Dégroupage

Salut,

Je vais peut être profiter de l’offre de 9tel pour son 1024/256 à 27 €.
Comme j’ouvre une nouvelle ligne de téléphone, je me demandais s’il n’était pas possible de dégrouper en même temps que l’ouverture de la ligne. Vous pouvez aussi donner votre avis sur ce provider (pas trop de flame pls)

Merci 

9 tel est tres bien.

Degroupage il faut savoir si tu peux le faire chez toi.
Mais ca prend du temps mini 15 jours

Donc deja ouvre ta ligne ADSL et demande en meme temps le degrouper.

En fait ca se passe pas comme ca…
il faut te renseigner aupres de 9 tel si ton quartier fait partie des zones dégroupées…

Si oui tu ouvresta ligne FT normalement qui t’attribue un numéro de tel, et ensuite avec cette ligne tu contactes 9tel qui se charge de demadner le dégroupage à FT

c’est ce que j’ai dit non ?

quelqu’un pourrait m’expliquer ce que représente le dégroupage?
On a pas cette notion chez nous en Belgeek… enfin je n’en ai jamais entendu parler ici.

désolée silka c ca lol

j’avais pas lu

le dégroupage concerne le raccord physique qu’il  ya entre ta prise de teléphone et le local technique du cablo opérateur.

e nfaitc’est l’autorisation que donne FT en france aux fournisseurs d’acces (LDCOM, NEtissimo)  à ne pas confondre avec les prestataires de service (Club-internet, free) de gérer la partie de ta ligne…

Pour être un peu plus précis, consulte ce site (voir au moins les shémas)

EDIT link
Ce message a été édité par Moktar le 22/08/2003

Ah ben si ca existe en belgique et c’est mon cas…

C’est juste pour dire qu’on est pas sur le réseau de l’opérateur historique quoi…

[quote]Ah ben si ca existe en belgique et c’est mon cas…

C’est juste pour dire qu’on est pas sur le réseau de l’opérateur historique quoi…[/quote]
 YOU WIN !!!

mmm ok donc la réponse est non …
En fait, plutôt que d’attendre 1 mois pour le dégroupage j’aurais juste voulu qu’il soit fait en même temps que l’ouverture de ligne (tant qu’a faire…). Parce que sinon chez 9t c’est plutôt 1 mois d’attente…ça saoule un peu quand même.
Il faut 3 jours pour wanadoo… ca c’est de la concurrence déloyale…