Déli shock

J’ai découvert le trailer aussi il y a peu de temps. Je dois avouer que ça donne envie. Autant Bioshock 2 ne me tentait pas, autant celui-ci semble apporter un vent de fraicheur (sans mauvais jeu de mots). Le côté aérien me plait. Vivement les premières premières images in-game pour se faire un meilleur avis.

Quelques détails ont filtrés ici.

Wait and see…

edit: comme on est sur une nouvelle page, je remets la vidéo pour des questions pratiques :

miam miam :slight_smile:

[quote]Joystiq: I think a « shock » game in a ship with an AI is going to do really, really well and that’s something you should think about.
Ken Levine: That’s sounds like a great idea. You should make that game[/quote]
:smiley:
Source

Pas mal le nouveau trailer de Bioshock Infinite, même si il y a peut-être un peu trop d’action à mon goût : http://www.gametrailers.com/video/ten-minute-demo-bioshock-infinite/704932

Nooooon je veux pas regarder! Je veux tout découvrir une fois le jeu installé.

Je déterre le thread pour la bonne cause : j’offre une clé d’installation Steam pour Bioshock 1. MP-moi pour les détails :slight_smile:

Ceux qui ont précommandé le jeu peuvent accéder à des mini-jeux avec des engrenages sur le site : https://www.finkmanufacturing.com/

Il y a de quoi se triturer les méninges, j’aime bien. Il y a 59 puzzles à résoudre et si j’ai bien compris nos choix vont déterminer un objet spécial qu’on obtiendra en jeu (avec d’autres bonus). 

Pour ceux qui hésiteraient encore à franchir le pas sur gmg, Bioshock Infinite a récolté d’excellentes notes chez gamekult et jeuxvideo.com (et d’autres sites).

Et le trailer final vient de sortir ! 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8f3XJePYPpo

Je vais attendre qu’on en reçoive au boulot. Ou d’avoir récupéré mon pc.

Commencé, et sur le cul. Le début est tout bien comme il faut, la visite se déroule comme si on y était.
Du mal à décroché en tout cas.
Sinon, oui, c’est Han Solo et Raiponce contre les techno-amish suprémacistes ^^

Edit: faites bien gaffe aux thèmes musicaux, surtout si ça vous dit quelques chose, genre Cindy Lauper . :wink:

J’en suis qu’au tout début (2h de jeu environ) mais quelle claque, putain. <3

[quote=“Le-Captain, post:430, topic: 19015”][/quote]

ha mais merde quoi… tu viens de me donner envie en une seule phrase^^

ha mais merde quoi.... tu viens de me donner envie en une seule phrase^^
[spoiler]Mais si je rajoute Tainted Love en ragtime ou Fortunate Son en soul, ça te refroidit, ou c'est pire? :)[/spoiler]

Fini!
J’ai quasiment pas dormi, je voulais le finir avant mon nouveau contrat, c’est donc fait.

Alors, basiquement, c’est un BIoshock. On y retrouve les habituels:
-pouvoirs (bien qu’ici, leur provenance ne soit pas expliquée)
-exploration
-mobs à stratégie
-ambiance de malade
-storytelling d’arraché!

Rien n’est gratuit, que ce soit les musiques “actuelles” reprises à la sauce d’antant (ouip, c’est expliqué ^^), ou le “couple” étrange qui semble nous suivre partout.

Niveau décors, les claustros avaient reproché à Bioshock des espaces confinés, on en retrouve ici aussi (la banque est pas mal dans son genre), mais ça reste très ouvert. Et Elizabeth est assez sympa pour flâner ou nous dénicher des items au bon moment. Pas tout le temps non plus, ceci dit.

Niveau histoire et cohérence, ça va, rien de trop “ouf-malade” mais quand quand Elizabeth nous fait sauter dans la première faille majeure, on sait forcément que d’un ça va chier dans la colle et de deux, ça va juste modifier et rallonger le jeu, puisque ce qu’on a fait sera plus ou moins à refaire….

La ça spoile et questionne à mort! A vos risques et périls 

Ce qui m’a gêné c’est le traitement de Comstock. Sans faire la tête d’ampoule en considérant les mindfucks spacio/temporels on pouvait se douter de ses origines. Le voir en meneur de la 7e de cavalerie, soit assez tôt dans le jeu (trop?), m’a poussé a deviné que oui c’était Dewitt. Et c’est là que pour moi, c’est assez mal blairé, mais j’ai du louper des voxophones.

Déjà, qu’il engage Slate, lequel ne le reconnait pas, alors qu’ils ont l’air de bien se connaitre, moyen. Mais ensuite c’est la chronologie qui me semble foireuse (bien que deus ex machina: failles stfu!):

[spoiler]Point de départ : bataille de Wounded Knee, Booker lâche tout et va se faire baptiser
1-il dit oui, devient Comstock
1-1893 : il parvient à pousser à la construction de Columbia après la “révélation” de l’ange du même nom
1-1903 : révolte des boxers, étouffés par les bombes de Columbia, puis sécession de cette dernière
1-1912 : Devenu stérile (peut être, nous dit on), à cause des expérience de(s) Lutèce, il décide d’aller récupérer une enfant
2-1893 : après avoir refusé son baptême, Dewitt, criblé de dettes se résigne à vendre son enfant à Robert Lutèce. Plein de remords, il essaie de la récupérer en vain, et noie son chagrin entre alcool et bastonnade chez Pinkerton. Anna/Elizabeth est élevée à Columbia, Comstock tue sa femme et fait porter le chapeau à Fitzroy.
2-1912: Les Lutèce veulent s’amender (charité envers Dewitt ou volonté d’arrêter Comstock?) et poussent/aident Dewitt à récupérer “Elizabeth”. Jusque là, ça va.

Pourquoi Comstock est allé cherché la fille de Dewitt et pas une autre?
Mais pourquoi Elizabeth a t’elle des pouvoirs? Vu que les Lutèce ont ouvert une faille permettant d’aller la chercher, ils n’en avaient pas besoin, non?
Qui est ou qu’est-ce qu’est Songbird? Au début j’avais pensé à un Dewitt altéré façon Big Daddy, mais rien n’est révélé.
D’où sort Robert Lutèce? On sait d’après les voxophones qu’il est arrivé dans l’intervalle des 20 ans de Columbia  d’on ne sait où. Les enregistrements laissent à penser qu’il sort d’une faille (logique jusque là), mais Rosalind avait elle un frère? S’en est elle découvert un ou est-ce elle d’une réalité alternative?
Et surtout, si Dewitt ne devient pas Comstock, Columbia n’est pas construite, donc il ne peut s’y rendre. Enfin, logiquement. Dewitt n’en a pas entendu parler, pourtant Columbia a fait grand bruit ces 20 dernières années (nouveauté, révolte des boxers, sécession). Paraaaadoxe  .

Mais sinon, revenir à Rapture, /love[/spoiler]

LeCaptain, fais gaffe, j’ai rajouté des balises “spoiler” sur un truc sur lequel il me semble dommage d’attirer l’attention si on ne veut pas ruiner une des surprises du jeu. ;) C’est un peu comme si pour BioShock 1 on disait faites attention quand le mec vous parle, il dit un truc pas anodin.

[quote=“Le-Captain, post:433, topic: 19015”][/quote]

[spoiler]tainted love ???  NEED !^^

OH ouais c’est vrai en plus !!! 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=fWBWpyU9Mno[/spoiler]

Oups pardon, il me semblait que c’était un détail amusant mais pas dingue comme l’une des premières images révélées par Levine (le ciné français avec Star Wars ^^).

A bien y réfléchir, t’as eu raison de le faire vu que ça peut expliquer pas mal d’autres choses par la suite.

Haha et il nous refait la même. :'D Sacré Le-Captain (j’ai re-édité du coup :p).

Son dernier spoiler est en sreenshot sur le site du monde…

[quote=“got4close, post:439, topic: 19015”][/quote]

Les cons. =/