bon je possede cpd 15sx sony en gros un trinitron 15 pouces sony …
or depuis ce matin j’ai un voile rouge sur mon ecran j’ai fait des tests (merci ceux qui ont reponds dans pdg ) et ca vient de mon ecran et pas de la carte graphique
on m’a conseillé de degausser je m’appreter a commetre un infanticide quand on m’a signalé que on pouvait le faire sur son ecran or apres relecture de mon manuel et tripatouillage des touches de mon ecran je n’ai pas cette fonction
donc ma question est il possible de faire degausser un ecran a la main ou avec un logiciel meme si j’ai des doutes pour la seconde methode …
thks
Bussiere
qui voit la vie en rougeeeeeeeeeeeeee
On peut degausser « a la main » on faisait ca anciennement sur les TV , en fait c’est une spire de cuivre que tu passe devant ton ecran et qui le demagnetise.
Je vais voir si je retrouve des plans de ce truc (c’est tres simple a realiser d’apres mes souvenirs) et j’edite ensuite.
[quote name=‹ skid › date=’ 24 Nov 2004, 09:02’]On peut degausser « a la main » on faisait ca anciennement sur les TV , en fait c’est une spire de cuivre que tu passe devant ton ecran et qui le demagnetise.
Sinon j’avais lu je-sais-plus-où qu’on pouvait faire ca plus simplement avec un aimant de forme « en barre » qu’on accrochait perpendiculairement à un crayon.
Ensuite il suffisait de faire tourner le crayon entre ses mains (comme pour démarrer un feu avec un baton) avec l’aimant devant l’ecran (le disque décrit par l’aimant étant parallèle à l’écran).
Etant donné qu’une irisation est causée par une magnétisation de la surface de l’écran (déviant alors le flux d’éléctrons), faire tourner l’aimant trés vite devant l’écran doit « remettre le magnétisme à zéro » (si je puis m’exprimer ainsi, je me comprends).
Le truc c’est que j’ai déjà approché un aimant d’un écran (avec degauss celui là, pour voir), et c’est vrai que j’ai peur que cette méthode fasse plus de mal que de bien… à utiliser donc si rien d’autre ne marche