Perso, je suis comme Nono, j’aime bien avoir une machine où je peux bidouiller ce que je veux.
Cependant, si je devais acheter une bécane pour ma mère, rien qu’avec la garantie sur site, ça vaut le coup d’acheter ça. Parce que LDLC, ils sont bien gentils, mais je ne suis pas sûr qu’ils vont venir te changer ta carte mère le lendemain si elle grille par exemple, ce que fait Nec (je suppose que Dell pareil)…alors que là, pas de soucis : “Maman, appelle le SAV, ils s’occupent de tout” (hop, tranquilou).
Sur ce, c’est l’heure d’aller au ciné. eh oui je n’ai pas encore mater Matrix Revolution. Et j’ai même réussi à éviter les spoilers…
[quote]Ayant (enfin) réussi à convaincre mon père d’acheter un nouvel ordinateur, je m’oriente tout naturellement vers un Dell vu que le budget est assez gros, et que le sav est top ![/quote]faut lire un peu les gars, c’est pas seulement pour lui mais pour son pere aussi, donc vous bidouiller certe, mais le pere peut etre pas, je comprends tres bien qu’on puisse ne pas vouloir d’emmerde avec un PC.
Mon pere a un dell, et vu son niveau en info (-122 sous le zero de l’acceptable) ben il n’a aucun souci.
[quote][quote]Ayant (enfin) réussi à convaincre mon père d’acheter un nouvel ordinateur, je m’oriente tout naturellement vers un Dell vu que le budget est assez gros, et que le sav est top ![/quote]faut lire un peu les gars, c’est pas seulement pour lui mais pour son pere aussi, donc vous bidouiller certe, mais le pere peut etre pas, je comprends tres bien qu’on puisse ne pas vouloir d’emmerde avec un PC.
Mon pere a un dell, et vu son niveau en info (-122 sous le zero de l’acceptable) ben il n’a aucun souci.[/quote]Euh… “Ayant (enfin) réussi à convaincre mon père d’acheter un nouvel ordinateur” sortant de la bouche d’un jeune de 16-17 ans , je ne prends pas ca pour “Mon pere veut un pc, il me demande conseil” .Mais plutot " Ca y est, mon pere est enfin ok pour me payer une nouvelle config".
[quote]et c’est peut etre la condition sinéquanone…
Certainement.
Je comprends egalement tout à fait que l’on ne veuille pas d’emmerde,mais vu comme c’est tourné , c’est pour son pc a lui apparement. Enfin bon, osef ! Il a une config de furieux, c’est le principal
d’un autre coté quand tu achetes de la marque c’est justement pour ne pas acheter une R9800 que tu pourras peut etre o/c en pro si t’y arrive,
de pas courir dans tout le 12eme arrondissement à faire le pied de grue pour expliquer à tel technicien de SAV que si ton alim a grillée cest pas de la faute de ton install électrique ou de la poussière , de lui faire comprendre que si le PC bipe c’est à cause de la RAM achetée dans un autre mag et pas sa carte mere, aprce que tu as du aller chez un copain échanger les barrettes… et j’en passe et des meilleures…
bref pour une assistance sur site d’un an déjà ca vaut déjà le coup…
alors en plus pour du matos top et sa si cher que ca…
edit pour rajouter des trucs et supprimer le caramail-style Ce message a été édité par tibo le 17/11/2003
De toute façon y’a pas de secret (pour moi hein, c’est un avis perso):
_ PC assembleur = bricolage MAIS emmerdes fréquentes pour les noobs (comme moi )
_ PC de marque = la paix et un bon SAV.
Voila, apres vous choisisez en connaissance de cause, mais comme le dit (en gros )tibo, faut pas venir pleurer apres si sétoucassé.
Bossant chez un assembleur je peux vous assurer que les PC tout fait c est pas le top …
surtout pour ceux qui aiment bidouiller , exemples choisi:
*matos propritaire frequent
le plus souvent l alim qui n est pas franchement le composant qui a la + gde duree de vie
parfois la ram
*les composant non documentés
surtout la carte mere … heureusement qu elles sont (presque toutes) jumper-less maintenant
*les cd de reinstall
et si on veut pas des logiciels preinstallé qui foutent le dawa ds notre belle base de registre qui etait toute propre ?
*les boitiers
300% plastique ou il faut faire sauter la facade belle mais cheap pour ouvrir le boitier …
heureusement dell fait parti des moins pire … surtout oubliez les packard-bell et autres marques de grande surface … Ce message a été édité par Kzi le 17/11/2003
[quote]
heureusement dell fait parti des moins pire … surtout oubliez les packard-bell et autres marques de grande surface … Ce message a été édité par Kzi le 17/11/2003
Je suis totalement de ton avis.Je ne compte plus le nombre de potes qui m’ont amene leur fujitsu, packard, hp etc… On ne peut rien faire c’est affreux!
Je ne pousse pas non plus a acheter rue Montgallet ou il faut s’y connaitre un minimum , mais un assembleur serieux de quartier.J’ai le meme depuis 5 ans, il a quasimeent les memes prix que les taiwanais et ldlc et niveau sav, no pb.Une couille, on ramene le pc , il s’occupe de tout gratos.
[quote]Bossant chez un assembleur je peux vous assurer que les PC tout fait c est pas le top …
surtout pour ceux qui aiment bidouiller[/quote]Mais je pense que quelqu’un qui achete un pc a une marque telle que Dell n’as pas l’intention de bidouiller, car, comme dis plus haut, cela fait sauter la garantie.
Pour les bidouilleurs, le top, c’est de monter soi meme sa config, je pense.
Bon j’arrive un peu en retard mais il y en a qui monte la même config à 1300Euro. Mais juste là comme ça, un PC à 1300 qui ne te sert qu’à regarder un bel écran “No boot device found”, ça sert moyen. Et une licence Windows XP, c’est loin d’être gratuit, même en OEM…
[quote]Mais je pense que quelqu’un qui achete un pc a une marque telle que Dell n’as pas l’intention de bidouiller, car, comme dis plus haut, cela fait sauter la garantie.[/quote]et euh un ventilo qui fait du bruit ? tu demande un echange standard ou tu le met en reparation (delai mini: 1 mois en moyenne) juste pour ca alors que pour 30€ t en a un bien bo qui marche posé avec amour chez ton assembleur du coin ? c est bien pour ca que je di que ca fait parti “des moins pire” …
avoir un pc mais pas le droit de l ouvrir pendant la garantie c est limite un vice caché …
[quote]Bon j’arrive un peu en retard mais il y en a qui monte la même config à 1300Euro. Mais juste là comme ça, un PC à 1300 qui ne te sert qu’à regarder un bel écran “No boot device found”, ça sert moyen. Et une licence Windows XP, c’est loin d’être gratuit, même en OEM…[/quote]/* propagande inside */
les pingouins c est pas cher
mais bon evidement … on s eloigne du client-type de chez dell
[quote][quote]Mais je pense que quelqu’un qui achete un pc a une marque telle que Dell n’as pas l’intention de bidouiller, car, comme dis plus haut, cela fait sauter la garantie.[/quote]et euh un ventilo qui fait du bruit ? tu demande un echange standard ou tu le met en reparation (delai mini: 1 mois en moyenne) juste pour ca alors que pour 30€ t en a un bien bo qui marche posé avec amour chez ton assembleur du coin ? c est bien pour ca que je di que ca fait parti “des moins pire” …
avoir un pc mais pas le droit de l ouvrir pendant la garantie c est limite un vice caché …[/quote]bah non Dell justement intervient sur site, avec un vrai technicien qui t’échange le ventilo.
justement tu n’as pas besoin d’ouvrir…
mais il doit quand meme exister des contournements, genre si tu mets une cartes TV ou SCSI ca doit pas faire sauter ta garantie…
[quote]Durant mon stage de l’année dernier j’ai eu l’occasion d’utilisé pas mal de siemens-fujitsu et c’est pareil, ultra silencieux.
Avec de l’amd ou de l’intel. Si j’ai de la tune je m’en achete une (de tour) et je rajouter juste une carte graphique [/quote]Heu, oui, ben tu fais comme tu veux si t’as envie d’avoir l’impression de dormir dans la ventilation du metro, enfin c’est un avis perso, mais moi je reprendrais pas siemens-fujitsu, vraiment trop de bruit …
Et il me le prouve tous les jours, d’ailleurs il confirme là, et monte le volume en faisant tourner les disques à fond…
[quote]bah non Dell justement intervient sur site, avec un vrai technicien qui t’échange le ventilo.[/quote]et le delai ca donne quoi a peu pres ? (juste a titre indicatif) …