Dell fait il dans le silence

Ayant (enfin) réussi à convaincre mon père d’acheter un nouvel ordinateur, je m’oriente tout naturellement vers un Dell vu que le budget est assez gros, et que le sav est top !

Mais voilà le problème. Mon père veut qu’il soit relativement silencieux et les boitiers dells sont ils silencieux ?

Autre question :

Est-ce que Windows XP propose la mise en veille prolongée ?

Voilà, Merci !

perso tout les dell de taf que j’ai eu etaient des modeles de silence, sur mes modeles recent je n’en ai aucune ildée

Je sais pas pour les derniers Dells, mais en tout cas ceux du boulot sont ultra-silencieux. Ultra lourds aussi, mais ça c’est autre chose. Et de très bonne qualité. Si tu prends un proc’ & CG de la mort je sais pas si ça va être aussi silencieux, mais en tout cas ici c’est parfait.

Edit : grilled by Baph…pour dire la même chose en plus
Ce message a été édité par Zekiller le 17/11/2003

[quote]Ayant (enfin) réussi à convaincre mon père d’acheter un nouvel ordinateur, je m’oriente tout naturellement vers un Dell vu que le budget est assez gros, et que le sav est top (et c’est effectivement un paramètre extrêmement important)

Mais voilà le problème. Mon père veut qu’il soit relativement silencieux et les boitiers dells sont ils silencieux ?

Dell très silencieux (peut-être à l’exception des serveurs qui sont de véritables souffleries

Autre question :

Est-ce que Windows XP propose la mise en veille prolongée ?

Bien sûr !

Voilà, Merci ![/quote]

L’optiplex GX270 desktop (que j’ai converti en tour normale avec la base fournie) de mon taff est très silencieux.

De manière générale, ces PC sont tout à fait confortables pour l’oreille, mais ne t’avise pas de les overclocker (et d’ailleurs ça ferait sauter la garantie).

Je sais plus qui a dit que Dell avait des PC silencieux sauf les serveurs. C’est un peu normal, un serveur est pas concu pour rester sur un bureau mais plutot pour aller dans des salles dediées…
Sinon oui Dell meme les derniers modeles sont tres peu bruyant et XP fait bien la veille prolongée

Tout à fait d’accord, serveur dell sous mon bureau au boulot, on dirait un Pratt&béchamel avec une quadripale un jour où il faut décoller court (Ca souffle fort, ça siffle fort).

Sinon, bah c’est un pc qu’il ne faut pas l’ouvrir, je pense.

Les brochages sont proipriétaires à ce que j’en ai vu.

J’aime bien le look des boitiers, mais pas bricoler à l’intérieur. Et à démonter c’est spécial.

Mais si papa veut acheter un ordi, c’est un choix tranquille à faire. Tranquilité.

C’était mon avis inutile dans ma longue quête pour devenir un lord.

Hummm les espèces de p’tites saloperies là qui font genre mini PC sont vraiment ultra silencieuses
Par contre ça doit pas être upgradable à mort (mais y’a de la
connection c’est assez terrible), m’ont l’air bien conçus en prime.
Ce message a été édité par Khin le 17/11/2003

perso j’ai un Dell au taf (P4 2GHz) et pas un bruit, c’est silencieux ces bêtes là!

Pourquoi ne pas assembler ce PC toi même ? Pas compliqué , tu choisis les elements les moins bruyant et le tour est joué.Il faudra quand meme inevitablement cahnger le ventille de la CG , des vrais turbines en ce moment mais avec le Zalman ZM80C-HP et ZM-OP1 c’est parfait.

Nono , en lutte contre les pc assemblés (Dell est un moindre mal)

Dell, c’est non seulement silencieux mais super ben agencés dedans. Ca s’ouvre en deux pans, avec la CM d’un coté et les durs de l’autres, pas besoin de se faire chier avec les petites vis pour fixer une carte fille, ya un bitognio fait exprès, super ventilation avec un conduit pour l’air frais, nappes bien rangées…ect.

Non, franchement, Dell, c’est nickel
Ce message a été édité par El_Mitch le 17/11/2003

J’ai acheté un dell pour mon pere, un P4 2.6Ghz il est très silencieux et en plus dans le BIOS on peut configurer le disque dur pour etre plus ou moins silencieux (au détriment de la rapidité bien sur)

Merci les gars, allez, vous pouvez baver, il arrive bientôt à la maison…

Dell Dimension 8300
8 USB 2.0, 1 firewire
Microsoft® Windows® XP édition familiale
Garantie 3 ans site J+1
Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz
512 Mo de Ram
Disque dur 80 Go
Moniteur 19" Dell
Carte Video ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo DDR
Graveur CD-RW 48x/24x/48x et Lecteur DVD ROM

[quote]
Merci les gars, allez, vous pouvez baver, il arrive bientôt à la maison…

Dell Dimension 8300
8 USB 2.0, 1 firewire
Microsoft® Windows® XP édition familiale
Garantie 3 ans site J+1
Processeur Intel Pentium® 4 à 3 GHz
512 Mo de Ram
Disque dur 80 Go
Moniteur 19" Dell
Carte Video ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo DDR
Graveur CD-RW 48x/24x/48x et Lecteur DVD ROM

Mouais , je n’ai nul besoin d’essuyer de bave…
Je suis heureux avec mon boitier Sonata mon 2.8C etc… etc…  je m’arrete la pour ne pas te faire baver…

Juste par curiosité , ca coute combien ce pc chez Dell ? Je sens que je vais rire

pour ce qu’il a choisi , pres de 1500 € , soit ultra cher . ya 200 € de garantie en meme temps , mais autant se prendre un bon p)tit assemble ( la meme chose avec un p4 2.6C coute 1000 € )

[quote]pour ce qu’il a choisi , pres de 1500 € , soit ultra cher . ya 200 € de garantie en meme temps , mais autant se prendre un bon p)tit assemble ( la meme chose avec un p4 2.6C coute 1000 € )[/quote]Si c’est 1500€ , je retire mes phrases quelque peu moqueuses , je m’attends a bien plus que ca pour une telle config chez une marque

Sinon, plus d’importance puisque tu as commandé, mais moi j’ai un packard bell et ça m’a souflé : pas un seul bruit! Silence complet!
J’ai donc essayé de l’allumer, et la re-surprise: le silence demeure! Trop bien!

Non mais sinon apres 6 mois j’en suis très content, packard bell rulèze

Edit : F**k da ortho.
Ce message a été édité par sm2m2 le 17/11/2003

[quote][quote]pour ce qu’il a choisi , pres de 1500 € , soit ultra cher . ya 200 € de garantie en meme temps , mais autant se prendre un bon p)tit assemble ( la meme chose avec un p4 2.6C coute 1000 € )[/quote]Si c’est 1500€ , je retire mes phrases quelque peu moqueuses , je m’attends a bien plus que ca pour une telle config chez une marque[/quote]Nan, Dell dans le genre “assembleur de marque”, c’est vraiment pas de l’arnaque. Pour avoir du bon matos et une garantie beton, j’ai pas connu mieux. Et les prix sont pas du tout prohibitifs. Perso je me monte toujours mes configs, et ça sera toujours 200-300€ en moins, mais pour ceux qui veulent pas se prendre la tête et avoir un bon SAV, ça vaut le coup.

Edit pour Nono plus bas : jamais dit que c’etait geek hein, d’ailleurs je suis d’accord avec toi, perso j’assemble mes machines et j’ai un bon SAV aussi . Je vais mettre en gras la phrase à retenir…là, valà

Ce message a été édité par Zekiller le 17/11/2003

[quote][quote]pour ce qu’il a choisi , pres de 1500 € , soit ultra cher . ya 200 € de garantie en meme temps , mais autant se prendre un bon p)tit assemble ( la meme chose avec un p4 2.6C coute 1000 € )[/quote]Si c’est 1500€ , je retire mes phrases quelque peu moqueuses , je m’attends a bien plus que ca pour une telle config chez une marque[/quote]bah c’est super cher au contraire ! vois plutot :

un p4 2.6c en box 180 €
Asus p4p800 120 €
2x256 Mo DDR Samsung pc 3200 | 90 €
r9800pro noname / r9800 hercules ( switchable en pro sans trop de difficulte) | 300 €
boitier noname + alim 350 w 25€
IBM 120 Go 7200 trm 8Mo 100€
Graveur cd 40 €
lecteur dvd 40€
iiyama 19" pas cher 150 €
souris mx500 45€
clavier   15€

sois un total de 1100 € . bon on rajoute 150 € pour un p4 3.0C BOX et 50 € pour un bon boitier silencieux ca nous donne 1300 € . d’ou les 200 € de garantie , que je trouve elevee

voilou !

ps : le switch de la radeon hercules c’est par ici
Ce message a été édité par choc4pic le 17/11/2003

[quote]Nan, Dell dans le genre “assembleur de marque”, c’est vraiment pas de l’arnaque. Pour avoir du bon matos et une garantie beton, j’ai pas connu mieux. Et les prix sont pas du tout prohibitifs. Perso je me monte toujours mes configs, et ça sera toujours 200-300€ en moins, mais pour ceux qui veulent pas se prendre la tête et avoir un bon SAV, ça vaut le coup.

Le sav , tu l’as du moment que t’achetes pas dans un truc vraiment douteux. Ldlc par exemple, super SAV et les prix ca ne doit pas etre pareil.
Et dans un Dell , tu ne bidouilles rien, tu laisses tout sagement à sa place. Pas tres geek tout ça.
Je vote contre !

EDIT:  C’est quand même cher oui , mais je m’attendais a encore plus méchant.
Ca reste une excelente config, tu vas te faire bien plaisir la dessus.

Ce message a été édité par nonothekiller le 17/11/2003