Déli shock

Ca n’est pas que la faute de MS la hein. Le jeu est un peu codé a la pisse.

Un nouvel article a été publié sur Merlantfrit.net est il très intéressant et pertinent, je trouve. J’aime bien la partie qui s’intéresse au Game Design et notamment aux PNJ “automates”. Il y a d’ailleurs une chose très amusante que j’avais oublié et que l’auteur de l’article a mis en avant, je le cite : 

D’ailleurs, la première rencontre avec les « jumeaux » Lutèce s’avère particulièrement révélatrice à ce sujet. Une fois leur dialogue terminé – Pile ou Face ?-, ils se détournent du joueur, se mettent à l’écart, et se tiennent cois. Si le joueur demeure immobile, Rosalind l’invective alors pour son manque d’initiative (« En gros, lance donc le script, banane ! »). Puis, dans un deuxième temps, elle déclare qu’elle va se mettre en boucle et répéter les mêmes phrases.

J’ai bien envie d’acheter le livre que l’auteur a co-écrit chez Pix 'n Love : http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Bioshock-de-Rapture-a-Columbia/flypage.tpl.html

Voici le trailer d’un court-métrage fait par des étudiants. Il sortira le 13 mai : 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KEUf-mpankw

System Shock 2 a fait son apparition sur Steam à -60%, soit un chouaia plus cher que sur gog, qui n’est pourtant pas en promo. Autant le prendre sur ce dernier donc. 

Pour ceux qui ont fini le jeu, voici un graph de la timeline des évènements 

Je viens de finir le jeu. C’était vraiment époustouflant. Ce n’était pas vraiment au niveau de la grande claque que j’ai pris dans la gueule à l’époque du premier Bioshock mais ce n’en était pas loin :slight_smile: J’ai un peu moins accroché au scénar’ quand même, la faute à ces histoires de réalités alternatives qui ont super vite tendant à me saouler.

Bon, je viens de finir le jeu, j’ai d’abord rien compris, puis trouvé ca trop facile comme resolution. Ou alors j’ai rien compris. Mais finalement, ca rend le jeu assez moyen, meme si les phases de FPS sont sympas, elles sont pas non plus dementes, et l’histoire, faut accrocher quoi :confused:

Du coup, apres avoir lu ca : http://venturebeat.com/2013/04/19/understanding-bioshock-infinites-ending-ending-explanation/3/
Je suis encore plus perplexe.

Serieusement, occulter TOUT les autres univers pour se concentrer sur 2 qui se croisent, mais encuite developper le fait que l’histoire tiens debout parce que ces 2 univers la existent, c’est un peu facile. (Je parle des 2 univers « post-bapteme »). Pourquoi a un autre moment, cette redemption que Booker devenant Comstock a eu ne peut pas avoir lieu plus tard ? Parce que c’est comme ca ? Ok
Mais du coup, ca entre en contradiction avec le fait que si Booker vend pas Anna, Comstock vient la chercher. Et si il vient pas la chercher ? Finalement, tout les elements qu’on nous vends ne tiennent pas. Le choix de vendre Anna est deja fait, si il la vend pas Comstock vient la chercher, mais il n’y a pas d’alternatives. Alors qu’en fait, il existe pleins d’autres univers, la resultante etant censé etre la meme, ca créé d’emblée un paradoxe. Ou alors j’ai raté un truc.

La du coup, je suis enervé, j’ai l’impression de m’etre un peu fait avoir sur la fin « enormissime jamais vue ».

Bonsoir à tous,

Comme  Tomma il y a quelque temps, je me suis pris Bioshock 2. Et là, coup de gueule car passé le premier niveau, ca plante à répétition à un point que le jeu en devient injouable. J’ai patché le jeu, ca ne résout pas le problème, 

J’ai essayé de jouer en mode offline, non plus… :blamblam:

Que faire ? tout désinstaller et réinstaller ? (sympa…) ou il y a une solution pratique et intelligente ?

d’avance, merci…:smiley:

t’as tenté une verification des fichiers sur steam ?

Hmm, j’ai l’impression que j’avais un problème différent (c’était avec le Games For Windows Live).

Tu as bien mis le dernier patch ? (le 1.5) 

j’ai patché en 1.5 ca n’a rien changé. moi le jeu s’arrete de fonctionner quand je bouge, quand je fais une sauvegarde rapide…

je ne connais pas la vérification des fichiers dans steam.

merci de votre aide, ca m’ennuierait de ne pas finir ce jeu dont l’ambiance est bien prenante :slight_smile:

tu fais un clic droit sur ton jeu (liste des jeux) et tu choisi " verifier les fichiers"
ca repart parfois a peine quelques KO qui foutaient la merde^^

C’est quoi ta CG? Chez moi ça a arrêté de planter quand j’ai mis le BIOS de la CG à jour…

[quote=« Drakulls, post:552, topic: 19015 »][/quote]
 77 (77 !!) fichiers retéléchargés. En espérant que le jeu ne plante plus. Merci Drakulls ! :slight_smile:

Lupuss : j’ai une 5750. Mes pilotes sont a priori à jour. Je joue a Borderlands 2 et Endless Space sans problème.

je vous dis ce que ca donne ce soir.

Je l’avais zappé : un teaser pour un DLC nommé Burial At Sea. Il semble avoir des connexions avec Bioshock 2 (et le premier) comme vous pouvez le constater : 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tvSXDT1zF8k

OMG JE LE VEUX RIGHT NAOOOOOOW !

Tomma: d’ailleurs Bioshock 2 a été mis à jour il y a quelques jours via Steam. Coïncidence ?

Ah oui, je me souviens avoir vu la mise à jour se faire.

C’est peut-être pour virer Games for Windows Live ? :smiley:

Steam est en train de mettre à jour ma version de Bioshock 2. L’update pèse 3.4 GB  :blink:

edit : Ah ! Après vérification, il y a une news sur Steam : 

In August, the Games For Windows LIVE service marketplace closed and some of you wondered what would happen to BioShock 2 on PC. We remain committed to supporting BioShock 2 on PC and are excited to announce that starting today the game is available via Steam. Not only that, but the Steam version of BioShock 2 includes all available multiplayer downloadable content, as well as the single player “Protector Trials�? DLC!

 
With the help of our friends at Digital Extremes, BioShock 2 on Steam fully supports popular features of the platform, including controller compatibility, Steam achievements, and Big Picture mode. Matchmaking is easier than ever now, allowing you to search for “any game,�? as opposed to having to select your game mode. Leveling up is also quicker and easier, as we’ve fine-tuned the multiplayer experience to be better than ever.

GG Valve sur ce coup :slight_smile:

Parce que il y a encore des gens qui jouent à Bioshock 2?