Définir la page par défaut de IE pour les utilisateurs de NT4

Voilà on a quelques postes en “libre accès” sous NT4. Chaque personne à son login, mot de passe de session (elles peuvent prendre le pc qu’elles veulent). Je voudrais savoir ce que je dois bidouiller pour que par défaut leur page de démarrage de IE soit celle que je souhaite. (je sais qu’après elles pourront en changer mais bon…)

dans IE, tu vas dans “outils”, “Options Internet” et dans l’onglet “Général” tu changes la case “Adresse” de la “page de démarrage”.

Vous êtes sur un domaine? Domaine NT4 server ou 2000?
Tu es utilisateur ou administrateur du réseau?

Méthode de Darkdav, ensuite dans RegEdit il faut aller dans HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftInternet ExplorerControl Panel, là il y aura une valeur DWORD appellée “Homepage”, mettre la valeur 1 en hexa… et logiquement ça bloque l’accès à la modification de la page d’accueil… l’est pas belle la vie?

Oui mais Yoryze, ca le bloque pour l’utilisateur courant nan?(HKEY_CURRENT_USER).
Sinon c’est clair, la vie est trop belle, la vie est en or, jadore ! Et ? …Je sors

Bah tu édites un petit fichier .reg que tu envoies par réseau ou que tu trimballes sur une ch’tite disquette, puisque les postes sont en libre accès… non? Enfin bon, c’est la solution la plus simple il me semble, rien a installer, rapide à faire, sans trace! ^^

Yoryze, vous êtes un fourbe très chèr

L’inconvénient c’est qu’il doit guetter sa proie et attendre qu’elle se logue innocemment au poste. Et là ! * PAF * ! Une attaque surprise, la victime meurt étouffé la tête dans une grille d’arbre 

M’enfin, si il a les droits sur le domaine, autant profiter à mort

— edit —
Et puis ya la deuxieme technique de fourbe pour le sans trace!
Il fait sa stratégie GPO et puis paf ! il se fait un secedit /refreshpolicy user_policy /enforce et il efface la stratégie , ni vu ni connu. Les enregistements relatifs à Internet Explorer seront sauvegardés 
Ce message a été édité par Judge le 22/10/2003

Merci pour les réponses. Ca part dans tous les sens , ca à l’air chouette…

Donc on a un domaine NT4, oui j’ai accès au server de domaine.

Pour la méthode de Darkdav, cela signifie de le faire pour chaque poste ou chaque login individuellement?? (y a plus de 60 login … :/). enfin ca à l’air d’être l’option que chaque utilisateur peut faire par lui-même dans son IE, non?

le truc basé sur GPO ca marche pour du NT4?

Je pensais qu’il y avait moyen d’aller définir une valeur par défaut quelque part dans un profil (style all users) qui s’appliquerait à tous les login du domaine…

[quote]Merci pour les réponses. Ca part dans tous les sens , ca à l’air chouette…

Mais rien ne t’empêche d’utiliser le bon vieux poledit comme cité plus haut ! Suffit juste d’inclure les users que tu souhaitent dans la stratégie situé dans le netlogon.

Si t’aimes vraiment pas Poledit ya toujours la proposition de Yoryze avec un un script au login qui modifie la base de registre.

Choisi ton camp !