être, mais pas “tête à claques”. Pour la scène dont tu parles, ou encore, celle qui se passe à l’extérieur, après que Sara est vu Lala Ru, qu’est ce que tu lui aurais dit ? Franchement ? J’ai essayé l’exercice et je n’ai pas vraiment réussi…

[quote] Bon voila je n’ai pas trop accroché mais bon les goûts et les couleurs…
Dans le genre plus adulte, je préfère Berserk par exemple
Berserk, ok j’enregistre et je regarde.

  • Ouais, faut quand même faire gaffe, moi je comparerais pas au “Tombeau des Lucioles”, si ce dernier est triste, la manière de d’aborder le sujet est carrément plus douce, si douceur il y a dans la violence…
  • Aussi, vous dites “des scènes faciles pour vous faire verser une larme” ok, je suis pas tout a fait d’accord sur la façon dont c’est dit. On a clairement l’impression de s’être fait avoir, je veux dire, on s’est juré de pas pleuré, mais en fait c’est quand même super triste
  • Encore une chose : le fait de savoir si telles ou telles choses sont arrivées on se passent en ce moment dans le monde “réel” n’est finalement pas important, c’est plutôt sur soi qu’il faut se questionner : comment tu réagirais ? méga courageux ? Nabuca ? Boo ?

J’ai maté des fansubs, mais là c’est clair, je vais l’acheter… Et le prochain qui me fait chier avec la superficialité des animes japonais, je lui fout dans la gueule. C’est un baffe cette série.

Je suis en train de voir la série qui m’apparait comme assez prometteuse, j’attends quand même “le” truc qui fait que la série sorte vraiment du lot.

En tout cas c’est à voir.

PS : Juste un dernier mot : désespérément

[quote]Comme conseillé par GluP, voici une petite présentation de N&T,H&T, la série la plus baffante de mes nombreux visionnages (j’en suis à 800 épidodes en VOSTA maintenant, pour vous donner une idée).
(…)
Mon avis:
Cette série de 13 épisodes est l’animé le plus adulte (rien d’hentai ou d’ecchi dedans, hein) que vous verrez de votre vie.[/quote]Bon, y’a 13 épisodes ou 800 ???

P.S: Ma signature RAHHHHHHHHHHHHHHH

Ce message a été édité par lagora.fox le 26/04/2003

[quote][quote]Comme conseillé par GluP, voici une petite présentation de N&T,H&T, la série la plus baffante de mes nombreux visionnages (j’en suis à 800 épidodes en VOSTA maintenant, pour vous donner une idée).[/quote]Bon, y’a 13 épisodes ou 800 ???

[/quote]C’est de l’humour ou pas ?  (je n’arrive pas à afficher le smiley après…)

Si non, j’ai juste voulu dire que j’avais (à l’époque) vu pas loin de 800 épisodes d’animés, en tout, à titre de référence de ma culture en DA VOSTA et du nombre d’épisodes et d’histoires innombrables déjà rencontrées. Je suis plutôt à 1600 épisodes vus maintenant, et je n’ai toujours rien vu de comparable (à part Conan, le fils du futur présenté plus haut).
Si c’était de l’humour taggé d’un smiley ad hoc, désolé pour la présicion inutile.

L’image qui m’a le plus marqué de la série :


Sceptique au début, je ne pensais pas que cette série serait si puissant en fin de compte.