Déli shock

Jamais d’appuis prolongés! C’est le « permanent » crouch que je binde sur Ctrl

à vous lire, j’ai craqué sur la version 360 (alors que je m’étais juré que je n’acheterai jamais de jeux plein tarif sur 360 :/) et le feeling au pad est très bien. bon, ça fait déjà quelques FPS que je fais dessus, faut s’y habituer un chouia au début, mais une fois qu’on a pris le coup ça passe tout seul. le combo clavier/souris ne me manque pas plus que ça…

Bah, comme je disais, tout est question de goût… Moi je l’ai vu tourner à la rédac de Pad et bon, je le trouve plus mou, mais ça reste tout à fait correct. Bon, ça n’a pas la nervosité d’un UT3 sur PS3 par contre, mais ça reste “correct”. A vous de voir, mais testez avant quand même.

Un fps avec une manette? JAMAIS! Me souviens d’avoir passé des longues heures à me faire plomber sur Halo 2 chez un pote sur sa Xboîte, mais qu’est ce que c’est mouuuuuuuu cette merde…

En fait c’est surtout une question d’habitude. Moi Halo sur Xbox, j’ai essayé, genre serieusement en insistant deux bonnes heures, j’y arrive pas. Je trouve ça atrocement difficile le systeme du double stick, je suis incapable de me déplacer en visant.

Le pire c’est que je suis certain que quelqu’un qui n’a mangé que du FPS console aura autant de mal avec la configuration souris/clavier, c’est comme conduire ou marcher, c’est difficile au debout et ça devient instinctif au bout d’un moment. Seulement voilà, j’ai vraiment passé du temps à essayer de contrôler Halo, et je trouve ça vraiment trop pénible.

Du temps de Doom, ce genre de problème n’existait pas (la plupart des gens jouaient au clavier à la bonne vieille version DOS, avec des commandes à peu près équivalente à ce que propose la manette SNES, j’alternais les deux version sans problème), mais chaque plate forme a developpé ses modes de contrôle chacun de son côté, et aujourd’hui l’experience acquise sur une plate forme n’est plus réutilisable sur une autre.

Bref, autant rester sur la plate forme à laquelle on est habituée, quitte à investir un peu pour mettre à jour sa machine pour les utilisateurs micro. De toute façon ça sera jamais perdu, vu qu’on est dans une période assez riche en bonnes sorties passés et à venir. (On a eu l’un des meilleurs RTS avec Supcom, aujourd’hui - et je le dis malgré mes reticences initiales - on a un FPS qui fera tout autant date, on a aussi un certain nombre de “FPRPG” pas extraordinaire mais de très bonne facture quand même avec Oblivion, Gothic 3, et probablement Fallout 3 l’an prochain, un Spore qui s’annonce très sympa… Non vraiment, une upgrade n’est jamais perdu).

Jeu fini. C’est décidé, je change ma CG et je me le refais :smiley: . Quel pied tout le long ! B) Une de mes meilleurs experiences vidéoludiques depuis tout gosse B)

Boh pour ma part je joue essentiellement à des FPS sur PC, mais le passage à la Xbox n’a vraiment pas été pénible. J’avais commencé avec Gears of War, et clairement au bout de deux heures je m’étais habitué aux double sticks. Et franchement, même si on perd en précision, je trouve ça très confortable. Et le côté “mou” ne me dérange pas, au contraire dans Bioshock ça me laisse plus le loisir d’apprécier les décors B)

Hmm… Gears of War, c’est pas un FPS hein. B)

Je me suis achete un Nostromo machin bidule, c’est pas mal du tout.

En gros c’est un mini clavier ergonomique dedie aux FPS et aux RTS. C’est bien pratique dans Biobio et STALKER ou il y a plus de touches que avant, arriere, gauche, pan, dtc, omg.

P’tite question pour ceux qui ont la version collector, que vaut le contenu ? (making-of, bande originale)

Comme Alapage tarde a être réapprovisionné, je me tâte pour annuler la commande. B)

[quote=“Tomma, post:350, topic: 19015”]P’tite question pour ceux qui ont la version collector, que vaut le contenu ? (making-of, bande originale)

Comme Alapage tarde a être réapprovisionné, je me tâte pour annuler la commande. B)[/quote]

J’ai pas encore regardé le making-of, ni écouté la BO. Mais c’est en fait pas la BO. C’est un EP, avec 3 des musiques du jeu remixées par… Moby. Donc n’achète pas la collector pour la zik B)
Par contre, la statuette du big daddy poutre. Elle doit bien faire 12 cm de haut, et pèse plusieurs centaines de grammes.

Le making-of est assez sympa, mais assez mal réalisé, l’image est relativement baveuse, les interviewés assez mal intégrés dans un bout de vidéo représentant le jeu. Par contre, sous-titres en Français. Ha et le montage est un peu foireux et finit par boucler les chapitres, c’est à dire qu’une fois arrivé à la fin, il revient à la partie du début et hop ça peut durer éternellement. Bref, le seul intérêt réel, c’est la statuette du Big Daddy, le reste est très moyen, mais pas inintéressant non plus. Pour 10 € de plus, c’est tout à fait correct je pense.

Voilà une petite question, j’ai installé le jeu en anglais pour les charmantes voix des littles sisters en Vo, mais j’ai peur d’avoir un peu de mal avec les sous titres en anglais, il y a moyen de les avoir en francais ?

Je l’ai fini hier en hard.

(no spoiler)

J’y ai joue sur grosso modo deux semaines, en prenant bien mon temps de tout fureter partout. Forcement j’ai trouve la fin un peu courte, on en voudrait plus. A part le dernier niveau un peu trop lineaire a mon gout tout est vraiment tres tres bien reussit. Le design est fantastique. Le scenario est tres bien ficele. Tout est coherent, logique. Je dis bien tout et je n’en rajoute pas pour ne pas spoiler.

Alors oui il y a de petites imperfections. Je trouve le respawn d’enemis pas toujours supra bien affine, voire par moments limite lourd. La mitraillette est pour moi une arme pas super reussie. Je trouve le son du pistolet rate. Ouais bon on voit le niveau des remontrances hein… B)

Ah si forcement c’est trop court… Je recommande vraiment de prendre son temps. Ca permet de rien manquer de l’histoire et de jamais etre en manque de dragees pour les Big Daddies. B)

spoiler

En revanche la fin bon euh en gros c’est gentil ou mechant quoi. Ouais non franchement j’ai trouve la fin trop courte et un peu bateau. Ca manque de profondeur par rapports aux revelations.

c’est exactement ce qui m’a géné j’ai joué tout le début du jeu en tuant les LS, et puis quand j’ai découvert la vérité j’ai eu une prise de conscience et j’ai changé mon fusil d’épaule et je les ai toutes sauvées jusqu’à la fin du jeu. et là à la fin on me dit que je ne suis qu’une brute, aucune reconnaissance de mes actes, pas de possibilité de rédemption. j’aurais aimé une fin plus mitigée qui prenne en compte ce genre de prise de conscience. dans une autre jeu ma demande pourrait paraître saugrenue, mais dans un jeu de cette trempe, avec ce qu’on demande au joueur, ça n’aurait pas été surprenant.
c’est plutôt l’absence de cette considération qui est surprenante.

J’avais dosé mes actions selon mes besoins en Adam, mais globalement j’ai sauvé 80% des little sister. Ce qui est aussi idiot c’est qu’on ne peut pas choisir son camp (par exemple être avec Fontaine à la fin).

Comme si la petite fille etait une monnaie d’echange… tsss… z’etes evil c’est tout.

han l’autre comment qu’il accuse ! c’est pas de ma faute si la gosse elle sort sans ses parents

ouais, bah ca m’a pris en fait 45 minutes. oui je sais, je suis nul… mais bon, vu que je joue peu…

ce jeu est une tuerie. la démo est franchement géniale. avec ma machine toute simple(AMD3800+ ; 7800GT et deux gigas de RAM, soit moins que la config recommandée ) j’ai pu vraiment profité des graphismes a tomber le c_l par terre. le tout en 1440, les détails tous au taquet (enfin je crois) et sans lag

l’ambiance est magnifique, on sent l’utopie qui a mal tourné…

les deux plasmides de la démo donnent envie de voir les autres. perso, je suis bien fan de l’électro
( " c’est le moment de payer ton manque totaaal de lucidité ! "( bruit d’arc électrique et revival de Star Wars Episode VI )
le feu par contre… mouais, ca m’inflige plus de dégat qu’aux ennemis… sauf quand ca marche là c’est jouissif…

j’ai fait deux fois la démo, l’expérience de jeu est unique à chaque fois. on se prend à découvrir plus de goodies, plus de munitions, à tout fouiller… je crois que je vais acheter le jeu très rapidement.

Mouais… Je suis pas convaincu concernant la soit disante non linéarité du jeu. Parce que a part suivre des couloirs depuis le début je fais pas grand chose. Le seul choix qui s’offre au joueur est de buter ou de sauver les LS. Le pire (SPOIL!!!) c’est quand on retrouve Andrew Ryan et la ptite cinématique qui ne laisse aucun choix (merci la manipulation mentale de Fontaine qui facilite les choses). Alors, je sais pas… Sois j’ai raté un truc et j’ai fait des choix qui mènent à ca, soit c’est super linéaire, et faudrait que vous vous remettiez à Oblivion pour trouver un jeu qui ne le soit pas.

Cela dit, il reste très sympa comme jeu hein.