DEFCON-Troll

valaaaaaaaaa, put1 y’en a un qui suit…

Un mec bien ce supra-raichu :slight_smile:
Sinon pour les « sujets à la con » c’est pouratnt pas compliquer à cataloguer : ils sont inscrits dans le Faq du forum. On élimine d’un coup une bonne partie des couilles, non ?

Moi j’ai pas inssulter le sujet.

Quand je parle de “threads à la con”, je crois que tout le monde voit EXACTEMENT de quoi je veux parler…

Merci Faskil, je suis bien d’accord.

Par contre, la définition de “threads à la con” est difficilement définissable sachant qu’on a pas tous les mêmes avis. D’où le problème de dissensions…

En général, Faire dévier les threads sans argumenter sur le sujet, mais en insultant l’initiateur du sujet est inutile. Ca ne fait pas avancer un débat.

[Edité le 13/11/2002 par Ash_Barrett]

[quote]bon, ca sera pas fait, mais c’etait une bonne idée, non ?[/quote]la bonne idée, ce serait d’arrêter de:

1° starter des threads à la con
2° faire dévier des threads pour des questions de dissensions persos
3° flooder pour le simple plaisir de voir augmenter son compteur (rassurez-moi vous avez quand même mieux à faire dans la vie que de compter les étoiles, right?)

[quote]donc je propose un defcon-troll… chaque utilisateur peux, une fois par thread, augmenter ou diminuer l’indicateur defcon-troll de ce thread quand il sent que le thread va partir en couille (en théorie, si on arrive à 1, c’est que 5 utilisateurs ont decrété que ca partait en couille, les modos peuvent locker le thread)
l’utilisateur peut revenir sur son choix, mais il peut pas faire passer tout seul l’indicateur de 5 à 1.

bon, ca sera pas fait, mais c’etait une bonne idée, non ?[/quote]Je dit que ton idée est iréalisable.

La meilleur solution est de s’auto controlé et que celui qui a créé le sujet de controler le thread.

[quote]Non ses pas de l’humour mai j’avait pas comprit ce que c’est.[/quote]Conseil de tonton usewriter : lis bien attentivement tous les message d’une discussion avant de poser des questions.
Certains pourraient te tomber dessus pour cette raison.
Maintenant tu es jeune, je te comprends ! :slight_smile:

Non ses pas de l’humour mai j’avait pas comprit ce que c’est.

Encore un thread voué à la fermeture !!! :slight_smile:

Je trouve ça inutile et procédurier de vouloir coller des règles à tout.
Si un thread nous semble partir en couille, il y a les indicateurs « signaler ce message » et les modos sur IRC qui sont là pour ça.

Et encore, on oublie que ce problème est très subjectif et peux même être insultant pour ceux qui sont considérés comme des trolls.

Je trouve que certains d’entre vous sont sectaires et veulent absolument restreindre la cafzone à une « élite ».
Le mieux est quand même de corriger un problème plutôt que de l’éviter, ça me semble la moindre des choses.

J’espère que le bon esprit de ce site ne va pas partir en live à cause de ce genre de comportements… :slight_smile:

T’as qu’à lire le premier post de ce thread…(c’était de l’humour ta question, nan ? Sinon, gaffe t’as un DEFCON-boulay dans ton dos :slight_smile: )

[Edité le 13/11/2002 par Kasper]

Et ma question.

Alors là, Ash, je suis tout à fait, mais alors tout à fait d’accord avec toi.

Ces quoi un indicateur DEFCON-Troll ?

Justement, parlons en du troll.
1- Qu’est ce que vous appellez du troll exactement ?

2-Si un sujet vous intéresse pas, ignorez le ! il diparaitra de lui même.

3-Qu’est ce que c’est que cette mode depuis quelques semaines de juger les discussion des autres. J’aime bien l’ambiance de la cafzone mais là, elle dégénère sévèrement.

Ici, à part les modérateurs, personne n’est au dessus des autres.

Personne peux écrire quoi que ce soit sans qu’il y en ai d’autres pour répondre de manière blessante ou mauvaise. Sous pretexte que certains sont plus anciens, il se croient en position dominante.

Calmez vous. Vous n’avez aucune légitimité.

Et encore une fois, si un sujet n’intéresse pas, tu l’ignore et il disparaitra tout seul. Parce que c’est en répondant “'tain t’es con ton sujet il est minable” qu’un thread dévie mal, voire très mal. En plus, ce genre de réponse contribue à maintenir visible un sujet qui à la base n’intéresse pas.

Je trouve que c’est pas une mauvaise idee… mais malheureusement ca serait probablement le bordel a implementer sur le site donc ca sera probablement jamais fait.

PS : oui je sais j’ai pas les accents sur mon ordi…

[quote]Et pour toi Urdle je propose un DEFCON j’me la pète[/quote]oui mais là non, parceque y’aura tellement de gens qui voterons pour le mettre à 1 que j’aurais aucune chance de me refaire :wink:
oui, je suis effronté, je sais…

Et pour toi Urdle je propose un DEFCON j’me la pète

Nan je ne le pense pas nan plus…
Mais je te rejoins sur le fait que les trolls ont pullulé ces dernières semaines.