Dédales: c'est bien ?

Ma mere rentre dans ma chambre: "Dis, sur ton forum ils se trompe rarement sur les films (cf: phone game et pirate des caraibes), ils disent quoi sur le film “Dédales” ?

Alors vos critiques ?

Wild

ps: n’oubliez pas de signaler les SPOYLER
Ce message a été édité par Wild le 10/09/2003

je savais meme pas que ca existait… ca parle de quoi? ca a voir avec les labyrinthes?

Aaaah, et tu as réussi a trouver une conclusion au thread sur Phone Game ? Chapô ! C’était un sacrée foutoir

Sinon pour Dédales, je ne peux malheureusement pas te renseigner, à mon plus grand regret.

Pour ceux qui connaisses pas, la bande annonce (en VO, sa vous fera les pieds):

http://www.allocine.fr/webtv/films/fichefi…p?cvid=18354906

Pour phone games, au debut c’etait majoritairement negatif, ensuite je ne repond plus de rien :slight_smile:

Wild

Bon bon, je crois que ce film est assez originale dans l’ensemble, en fin voila ce que j’ai retenu du reportage de France2 au JT de dimanche ou avant je ne souviens plus.

En gros c’est l’histoire d’un psy qui tente de cerner la personalité d’une tueuse en série, problème, elle en a plein et celles-ci s’affrontent entre elles.

Il a aussi été dit que l’actrice principale joue à la perfection son rôle ( à prendre a la légère, chaque chaines TV soutient ses propres films ou partenariats ).

Bon, ce que je viens de dire est un peu léger, mais apparement ça n’a pas l’air mauvais, attendons les critiques ou les avis des personnes qui vont allé voir le film.

Dans le film l’intéret viends déjà du fait qu’on ne sait, même en le voyant, pas trop si c’est un tueur ou une tueuse et “il” tue au hasard, par un jeu de dés (la première télé qui en profite pour fustiguer le RPG sera incendiée). Ca a l’air intéressant.

J’ai vu un trailer et c’est vrai que l’actrice est vraiment baleze.Pour le reste…

 Mais chuut faut pas demonter le film qu’y zont dit les americains sinon ya moins de monde qui va aller le voir

je crois que c’est un film franco belge et pas américain sur ce coup là…

Alors ? ya toujours personne qui la vus ?

Wild

Toujours personne ? je vais etre obliger d’y allez a l’aveuglette ? si je perd 8 euros pour un navet sa sera de votre faute.

Wild

A tes risques et périls Wildounay! Faut bien que qq’un se sacrifie et cette fois ça sera toi Bon tu nous raconteras hein pour pas qu’on dépense 8 € pour une merde

P.S: Je viens de regarder la critique du nouvelobs et il lui mette un pique donc… FONCE!

Ayait ! je l’ai vus !
Et bien c’etait super, un peut long des fois, mais on se laisse vite hypnotisé par cette serial killeuse (Sylvie Testud joue superbement bien) qui change tous le temp de personnalitée.

Difficile de parler d’un film sans donner de spoyler, donc je me contentrais de vous dire que si suivre 3 histoires en meme temp, voir des scenes qui ne sont baser que sur le dialogue, et voir des scene du style plein d’images incomprehensibles ne vous font pas peur (bon yen a pas pendant tous le film de ce type de scene, rassurez vous), foncez.

Wild

Oups j’ai oublié d’en parler…

Bon ben je l’ai vu il y a quelques jours, et c’est vachement bien… Les acteurs sont géniaux, surtout Sylvie Testud (Claude) qui arrive à passer du rire aux larmes (en fait le contraire mais ca sonne bizarre) en 1 seconde… L’histoire est tordue… Très tordue…

Les acteurs sont très bien, l’histoire et la réalisation pas trop mal. 8/10 (oui j’aime bien noter les films que j’ai vu).

Par contre l’histoire le Psy (Lambert Wilson) vs Claude est très bien, par contre celle L’ ex-flic (Frederic Diffendhal (arf je sais plus comment ca s’écrit)) est plus inégale…

[u]SPOILER VOUS GACHEZ PAS LE FILM NE LISEZ PAS MERCI !!!

[/u]La fin est quand même… spéciale, non ??? Elle est bien mais faudrait revoir tout le film pour tout comprendre…

FIN DU SPOILER… MERCI DE VOTRE COMPREHENSION !!

 

[quote]Pour ceux qui connaisses pas, la bande annonce (en VO, sa vous fera les pieds):

http://www.allocine.fr/webtv/films/fichefi…p?cvid=18354906[/quote]Heureusement que c’est la VO, c’est un film français !!!
Ce message a été édité par lucasbfr le 20/09/2003

[quote]Par contre l’histoire le Psy (Lambert Wilson) vs Claude est très bien, par contre celle L’ ex-flic (Frederic Diffendhal (arf je sais plus comment ca s’écrit)) est plus inégale… SPOILER VOUS GACHEZ PAS LE FILM NE LISEZ PAS MERCI !!! La fin est quand même… spéciale, non ??? Elle est bien mais faudrait revoir tout le film pour tout comprendre… FIN DU SPOILER… MERCI DE VOTRE COMPREHENSION !![/quote]Oui, moi aussi je me suis un peut ennuyer avec l’histoire du flic, elle aurait gagner a etre raccourcie.

SPOYLER ENORME****
Oui la fin est speciale, mais moi persos j’ai tous compris et je vois pas ce qu’il y a de dure a comprendre.
En me reppassent tous le film dans ma tete elle explique bien les divers incoherences: Claude qui est chez les hommes, le Spy qui se retrouve attacher, le Spy qui ne porte jamais de blouse, l’etonnement de tous quand le Spy revient apres l’evasion, le flic qui sait exactement où se trouve les catacombes, ect…

FIN SPOYLER****

Wild