DEFCON-Troll

j’viens d’avoir une idée de ouf…

alors voilà, on met un indicateur DEFCON-Troll… pour ceux qui connaissent pas DEFCON, c’est un indice utilisé par la défense nucléaire américaine (DEFCON 5, c’est cool, nickel… DEFCON 3, on se tiens pret, ca risque de peter… DEFCON 1, ca pete, on s’tient pret à balancer la sauce)

donc je propose un defcon-troll… chaque utilisateur peux, une fois par thread, augmenter ou diminuer l’indicateur defcon-troll de ce thread quand il sent que le thread va partir en couille (en théorie, si on arrive à 1, c’est que 5 utilisateurs ont decrété que ca partait en couille, les modos peuvent locker le thread)
l’utilisateur peut revenir sur son choix, mais il peut pas faire passer tout seul l’indicateur de 5 à 1.

bon, ca sera pas fait, mais c’etait une bonne idée, non ?

Ca évite les débats stériles de locker les threads. Donc acte…

Si tout est dit, pourquoi locker le thread ?

T’inquiètes Urdle, reste au chaud dans ton placard, garde bien tes plaques de métal et il ne t’arrivera rien :wink:

Sinon ouais, faudrait locker ce thread. Tout a été dit.

RIP petit thread. :slight_smile:

merci Kasper… moi ils me faisaient peur tous ces gens, je savais pas quoi répondre… mais je garde mon armure de plaques moi… j’suis pas tranquille…

par contre, cette « experience » m’a fait réaliser combien le boulot de patron ou de politicien est compliqué… j’suis pas fait pour ca… c’est certain
(tout le monde se plaint d’un truc, tu lances un idée, comme ca, pour tenter eventuellement de pouvoir calmer le jeu dans certaines situations, et là c’est le raz de marée, y’a surtout des contres juste parcequ’il faut surtout toucher à rien… je comprends bien, mais bon… et puis, j’ai lancé l’idée en sachant absoluement que ca n’aboutirai jamais, c’était juste uneu conneurie quoi…)

Ca me rappelle une greve des transports en commun lyonnais d’il y a 3 ou 4 ans… les mecs testaient, enviseagaient, pour voir, un certain système où les gens monteraient à l’avant avec tourniquet, comme dans les philibert… c’était juste une idée, une étude, et PAF 15 jours de greve en novembre sous la flotte… raaaaah… ces syndicalistes, j’les auraient tous buté un par un à coup d’essui glace…
/edit : comment ca aucun rapport… hmm… certes/

moi je demande le lock du thread, vu que tout ca partait juste d’une idée venue dans la nuit, suite à l’association du souvenir de WarGames et du trolling… sniff… pourquoi je suis incompris moi ???
:wink:

/edit : promis, j’arrete d’avoir des idées et je retourne à l’état de zombie/

[Edité le 13/11/2002 par urdle]

[quote]Calmos everybody, la proposition de Urdle, n’était qu’un truc comme ça, pour voir…
Maintenant que tout le monde est contre, on range son fusil, on retourne derrière son clavier et on laisse tout doucement descendre ce thread…Rhâââ, elle est po belle la vie ? ;)[/quote]On peu pas le flinguer juste un petit peu pour se défouler ?

Urdle, je plaisante, je t’aime bien quand-même !

Calmos everybody, la proposition de Urdle, n’était qu’un truc comme ça, pour voir…
Maintenant que tout le monde est contre, on range son fusil, on retourne derrière son clavier et on laisse tout doucement descendre ce thread…Rhâââ, elle est po belle la vie ? :stuck_out_tongue:

meme si cette solution fonctionnait, elle ne sera jamais implantée dans cafzone, ben oui je pense pas que ceux qui s’occupe du site est que sa a faire…

C’est pas un peu prise de tête là vos histoire, faut venir pour se détendre sur la cafzone. Ce n’est ni un débat politique ni le bouton pour déclencher le feu nucléaire. Alors bon quand un thread tourne en couille y a des modos pas besoins de s’insulter mutuellement et puis sinon cool les gars on est pas des agressifs…y en à déja assez dans le bus/metro/train/rue. :cool:

Mais moi je m’en fous tant qu’il y aura des gens que j’apprécie ici, y aura pas de raison de partir (ni autre chose d’ailleurs). Les impondérables, bah je fais avec puisque bon, il y en a partout et que finalement y’en à pas tant que sa, faut pas non plus éxagerer (ou alors j’ai raté quelque chose :stuck_out_tongue: )

[Edité le 13/11/2002 par LeRige]

alors là vous me posez un cas de conscience parceque moi j’adore la Cafzone. Je m’y sens bien donc je ne vois que 2 solutions :

  1. C’était encore mieux avant (pas de Cabrel ici SVP ! ) et donc je ne peux me l’imaginer.
  2. Je participe à cette dérive de la cafzone ce qui ferai de moi un floodeur/trolleur.

Dans ce cas on peu utiliser un indicateur Defcon pour mettre en évidance une dérive du thread ?

[Edit] prommis je me relirai plus souvent !

[Edité le 13/11/2002 par badabiff]

c’est dur de décider dans ces cas là, parce que si vous faite l’auto gestion par exemple (qui me semblais une bonne idée au début) les personnes vont ce faire tiré les oreilles dès qu’elles n’auront pas le même avis que l’instigateur du thread (dans les cas extrèmes je vous l’accorde). Le mieux c’est qu’ont soit tous un peu responsable, et qu’on essaie de ne pas faire dévier les threads aucquel on participe (sauf si on est un boulay bien entendue :stuck_out_tongue: ), et si ça s’envenime parce que certain n’arrive pas a controler leur hormones, et bah on fait appel à Papa Wis, papa Faskil ou un autre pour qu’ils viennent remettrent les choses dans l’ordre.

'tain encore un threads a la con tiens… Aïe aïe aïe ok, :stuck_out_tongue:

[quote]Nan nan nan Nighty, je balance pas moi :smiley:
Mais bon, c’est de l’histoire ancienne…
Si tout le monde corrige le tir, tout va mieux aller :D[/quote]
[nighty le fourbe ON]
tu peut m’envoyé un PM pour me dire qui c’était
[nighty le fourbe OFF]

sinon pour cette idée de juger un thread moi je pense que c’est bof bof

un thread comme « noté vous » je l’aurais fermé direct, or beaucoup de geeks on aimé ce thread… des fois les thread parte en couille, mais ya de bonne info a prendre quand meme…

donc moi j’aime po se système

Nan nan nan Nighty, je balance pas moi :smiley:
Mais bon, c’est de l’histoire ancienne…
Si tout le monde corrige le tir, tout va mieux aller :smiley:

oui c’est vrai, mais c’est juste pour reagir en generale… puisque moi, je n’est pas l’impression que les « anciens » (les dinos ??? :wink: :smiley: ) ce sente supérieur, mais que depuis quelque temps, c’est un reproche tres frequents :smiley:

Kasper, si tu as un lien ou un « ancien » joue de son ancienneté tu me le file que je vois qui c’est :smiley:

Tu n’es pas le seul vieux ici :smiley:
Et pis on arrête tous de se chamailler les enfants… :smiley:

[quote]Personne peux écrire quoi que ce soit sans qu’il y en ai d’autres pour répondre de manière blessante ou mauvaise. Sous pretexte que certains sont plus anciens, il se croient en position dominante.

Calmez vous. Vous n’avez aucune légitimité.[/quote]
je ne me suis jamais mis en position dominante… :casstet: :casstet:

Ce système de defcon je trouve ça un peu lourd à gérer déjà, moi je serais plutôt pour une plus grande présence des modos, pourquoi pas 1 ou 2 modo en plus déjà? oui voilà: des modos de proximité! :smiley:

[mode rien à voir : ON]
Ouais, moi aussi, je me souviens, c’était une espèce de jeu en vue subjective…De l’aventure/action dans une ambiance cyper-punk, je crois…
EDIT : nan moi j’y avais joué sur PC…Mais il se peut qu’un portage ait été fait.
[mode rien à voir : OFF]

Bon vous pouvez continuer. :smiley:

[Edité le 13/11/2002 par Kasper]

Sans intérêt mais Defcon 5 c’était le nom d’un jeu il y a longtemps. Tu t’en souviens Tbf ? Perso j’ai un vague souvenir mais je me souviens plus de quoi ça parle.

EDIT : Ca me revient ! C’était, il me semble, un des premiers jeux sur PS2. Il a pas du me marquer beaucoup pour que je m’en souvienne plus.

[Edité le 13/11/2002 par Fenix83]

Ouais moi n’ont plus j’en voit pas l’interet , de faire ça, quand y’auras tj des idiots pour marquer n’importe quoi.