Dell gamme vostro

Hello,

Voilà actuellement je suis à la recherche DU laptop. Mais bon entre mac & pc mon coeur balance ^^ :slight_smile:
Bref j’ai un peu regadé les marques : Lenovo (gamme X300), Asus, dell et Mac

Et disons que lorsque j’ai regardé sous la section petite & moyenne entreprises chez dell, j’ai trouvé la gamme vostro. Et disons qu’il ont des config de bourgeois et un prix digne d’un acer… :crying:

Donc je voulais savoir si quelqu’un était au courant par rapport a cette gamme car config - prix on dirais du acer… Alors est-ce que ma première impression est juste ?

Sinon, voilà je cherche si possible un ultra-portable ou portable avec un écran ne dépassant pas les 14,1’’ Et disons que je l’utiliserai surtout en déplacement pour faire Musique/Vidéos (pas du HD)/Bureautique donc pas besoin d’une config de malade.

Est-ce que quelqu’un aurais vu le portable qui m’irai ?

Bonne journée

Je dirais EEEPC : 300€ et ultraportable :slight_smile: Parfait pour tout ce que tu veux faire (vidéo + bureautique) Mais bon ce n’est peut êtrpas assez chère :crying:

MMmmh vidéo/bureautique sur un ecran 7’’, c’est pas un peu pitit?

Disons que j’ai entendu parlé du Lenovo X300, mais j’ai vite déchanté lorsque j’ai vu les prix, et l’Eee PC : Non, quand même j’ai besoin d’un portable qui ait quand même un peu de disque dur.

Salut,
Un collègue en a acheté un récemment. J’ai été assez surpris par le prix par rapport aux caractéristiques. Au début j’ai cru qu’il me disait 1790€ alors qu’en fait c’était 1090€. je trouvais ça tellement impossible que j’arrivais pas à accepter ce prix :slight_smile:
En utilisation je n’en ai pas reparlé avec lui donc je ne sais pas si le portable vaut le coup. Mais sur le papier, ça semble correct (gros proc, 2go de ram, carte graphique nVidia, gros disque dur et écran 17").
Par contre c’est très loin d’être un portable pour moi. C’est plus un transportable. Il est assez volumineux. Ça m’étonnerai qu’une tablette de la SNCF supporte son poids ^^

Ok, merci pour la réponse c’est ça que je voulais savoir…

Malheureusement en Suisse (dans ce petit pays de la terre du milieu) le lenovo X300 n’est pas dispo, donc je vais m’orienter soit vers Mac soit vers Asus ou dell…

J’aimerai beaucoup acheter un mac mais bon je trouve que la taille des disque est un peu trop faible (Pour les macbook)

Attention c’est peut être pas clair dans mon message mais je parlais d’un Dell Vostro. Pas d’un Lenovo.
T’as écrit ton message pendant que je rédigeais le mien :slight_smile:

Ah et dernière question : Faut-il attendre plutôt la sortie de portable avec lecteur Blue-Ray intégré ?

Dépendamment de l’endroit où tu te trouves, tu peux regarder du côté du X61. Personnellement, avec les promos en ce moment au Canada, je me suis construit un X61s (donc 1.2 kg) avec batterie 8 cellules, écran Ultralight et 3 ans de garantie pour 1065 euros TTC. L’avantage par rapport aux autres, ce sont les 6h30+ d’autonomie…

Peut-être peux-tu trouver des offres comparables en Europe. À noter qu’il n’a pas de lecteur CD de base, mais si tu n’en as pas besoin sur la route, autant prendre un externe.