500w Revoltec Chormus II
Boitier Tour Coolermaster Centurion
Asus A8N-SLI Deluxe (nForce 4 939 HT2000
AMD Athlon 64 4000+ (939-1mb-90nm-2.4Ghz-San Diego) + Ventilo
DDR 512MD DDR400 (PC3200) Kingston CL2.5 4x
Sata300 200gb - 7200 Samsung Spinpoint P120S (8mb)
MSI NX7800GTX-VT2D256E PCI2 (2256 DDR TV 2xDVI)
DVD ±RW 8.5 GB Lite-on Sohw
Windows XP Pro
Et je reluque l’écran susmentionné mais je voudrais être certain de ne pas faire une connerie, dans le sens ou je ne sais pas si ça va sensiblement baisser mes performances de passer sur cet écran ?
Je veux aussi y jouer avec ma 360 en “component” comme m’a dit Glop en MP.
L’idée générale est de passer en 16/9 pour mes jeux PC et la 360, avec une vision pour la Wii qui sera sûrement aussi “component”…
Comme j’ai dit en MP, c’est mon ecran a la maison et satu. Fortement recommandé. Maintenant faut voir que le 1920x1200 faut une carte graphique de pas tafiolle pour pas jouer en trop trop basse rezo qui se fait upsampler sinon ca fait moche sur une si grand surface (forcement), et le LCD, ca pardonne pas les defauts dans les sources.
Oui ca va largement. Et pour la 360, ca marche tres bien oui mais je peux pas te dire en premiere main, j’ai eut de tres bons echos, mais moi je joue sur une tele HD pour la 360.
[quote=« pac1404, post:3, topic: 28973 »]d’où ma question, ai-je la carte qui va avec ?
et pour la 360 c’est top cet écran ?
thx ! :P[/quote]
J’ai le 2405FPW (donc même résolution que le 2407), un 4400+ et un 7800GTX 256 (en gros la même carte que toi)
Pour te donner un ordre d’idées, je joue à Tomb Raider Legends en 19201200, tout à fond sauf les effets next gen (qui rament même en 1024768 , buggé pour les nvidia pour le moment … ) et je trouve ca fluide(subjectif comme notion ) Au pire, je pourrais regarder le fps réel pour voir ce que ca donne.
Par rapport à ta configuration, la ram est franchement limite, les jeux ont tendance à devenir obèses en 1920*1200, et 512Mo, c’est TRES peu! Black&White2 me prend 700Mo de ram à lui tout seul à cette résolution!
Il faut quand même être conscient, que les derniers jeux ne tourneront pas à résolution max sur cet écran, et ca sera de pire en pire …
Tout ca pour dire que je suis super content d’avoir cet écran
Une telle surface d’affichage, c’est un vrai bonheur, n’importe quel 19" semble ridicule après B)
Ha oui c’est un moniteur, pas une tele, ca a des entrees tele, mais ca a ni son, ni tuneur. Y a un hub USB bien pratique cela dit et un lecteur de carte cmopac flash et autre tres utile.
par rapport à un 19’‹ , les 20 ›’ 16/10 vu en magasin m’ont parru trop petit, c’est pour ça que je m’interesse au 24’’ Et je suis assez proche de l’écran, mon bureau étant minuscule… (sans pour autant jouer avec la 360, là je prends du recul, grâce à la manette). De plus, depuis que j’ai ce 19’’ j’ai moins mal aux yeux qu’avant (yeux rouges), donc peut-être encore moins avec le 24’’
moi la question que je me pose avec ce genre d’écran c’est la qualité de la vidéo genre divx ou vidéo d’appareil photo en 320*240. j’ai peur que ca c-ie au niveau de la compression et que l’image soit pas belle.
Bah source pourrie, image pourrie. C’est normal, c’est comme ca que ca doit etre, si ton ecran te fait un tel flou que tout est pourri de toute facon et que tu peux pas distinguer pourri de compression/source avec pourri de sortie, c’est pas bien hein Alors ouai c’est pareil sur ma tele, les chaine normales c’est dur a regarder quand c’est si gros, mais bon, tant pis. Moi je regrette pas le 24. Demandez a Caf ou Cwiz ce qu’ils en pensent il ont le meme il me semble et ils sont plutot tres content d’apres ce que j’ai entendu.
Voilà, y’a rien a rajouter. Ca apprend à être plus selectif avec tout un tas de choses. Et personne ne t’oblige de mater des video 320*240 en plein écran non plus.
vous allez me motiver pour changer d’appareil photo et acheter un 24" !
question idiote : vous savez ou je pourrais tester un écran comme ça ?
pour voir ce que ca donne en vrai ?
Bon, j’édite pour préciser ma pensée car peut etre vous m’avez mal compris. mes vidéos sont nickel en 1280*1024 sur mon écran 17", est ce que ca rendra aussi nickel sur un 24" ou ca sera de moins bonne qualité à cause de la différence de taille…
Oui ca sera plus moche en plein ecran, sauf si t’es proportionellement plus loin. Plus tu grossit les merdes qui se cachaient dans les details, plus les merdes sont grosses (y a une morale la dedans si on cherche bien). Maintenant pour jouer a la console moi je pense que le mieux c’est une grosse tele plutot qu’un ecran Pour essayer je sais pas, faut passer chez Caf en fait, oui voila, tous chez lui