Demain j'arrête

Selon une étude menée sur 1.100 britanniques, les constantes interruptions causées par les mails, coups de téléphone et autres messages textes provoquent fatigue et léthargie chez le salarié. L’étude montre également, par exemple, que 2 personnes sur 3 consultent leurs messages électroniques en dehors des heures de travail et que la moitié des “cobayes” répondent dans les 60 minutes qui suivent la réception d’un mail à caractère professionnel.

“C’est un phénomène réel et très répandu” explique le Docteur Glenn Wilson, psychiatre de l’Université King’s College de Londres, “nous avons découvert que cette obsession de vouloir regarder ses messages diminue les performances du travailleur en réduisant son acuité mentale”. Il a mesuré une baisse de QI de l’ordre de 10 points, comparable à ce qu’on pourrait obtenir après une nuit blanche, soit plus du double, selon lui, de ce qu’on peut observer après l’usage de… marijuana.

Source : cnn.com

ce qui veut dire que l’abus d’ordinateur est dangereux pour la santé.

c’est dingue le nombre de « malades » qui a ici ! :stuck_out_tongue:

A quand les cures de détox dégroupées ? on pourrait y aller par vingtaine… ca serait sympa je pense :stuck_out_tongue:

ton article Lije, nous rapelle que de temps en temps laisser l’ordi éteint est une bonne idée… ce qui est parfois une nécessité.

C’est donc pour ça que je suis con ! Merci !! :stuck_out_tongue:

Nan nan, toi t’étais pareil à l’époque des 56k et de la troisième.
Euh…
Maintenant que j’y pense, ainsi en va de moi, en fait.

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 23 Apr 2005, 18:42’]ce qui veut dire que l’abus d’ordinateur est dangereux pour la santé.
[right][post=« 352907 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est pas une nouvelle :stuck_out_tongue:

Le coté débile de l’enquète est que de toute façon, avant les mails, il y avait bien autre chose pour se distraire. Genre déplier des trombonnes, pour les fans de la Rubrique-à-Brac, ou aller mater la secrétaire du 3ème

Moi je trouve ça plutôt positif. Avec les lettres, ça prenait au moins 3 jours. Maintenant c’est censé être plus efficace.

Quelques précisions sur branchez-vous.com

-15, ça va, me reste de la marge.