Dell Optiplex 755 : incompatibillité PCI

Bonjour,

J’ai un petit problème lors de l’installation d’une carte PCI : message d’erreur lors du boot (I/O card parity interrupt at 6000:1D78). Ma carte PCI fonctionne bien et tourne nickel sur un modèle 745 mais pas sur le nouveau modèle 755…
La mise à jour du bios a été inutile.

J’ai eu la joie de contacter le service support Dell. Après 20 minutes à être balader d’un service à l’autre, on me dit désolé monsieur on ne peut rien faire pour vous. Tester sur un autre 755 pour voir si ça marche mieux… :crying:

Bref, est ce que vous pensez qu’il peut exister une solution ?

merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Remarque : les ports PCI fonctionnent tous les deux avec une autre carte PCI. La carte PCI est une carte d’acquisition numérique qui doit bien avoir 3-4 ans.


Note : les cartes mères DELL sont pourries :cry: (seulement deux ports PCI… non compatible PCI :stuck_out_tongue: ). Il n’y aura JAMAIS de PC FIXE DELL chez moi…

ca aide pas certes, mais j’ai jamais mis que des cartes reseau dans les pc dell de la boite et j’ai jamais eu d’ennuis…

Faudrait effectivement trouver un autre 755 pour tester.

LoneWolf
Ou cramer la CM pour en demander une autre au SAV :slight_smile:

[quote=“LoneWolf, post:2, topic: 48961”]ca aide pas certes, mais j’ai jamais mis que des cartes reseau dans les pc dell de la boite et j’ai jamais eu d’ennuis…

Faudrait effectivement trouver un autre 755 pour tester.

LoneWolf
Ou cramer la CM pour en demander une autre au SAV :)[/quote]

Tu penses que le problème peut venir d’une CM défectueuse ? Je pensais plutôt à une incompatibilité présente sur toute les CM de ce modèle vu que les ports PCI marchent.

Ou ptet que c’est ta carte qui est incompatible avec ce modele de CM. Sinon, t’as essayé de trafiquer dans le bios, les options liées au PCI ? Ou celle liées au interrupts ?

Je ne sais pas comment faire et quoi regarder surtout…

et les normes PCI ?

peut etre que le 755 n’est que compatible PCI 2.0 et pas les anciennes versions alors que le 745 l’etait.

verifie les spécifications techniques des 2 PC sur leur site de support Dell.

Si t’as une garantie pas cher, t’as un service pas top.

pay peanuts, get monkeys ©®
(pour avoir bosser 2 ans au service Gold/Platinum de Dell, je peux te dire que le client est Roi.)

[quote=“zOU, post:7, topic: 48961”]Si t’as une garantie pas cher, t’as un service pas top.

pay peanuts, get monkeys ©®
(pour avoir bosser 2 ans au service Gold/Platinum de Dell, je peux te dire que le client est Roi.)[/quote]

Comment fait-on pour savoir le type de garantie qu’on a ? Je suis au CEA donc peut être qu’ils ont une super garantie mais je n’en sais rien ?

tu prends le service tag de la machine et tu vas sur le support du site de dell :crying:

LoneWolf
Ca te dit meme combien il reste de temps de garantie :slight_smile:

donc comment sais tu quel numéro appeler ?
Il y a plusieurs numéro de tel chez Dell suivant la garantie que tu as.

Si tu as ete ballade de service en service il y a des chances pour que tu n’ai pas appelé le bon numéro et que au lieu de te faire rappeler le bon ils aient eu la gentillesse de se débrouiller en interne pour que tu ais le bon service :slight_smile:

[quote=« LoneWolf, post:9, topic: 48961 »]tu prends le service tag de la machine et tu vas sur le support du site de dell :cry:

Ca te dit meme combien il reste de temps de garantie :crying:[/quote]

Il faut que je trouve ce service tag.
Pour la garantie on m’a dit par téléphone que c’était jusqu’en Décembre 2010

[quote=« zOU, post:10, topic: 48961 »]donc comment sais tu quel numéro appeler ?
Il y a plusieurs numéro de tel chez Dell suivant la garantie que tu as.

Si tu as ete ballade de service en service il y a des chances pour que tu n’ai pas appelé le bon numéro et que au lieu de te faire rappeler le bon ils aient eu la gentillesse de se débrouiller en interne pour que tu ais le bon service :P[/quote]

J’ai pris le numéro de tel sur leur site j’ai pris le service de support technique pour les boites de plus de 3000 employés. Ensuite j’aurais préféré qu’ils me donnent direct le bon numéro plutôt que de me balader entre 10 services pour à la fin me donner une info aussi bidon. Pour le coup une recherche google avec mon problème est plus utile :slight_smile:

[quote=“olivarius, post:11, topic: 48961”]Il faut que je trouve ce service tag.
Pour la garantie on m’a dit par téléphone que c’était jusqu’en Décembre 2010

J’ai pris le numéro de tel sur leur site j’ai pris le service de support technique pour les boites de plus de 3000 employés. Ensuite j’aurais préféré qu’ils me donnent direct le bon numéro plutôt que de me balader entre 10 services pour à la fin me donner une info aussi bidon. Pour le coup une recherche google avec mon problème est plus utile :)[/quote]
le service tag est le numero a 7 caracteres qui identifie ta machine.
sans ce service tag Dell ne peut rien faire (ou alors il faut le numero de commande)

pas de tag = pas de machine dell = pas de support :crying:

[quote=« zOU, post:12, topic: 48961 »]le service tag est le numero a 7 caracteres qui identifie ta machine.
sans ce service tag Dell ne peut rien faire (ou alors il faut le numero de commande)

pas de tag = pas de machine dell = pas de support :cry:[/quote]

Ah c’est le numéro de série. Je l’ai donné au moins 10 fois donc ça devrait être bon :slight_smile: Je dois donc avoir le droit à une assistance nulle :crying:

:smiley: :smiley:

enfin sinon, tu as verifie les docs techniues sur le site de support de Dell afin de verifier les normes PCi des 2 machines ?
(avant de dire que Dell c’est nul de toutes facons)
:slight_smile: :crying:

PS: se mefier des cartes PCi 3.3V et 5V, meme si elles ne sont pas censees rentrer dans les meme slots, des fois on a des surprises…)

[quote=« zOU, post:14, topic: 48961 »]enfin sinon, tu as verifie les docs techniues sur le site de support de Dell afin de verifier les normes PCi des 2 machines ?
(avant de dire que Dell c’est nul de toutes facons)
:slight_smile: :crying:

PS: se mefier des cartes PCi 3.3V et 5V, meme si elles ne sont pas censees rentrer dans les meme slots, des fois on a des surprises…)[/quote]

Oui enfin je ne passe pas que la carte soit si exotique que ça. Elle fonctionne avec un vieux DELL à base de PIV. Elle est plutôt ancienne (date de 2003-2004) et elle fonctionne sur l’Optiplex 745 (modèle acheté chez DELL l’année dernière). Donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur le nouveau DELL mis à part un bug du bios de leur carte mère. Je dis ça car les forums parle d’incompatibilité CM DELL et carte PCI (graphique ou autre)… Je n’ai pas vu de poste avec ce problème et d’autres cartes mères.

Je vais chercher les caractéristiques du port PCI au cas où.

[quote=“olivarius, post:15, topic: 48961”]Oui enfin je ne passe pas que la carte soit si exotique que ça. Elle fonctionne avec un vieux DELL à base de PIV. Elle est plutôt ancienne (date de 2003-2004) et elle fonctionne sur l’Optiplex 745 (modèle acheté chez DELL l’année dernière). Donc je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur le nouveau DELL mis à part un bug du bios de leur carte mère. Je dis ça car les forums parle d’incompatibilité CM DELL et carte PCI (graphique ou autre)… Je n’ai pas vu de poste avec ce problème et d’autres cartes mères.

Je vais chercher les caractéristiques du port PCI au cas où.[/quote]
Bein des fois les constructeurs arretent les compatibilites avec le vieux matos parce que ca devient des casse tetes monstrueux a supporter.

Optiplex 745 http://support.euro.dell.com/support/edocs…_en/dt_spec.htm
Bus type
PCI 2.3
PCI Express 1.0A
SATA 1.0A and 2.0
USB 2.0

Optiplex 755 http://support.euro.dell.com/support/edocs…TML/dt_spec.htm
Bus type
PCI 2.3
PCI Express 1.0A
SATA 1.0A and 2.0
USB 2.0

Ca semble identique.
maintenant, tu peux creuser un peu plus dans la doc.

[quote=« zOU, post:17, topic: 48961 »]Ca semble identique.
maintenant, tu peux creuser un peu plus dans la doc.[/quote]

C’est ce que j’ai trouvé moi aussi. Après je vais être incapable de creuser plus loin. Je n’y connais pas grand chose dans la norme PCI. :slight_smile:

Merci pour ton aide :crying:

pas de prob.

il n’y a pas de pb identique avec ce modele de carte et d’autres carte mere afin de restreindre le champ de recherches ?