Demande aide aux joueurs possédant un volant

Bonjour,

je sollicite l’aide des joueurs PC possédant un volant + pédales, je viens de me procurer un Thrustmaster T-GT.

J’ai installé les drivers, installé les firmwares, le volant est branché correctement sur secteur ainsi qu’en usb.

Le volant est bien détecté sur mon PC, cependant une fois en jeu, impossible de le faire fonctionner.

Avez vous des suggestions s’il vous plaît ? Car là je commence à désespérer.

Cordialement.

Edit: J’ai oublié de préciser que j’ai essayé le volant avec F1 2015, Project Cars ainsi que Forza Horizon 3. Je peux encore installé Dirt Rally, mais bon je ne crois aux miracles… :slight_smile:

Summon @LoneWolf , t’as pas eu une merde dans le genre dernièrement, avec steam qui faisait des siennes ?

@canard je ne suis pas certain que steam soit en cause car le volant ne fonctionne pas sous Forza Horizon 3 qui est un jeu windows store.

Alors effectivement, j’ai eu plusieurs soucis:
_La mise a jour Windows 10 _1803 qui m’a pété les drivers fanatec. Obligé de désinstaller le driver, rebooter, réinstaller le driver (même version) et de rebrancher: rulez.

Mais ca ne fonctionnait pas sur les jeux steam, j’ai senti le truc arrivé et j’ai testé sur LFS: aucun probleme.

J’ai mis un peu de temps a comprendre mais j’avais activé la prise en charge des contrôleurs par steam pour pouvoir jouer a SF5/DBFz avec mon hrap 4: En gros, tu forces, pour tous les jeux, un comportement de type Manette XBox 360. J’avais configuré le hrap4, mais pas mon volant CSR, donc il se passait rien.
Il faut désactiver la prise en charge pour que les jeux steam reprennent le contrôle sur le volant.

Mais dans ton cas, c’est un jeu Windows Store. Je ferais quand même le test avec LFS, il y a une demo qui suffit largement pour tester un volant.
Si ca marche pas avec LFS, je vérifierais tout le Windows: reboot, check des drivers, vérification de la présence du volant dans le menu Windows “contrôleurs de jeu”, la totale. Parce que LFS ne s’installe pas (dans mon souvenir), donc il va pas foutre la zone dans Windows et fonctionne avec ses propres DLL.

Ah oui, Ca parait évident mais il faut recalibrer le volant dans tous les jeux, ca n’a rien de plug and play sur pc.

J’ai eu (en fait collègues) le cas récemment où j’ai réussi à leur faire réinstaller vraiment des drivers, contrairement aux réinstallations précédentes qui continuaient à pédaler dans la semoule : en fait la version installée avait été vérolée pour une raison inconnue et bloquait la suppression des DLLs de drivers. Et donc je les ai supprimé à la masse avec un utilitaire trouvé sur internet. (Il s’agissait de driver d’impression mais ça peut être valable pour n’importe quel driver)

conclusion (à la LoneWolf) : bien s’assurer que la désinstallation / réinstallation ne soit pas du flan, et dans le cas contraire lui faire entendre raison.

Je vous remercie pour votre aide, sincèrement j’apprécie. Je vais explorer vos propositions et voir si j’arrive à faire fonctionner le matos.

En vous remerciant encore.