Déli shock

Je viens de le finir en difficille-gentil, j’y ai passe un paquet d’heures vu que j’ai vraiment essaye de tout explorer. Un des meilleurs, sinon le meilleur FPS auquel j’ai joue. Vraiment une experience ludique incroyable, je vais le refaire en mode mechant pour voir ce que cela donne B)

Mon seul reproche : le bouton de sauvegarde rapide bien trop pres de celui du chargement rapide (bon j’aurais pu les reconfigurer), cela m’a coute plus d’une heure pour me sortir d’une sauvegarde malheureuse lors d’un combat contre un Big Daddy. peut-etre aussi des armes peu precises au debut mais rien de bien mechant, et cela force a reflechir

Autant je n’ai ressenti aucun dilemne face aux petites soeurs (bon j’avais choisi des le debut d’etre gentil), autant j’ai adore me poser la question a chaque fois que je croisais un couple Big Daddy-petite soeur : bon j’engage le combat ou pas ? Parce que serieusement, ils calment les Big Daddy. J’ai du mettre une heure pour tuer le tout premier (5-10 minutes de combat reel, et un nombre certain de rechargements rapides), un grand grand moment pour moi B) Idem pour les photos, parfois limite dangereux…

Pas de doute il faut y jouer.

J’ai fini le jeu ce week-end (version 360) et euh… je suis un peu partagé.

D’un côté j’ai adoré l’ambiance super travaillée du jeu. Le design général est excellent. Les décors et l’architecture dans le style art-déco me plaisent beaucoup. Les dialogues monologues sont bien recherchés et parfois jubilants, je ne peux m’empêcher d’en mettre une qui m’a bien scotchée : « je ressens la plénitude d’une femme enceinte ». Le fait de laisser le joueur découvrir ce qui s’est passé par le biais des compte-rendus radio est une bonne approche pour pousser à l’exploration et renforcer l’immersion. Le jeu utilise en plus beaucoup de références. L’univers est vraiment le gros point fort.

Le scénario quoi que basique est correct. On sent très vite qu’on se retrouve au milieu d’un beau merdier et que certains protagonistes prennent plaisir à jouer avec le héros (qui devient muet après l’intro ! et des tatouages apparaissent sur ses poignets B) ). J’ai juste eu une petite déception en découvrant l’identité d’Atlas.

Le jeu en lui même est très plaisant à jouer, on a une bonne liberté d’action dans la manière d’approcher l’ennemi. Et les niveaux sont bien construits, j’ai apprécié de pouvoir me déplacer sans suivre les objectifs (j’avais pris le soin de désactiver l’aide dès le début du jeu).

Le gros point noir, c’est le combat de fin. La douche froide : On se croirait dans Doom. :smiley: Le pire qui puisse arriver dans un grand jeu : une fin baclée (et pas qu’un peu). Un jeu moyen encore, on s’en fout, mais là… Comme dirait Andrew Ryan, je me sens trahi. J’estime qu’on était en droit d’avoir une fin plus travaillée et qui ne tombe pas dans le classique boss de fin. Je ne parle pas de l’épilogue qui, même si il est très court (j’ai sauvé toutes les petites filles), est relativement concis et efficace (un générique de fin aurait quand même été le bienvenu). Non, c’est ce maudit combat sans saveur où il faut simplement bourriner. Oui je fais la gueule. B)

Sinon je suis curieux de voir si le cheminement à la fin du jeu est différent si on ne sauve pas les petites soeurs. Il parait aussi qu’il y a une troisième fin, je me demande sur quoi ça joue. Et il y a deux pièces dans le jeu que je n’ai pas réussi à visiter. Pour l’une je sais pourquoi, j’ai fait une bourde avec Cohen (je suis tombé en plein dans le piège :slight_smile:, l’autre c’est le mystère (j’ai bien une petite idée, mais je n’ai pas testé).

Ah ! J’allais oublier la musique… On retrouve de beaux classiques de Sinatra, Billie Hollyday ou encore Reinhardt (je suis fan de ce genre de cette musique jazzy). Je ne dirai pas non à une BO regroupant les compos de Garry Schyman et les tubes d’antan. :smiley:

edit : Sylvestre > j’ai rajouté une balise spoiler. le reste ne semble pas faire de grosses révélations sur le jeu, mais si il faut j’en rajouterai :stuck_out_tongue:

Tomma je pense que tu pourrais rajouter une ou deux balises spoiler, même si pour la fin je suis bien d’accord avec toi.

Merci LordMarth pour l’image qui suit B)

bon, j’ai acheté le jeu… et comment on dit déjà ?

ca surpoutre… en prenant le temps de bien découvrir les pièces, d’écouter les messages audio, de chercher chaque dollar et chaque bout ou machine d’upgrade, c’est un bonheur.

j’ai pas encore fini le jeu, mais j’ai adoré dans Arcadia la tombe de John Maynard Keynes avec la mention d’Adam Smith… ^^

autre gag fantastique, le Français, Pierre (évidemment) qui se pleint d’etre dans ce trouducul ( in French in the text my dear ! ) et de la mauvaise qualité du vin ( coupé à l’eau, un scandale )

et encore plein d’autres trucs. Nan, Bioshock, je sens que je vais le finir et recommencer une autre partie directement après. (mais en moyen ce coup-ci…)

ma signature le dit bien, je suis enthousiaste de ce jeu.

Voilà de quoi réinstaller Bioshock plusieurs autres fois :

[b] http://www.2kgames.com/cultofrapture/revoketool.html

[/b][quote]For those of you who would like to revoke one of your activation credits before uninstalling BioShock from your PC, the BioShock Revoke Tool is now available and will help you do just that![/quote]

Question bete.

Impossible d’utiliser les centrales de securité ?
Je n’ai qu’un seul choix c’est M.
J’ai bien tenté de les detruire, mais cela ne fait rien.

Pouvez vous m’aider

[quote=“silka, post:387, topic: 19015”]Question bete.

Impossible d’utiliser les centrales de securité ?
Je n’ai qu’un seul choix c’est M.
J’ai bien tenté de les detruire, mais cela ne fait rien.

Pouvez vous m’aider[/quote]

Les postes de sécurité ne sont utilisables que lorsque tu as été repéré par une caméra de sécurité et que les robots volants te pourchassent.
Pour la modique somme de 20 dollars, tu auras alors la possibilité de désactiver l’alarme et de continuer ton chemin l’esprit léger.

ah oki ^^
J’avais rien compris .
Je pensais que ca desactivait les cameras.

mais j’aime bien avoir les robots volants, ca me fait des pets.

Ahhh j’en crève d’envie, pas possible pour le moment études powaaaa mais une chose est sure, dans une semaine les vacances et là je vais pas sortir de la semaine !!!

J’ai testé la démo est vraiment superbe, et puis avec le super test dans joy B) viiiiite la fin de la semaine vite vite vite !

Ah voilà je l’ai reçu par la poste, je viens enfin de jouer à la version complète. Mon dieu que c’est joli. D’ailleurs je pense que si je continue mon rythme de progression actuel, on peut se donner rendez-vous dans 2 ans pour parler de la fin…

“oooah le fauteil il est beau, et je peux le pousser ? BLONK ! Oh ouais je peux le pousser. Tiens, y’a une valise derrière. Oh elle est marrante. BLONK KLONK ! Oh je peux la pousser aussi. Tiens, si j’essayais de pousser le fauteuil avec la valise… BLONK BLONK… bon j’arrive pas… Oh ! Une plante verte !”

Et là y’a un malade qui me tombe dessus avec son fusil à pompe et je dois recharcher.

“oh ! un fauteuil !” etc.

C’est fou la quantité de détails à voir dans ce jeu, et la quantité de petits recoins à fouiller. J’adore, mais alors ça me file les chocotes, quelque chose de puissant.

[quote=“Drealmer, post:391, topic: 19015”]Ah voilà je l’ai reçu par la poste, je viens enfin de jouer à la version complète. Mon dieu que c’est joli. D’ailleurs je pense que si je continue mon rythme de progression actuel, on peut se donner rendez-vous dans 2 ans pour parler de la fin…

“oooah le fauteil il est beau, et je peux le pousser ? BLONK ! Oh ouais je peux le pousser. Tiens, y’a une valise derrière. Oh elle est marrante. BLONK KLONK ! Oh je peux la pousser aussi. Tiens, si j’essayais de pousser le fauteuil avec la valise… BLONK BLONK… bon j’arrive pas… Oh ! Une plante verte !”

Et là y’a un malade qui me tombe dessus avec son fusil à pompe et je dois recharcher.

“oh ! un fauteuil !” etc.

C’est fou la quantité de détails à voir dans ce jeu, et la quantité de petits recoins à fouiller. J’adore, mais alors ça me file les chocotes, quelque chose de puissant.[/quote]

J’ai hâte d’avoir mon nouveau PC pour tester la bête B)

J’adore pousser des valises et des fauteuils dans les jeux… Et aussi casser les lampes et les carreaux… Ce jeu va me plaire B)

NEED HELP ^^. Little help, soyez rassurés !

Comme beaucoup de gens sur ce thread, j’ai acheté Bioshock (sans même le tester, ce jeu ayant été apparemment fait sur mesure pour mes goûts). Seulement, j’ai quelques petits soucis d’optimisation… Je peine à 25 fps la plupart du temps, ce malgré une config quand même pas si mauvaise que ça : Core 2 Duo T7100 (1,8ghz) ; 2go Ram ; Nvidia Geforce 8600m GT ; Disque dur 7200 tours.

J’ai installé les drivers Forceware 163.69, très bons pour ce jeu paraît-il. Mais rien à faire, je ne trouve ni résolution ni niveau de détails qui me permette de jouer avec confort…

Je voulais donc savoir si quelqu’un ici possédait une configuration similaire et saurait m’orienter, que ce soit au niveau des réglages, ou sur les possibilités de tweaks si possibilités il y a.

Je tiens à prévenir : noob inside. Je comprends vite, mais je suis nouveau dans le domaine des cartes graphiques, n’ayant pas vraiment fait joujou avec une auparavant, donc j’ai peut-être manqué des trucs évidents.

Merci d’avance à la personne qui m’aidera à avancer plus tranquillement dans mon chef d’oeuvre B).

Deux questions en vrac :
Tu fais tourner le jeu à quelle résolution? Est-ce que l’anti aliasing et/ou aniso sont actifs? (dans ce cas faudrait virer au moins l’aa)

Après vérif, c’est un 8600 mobile c’est ça? Ben il y a à craindre que ce soit tout à fait normal, bioshock est un jeu gourmand. Essaie de baisser la résolution de l’écran (mais ça risque fort de devenir tout dégueu), mets tous les détails du jeu au plus bas possible, et essaie de monter les options une à une en privilégiant les effets qui te paraissent importants. Je ne peux pas faire tourner le jeu pour l’instant, j’essaierais de voir quelles options sont désactivables histoire d’être un peu plus spécifique.

Dès que je peux faire tourner le jeu, de même, j’essayerai en suivant tes conseils et en voyant jusqu’où je peux pousser pour voir si j’arrive à quelque chose de correct… Merci B).

Je joue sur une 8600 GT, et c’est clair que c’est un peu limite. Moi je suis en 800x600 avec tout le reste à fond, mais j’ai un CRT et je ne suis pas trop exigeant sur le framerate. C’est jouable on va dire, mais y’a pas une grosse marge. Le truc pour bien booster c’est de désactiver les effets de shader avancés, c’est surtout ça qui plombe le fillrate. Mais alors on perd quand même salement niveau visuel, à toi de voir.

J’ai aussi adoré Bioshock, je l’ai fini il y a un petit bout de temps maintenant. Je n’ai cependant pas eu envie d’y rejouer, peut-être que ça viendra avec une future 8800 GT… Je suis assez d’accord avec les commentaires sur la fin et le déroulement global du scénario…

Mais je vais vous avouer un truc…

Tout le long du jeu, tout le long, j’ai espéré qu’Atlas prenne l’envergure de Shodan… Fontaine, il lui manque une touch pour être vraiment un méchant ultime… Un truc transcendant… Lors du combat final on a plus l’impression de se retrouver face à un gros bill que face à du quasi-divin… Il n’inspire ni peur ni respect… Ouais super il est blindé de plasmids, oulalala… Bon je dis pas que le personnage est raté mais… mais… je trouve Ryan bien meilleur.

Peut-être une petite touche de…

Do you feel the fear swell inside that filthy bag of meat? What is it like to be afraid? Why do you cling to such a pathetic existence? I despise my creations for they have forced me to rely on a speck such as you…

[quote=“Moloch, post:397, topic: 19015”]J’ai aussi adoré Bioshock, je l’ai fini il y a un petit bout de temps maintenant. Je n’ai cependant pas eu envie d’y rejouer, peut-être que ça viendra avec une future 8800 GT… Je suis assez d’accord avec les commentaires sur la fin et le déroulement global du scénario…

Mais je vais vous avouer un truc…

[spoiler]
Tout le long du jeu, tout le long, j’ai espéré qu’Atlas prenne l’envergure de Shodan… Fontaine, il lui manque une touch pour être vraiment un méchant ultime… Un truc transcendant… Lors du combat final on a plus l’impression de se retrouver face à un gros bill que face à du quasi-divin… Il n’inspire ni peur ni respect… Ouais super il est blindé de plasmids, oulalala… Bon je dis pas que le personnage est raté mais… mais… je trouve Ryan bien meilleur.

Peut-être une petite touche de…

Do you feel the fear swell inside that filthy bag of meat? What is it like to be afraid? Why do you cling to such a pathetic existence? I despise my creations for they have forced me to rely on a speck such as you…
[/spoiler][/quote]

Faut bien le dire, Shodan elle a la classe aussi.

Et le sentiment qu’on avait dans System Shock 2, coincé entre Shodan, le Many et un Xerxès qui part en vrille… Aaah quel putain de grand jeu ! Donnez nous la suite boudiou !

Merci Drealmer, je testerai ça ce week-end et essayerai d’améliorer un peu ma config graphique du jeu (pour le moment je suis en 1024 avec quasiment tout désactivé. Pas l’orgasme graphique, mais bon, le 800 heu…) :).

[quote=“Zoyo, post:398, topic: 19015”]
quel putain de grand jeu ! Donnez nous la suite boudiou !
[/quote]

C’est prevu non?

Attention spoiler ultra spoil, a ne lire que si vous etes surs de vouloir savoir :

Je suis ton pere.