[Degroupage total] Ne pas subir le FAI de l'ancien locataire

Alors voilà, le topo : ce week-end, j’emmenage dans mon nouvel appartement. L’ancien locataire était en dégroupage total Neuf Telecom. J’ai récuperé le numéro de téléphone en 01 de la ligne.

Moi je suis pas fan de monsieur le neuf, je prefere free. Sauf que le site de free me dit que la ligne n’est pas élligible, le site de france telecom orange me dit meme que le numéro n’est pas attribué. Le site du Neuf me reconnait la ligne et c’est bien le seul. Là je vois vraiment pas comment commander mon adsl chez Free. Même la technique de passer par Orange pour résilier le mois suivant ne semble pas fonctionner etant donné qu’Orange ne reconnait meme plus la ligne.

Quelqu’un a déjà vécu cette situation là ? J’ai loupé quelque chose ?

ouvre une ligne chez FT

Appelle le n° surtaxé que free donne sur son site (cherches un peu), ils ont un peu plus de moyen que la procedure automatique sur le site.

C’est là un avant goût de ce qui nous attend avec le l’électricité et le gaz dans pas longtemps, quand on devra accepter le fournisseur du locataire précédent sans avoir rien à dire…

Ouais, ça n’a rien à voir mais si un peu quand même.

[quote=“Chris, post:4, topic: 45423”]C’est là un avant goût de ce qui nous attend avec le l’électricité et le gaz dans pas longtemps, quand on devra accepter le fournisseur du locataire précédent sans avoir rien à dire…

Ouais, ça n’a rien à voir mais si un peu quand même.[/quote]
non ça n’a rien à voir, mais alors absolument rien.

-1 : tu vas dépenser plein d’argent pour parler avec un gars qui ne parle pas français et qui ne comprends rien du tout à ce que tu lui dit.

Tu vas chez FT. Tu ouvres ta lignes (c’est très rapide) mais n’hésite pas à faire le 1014 car ca peut bloquer à cause du Neuf. Puis une fois que c’est ouvert et que tu as le téléphone alors tu contactes Free.
Voilà bonne chance.

Moi ca m’a soulé tout ça alors je suis allé direct chez Orange et en une semaine j’ai eu le net (mais je paie plus cher…)

la hotline de free est en france. B)

Quelques infos au vol :

j’ai testé la ligne avec un vieux modem speedtouch usb et a priori j’ai une synchro donc ça voudrait dire que la ligne degroupée neuf est toujours active (par contre pas de tonalité sur le telephone, c’etait surement un degroupage total)

j’ai essayé le numéro donné par free sur leur site. A priori, ce numero est fait pour retrouver le numero de telephone de l’ancien locataire. Mais dans mon cas ça m’a pas aidé vu que j’ai le droit à un beau numero erroné quand je le compose sur mon mobile.

je sens que ça se finir par un passage en agence orange (surtout qu’Orange a de la fibre optique de deployée dans mon quartier)

Il ne faut pas mettre toutes les hotlines dans le même panier hein.

Yep, je pluissoie monsieur mmenfin… Toutes les hotlines ne sont pas pareils. Free (enfin Illiad) possède sa propre hotline et celle-ci est en France (Orleans, Bordeaux ou Paris je ne sais plus trop). Donc il y a des chances que la personne sur qui tu tombes parle français… Bon, j’ai pas dit qu’elle allait résoudre le problème.

Ah oui, le nom de la Hotline c’est CENTRAPEL.

Oui la HL est à Paris, mais ça n’empêche pas de tomber sur des interlocuteurs incompréhensibles. Alors certes le fait qu’elle soit en France évite la mauvaise qualité de la ligne (friture, volume plus que bas), mais ça n’empêche pas les accents à couper au couteau :/.

+1 : en France ou pas je ne comprenais rien à ce que disais le gars. Ou plutôt c’est lui qui ne comprenait rien. Du coup mon appel n’a servi à rien. EN gro le gars me répéter d’aller voir le site de free… Merci bien ! Bref la hotline c’est juste pour ceux qui ne savent pas lire puisque ce qu’ils te disent c’est uniquement ce qu’il y a marqué sur leur site…

+1 la dernière fois je suis tombé sur une fille avec un accent asiatique incompréhensible.

A la fin de la discussion persuadé qu’elle était au bout du monde je lui ai demandé directement ou elle se trouvait et elle m’a répondu une ville de banlieue parisienne (dont j’ai oublié le nom depuis désolé…) je me suis senti trop con et elle a pas trop compris le pourquoi de la question je crois B)

Alors…

La hotline de Free n’est plus à 100% à Paris, je crois que la hotline de nuit (22H à 6H ou 7H) est au maroc.

Sinon, dans ce cas majinbuu, il faut appeller le 0899 905 905, une mini hotline Free spécialement prévue pour des problèmes comme le tiens.

Totalement faux. Il y a certaines procédures qui ne sont possible que via la hotline (comme par exemple celle nécéssaire dans le cas de majinbuu, mais aussi le lancement d’une procédure de type « Hé FT, t’as fini de faire des conneries sur ma ligne Free ? », également connu sous le nom de "ticket GAMOT

Non, ça veut rien dire. Même si la ligne est plus abonnée, elle reste encore reliée un moment au DSLAM de l’ancien opérateur.

Alors j’ai pas eu de chance. Le gars m’a dit que mon numéro n’était pas élligible… Alors que bien sûr je me trouve en plein centre ville de Grenoble et que l’ancien locataire était chez le neuf…

tu parles du 0899 905 905 ou du 1044 ?

Tu t’en es sorti au final ?

Je vais sûrement être dans le même cas, les anciens locataires étant des fans de l’alice box…

Si c’est vraiment la misère de changer de fai, je veux bien tenter l’aventure alice mais j’ai un mauvais a priori…

Dans le pire des cas hein, si tu veux pas subir Alice, suffit de demander à FT de t’ouvrir une ligne (65 euros) et de passer immediatement en DT dessus. Ou, si tu es pas pressé, demande à Free de t’ouvrir la ligne (c’est que 20 euros, mais quand la demande d’ouverture vient de Free, FT est beaucoup plus lent).

Dans les deux cas, tu obtiens une ligne ADSL sans payer d’abonnement FT.

Oui mais je n’ai pas envie de payer l’ouverture à ft.

Solution la plus simple. Je viens de le faire dans mon nouveau logement. Une ligne inactive depuis plus de deux ans. J’ai juste fourni le nom de l’ancienne locataire et la nana ( qui parlait un francais impeccable ) m’a retrouvé le numéro à renseigner sur le site de free.

Ca duré un peu moins de deux semaines. Entre-temps, le numéro 01 avait changé. J’ai recu la freebox hd peu après.

Edit : ah ! Et si c’est un appart’ pas trop rècent. Je crois que tu as peut-être la plaque FT sur ton palier de porte. Regarde l’arrivée ( le fil disgracieux ) de ta ligne qui traverse le mur. Il y a un numéro dessus, je crois que l’opérateur peut t’identifier par celui-ci.

Ben dans mon cas, les anciens proprios etaient en Neuf Total, et je me suis incris chez Free en Degroupé Total par le formulaire habituel.

Bon, ca aura mis 7 semaines et j’ai pas encore le téléphone…

Quant à la Hotline de Free, je m’etonne qu’elle soit en France, les accents sont aussi mauvais que chez Numéricable. (et pourtant, j’en ai passé des coups de fil à la Hotline, mon échantillonage ne m’a jamais permis de tomber sur un accent bérichon ou toulousain)