Deliplayer

Salut les geeks !!
En me faisant une petite compil de musiques des sixties, j’ai trouvé un format de musique que je ne connaissait pas, le Mpc (waaa grande decouverte un nouveau format !)~
Je me suis dit mais qu’est ce que c’est que ça !! J’ai essayé de l’ouvrir bien entendu avec tous les softs dont je disposais (notamment vlc) puis voyant que sa ne marchait pas, me rabattant sur ces softs qui me donnent de l’urticaire tels que real one player ou winmedia. Aucun ne me lisait le Mpc. B)
J’ai dabord essayé de le convertir en mp3 mais ça ne marchait pas, et puis je suis tombée sur un site qui proposait déliPlayer ! Gratuit, petit et pratique, je l’ai adopté !
Ce qui m’ennuie, c’est que je dois jongler entre itunes (avec qui je lis et repertorie toutes mes musiques) et vlc a coté pour mes autres musiques.
N’y aurait il pas un moyen de concilier tout ça?! Itunes ne propose t il pas d’updates pour lire de nouveaux formats?! Je ne m’y connais strictement rien :smiley: j’ecoute tous vos conseils
Avez vous deja entendu parler du mpc?! tell me more !! B)

le musepack propose un decodeur de mpc.

rhaaa merci bcp B)

Foobar aussi. Et foobar 8.3 + foo_pod = aux chiottes itunes : )

huum un nouveau truc à s’essayer?! Je note Foobar B) Merci Nolan

[quote=“kittiko, post:5, topic: 30643”]huum un nouveau truc à s’essayer?! Je note Foobar B) Merci Nolan[/quote]Si tu passes direct de iTunes à Foorbar, tu va le trouver très austère. Alors autant te prévenir tout de suite que tu peux améliorer Foobar et le faire évoluer comme tu veux. Tu trouveras plus d’infos sur ce sujet.

Deliplayer, c’est un logiciel pour Amiga, à la base. Avec EaglePlayer, ils lisaient par défaut à peu près tous les types de modules possibles, et surtout tous ceux utilisés dans les jeux commerciaux de l’époque (plus d’une centaine de formats).

C’est vraient LE point fort de ce logiciel, porté sous Win y’a pas longtemps… Je crois qu’il y a même des morceaux d’émulation amiga via uae, un peu comme sous xmms (qui lit quand-même moins de formats).

Sinon, y’a des plugins MPC pour winamp, aussi…

Okki merci à vous, je m’esaie à tout ça petit à petit ^^