Demande avis pour achat matos

Je voudrais changer mon K6II 450 (hmm) et je vais demain à Bordeaux chez Cybertek pour prendre éventuellement :

–Carte mere MSI 645E MAX SIS645DX SK478 U100 PC2700 80€
–Prosséceur Athlon XP 1,7 GHz 86€
–Memoire DDR333 512Mo 65€
–Carte graphique MSI GF4 MX 64MoDDR + Tv out 75€

soit au total 306€
C’est correct non?

[quote]Je voudrais changer mon K6II 450 (hmm) et je vais demain à Bordeaux chez Cybertek pour prendre éventuellement :

–Carte mere MSI 645E MAX SIS645DX SK478 U100 PC2700 80€
–Prosséceur Athlon XP 1,7 GHz 86€
C’est correct non?[/quote]
Mouarfff et quand je pense que personne ne te l’a dit ça me fait pisser de rire!!!

Là on est en plein dans les vendeurs de la FNAC!!!

Les chipsets SIS 645 sont réservés uniquement aux CPU Intel , résultat tu vas te retrouver avec une carte mère qui ne te sert à rien!!!

Trop mort de rire

Si tu veux vraiment une DDR 333 pas chère prends toi une Elite K7S6a, mais le mieux reste uen carte-mère nForce2 quand même

(attention avec ces 2 cartes mères la RAM doit être synchro avec le FSB CPU donc de la DDR2700 ne te servira qu’à l’utiliser en 2100 avec des timings agressifs. Je rappelle que pour une CM nForce 2 il te faut 2 barrettes de RAM, soit 256x2)

On est toujours sage, comme des bébés ours ! (Hey, y a Bouba qui passe le midi sur France5 ! :frowning: :frowning: )

Ourssssss Powwwaaaaaaa !!!

Stop les gars, on est pas là pour se prendre la gueule. :frowning:
Je voulais quelques avis, je les ai eu, merci, d’avoir répondu!
Réponse vendredi, si vous êtes sages :slight_smile:

Bah un peu oui, car franchement, il n’y a pas plus m***ique aujourd’hui !

AMD j’ai rien contre leur proco, j’en ai eu beaucoup :

• mon premier c’était un K6 233 MHz
  • mon dernier c’était un athlon 1.4 GHz sur du VIA (j’avais pas encore compris) et il ne tenais pas la route…

Enfin bon on ne va pas polémiquer sur ce sujet, on est pas là pour ça !

FilsduPape, tu nous diras demain ce que tu as acheté !

[quote]Si tu relis bien mon post

[quote]Mais je suis devenu un partisant du tout Intel, c’est plus cher certe mais tellement plus stable et plus performant !

Via et Sis, c’est de la m***e[/quote]
Je ne critique pas les proco AMD mais je dis juste par expérience que chipset Intel + proco Intel c’est plus stable et plus performant que chipset VIA ou SIS + proco AMD.

Je ne peux pas parler du couple nForce + AMD, vu que j’ai jamais testé !

ps: nighthunter, t’es pas très gentil avec les vendeurs de la fnac ! [/quote]
justement plus je relie ton post, plus je pense que d’un coté tu critique AMD, et de l’autre VIA…

enfin bon pas grave

sinon pour ce qui est des vendeurs de la FNAC, ben c’est a force de les ecouter vendre le matos, j’ai tellement eut des fous rire… que je peut pas m’empecher de les vanners

exemple super connus: ouai intel c’est mieux, au moins ils disent la vrai frequence du processeur … MOUARFFF quel merveilleux argument de vente, pour les non initiés…

[quote]malheureusement laisse moi te dire que

1: jamais eut de probleme avec mes procs intel
2: jamais eut de probleme avec mes proc AMD

3: probleme avec chipset via qui sont tres rependu pour les proc AMD, beaucoup plus que les procs INTEL qui font eut meme des chipset tres performent…

4: conseiller INTEL oui pourquoi pas je ne suis ni pro AMD, ni PRO INTEL…, mais me sortir un argument tel que la fiabilitée des procs est totalement faux et injuste pour AMD…[/quote]
Si tu relis bien mon post

[quote]Mais je suis devenu un partisant du tout Intel, c’est plus cher certe mais tellement plus stable et plus performant !

Via et Sis, c’est de la m***e[/quote]
Je ne critique pas les proco AMD mais je dis juste par expérience que chipset Intel + proco Intel c’est plus stable et plus performant que chipset VIA ou SIS + proco AMD.

Je ne peux pas parler du couple nForce + AMD, vu que j’ai jamais testé !

ps: nighthunter, t’es pas très gentil avec les vendeurs de la fnac !

Non, juste un utilisateur de longue date de PC…
C’est mon expérience qui me fait dire ça ! [/quote]
malheureusement laisse moi te dire que

1: jamais eut de probleme avec mes procs intel
2: jamais eut de probleme avec mes proc AMD

3: probleme avec chipset via qui sont tres rependu pour les proc AMD, beaucoup plus que les procs INTEL qui font eut meme des chipset tres performent…

4: conseiller INTEL oui pourquoi pas je ne suis ni pro AMD, ni PRO INTEL…, mais me sortir un argument tel que la fiabilitée des procs est totalement faux et injuste pour AMD…

Oui, c’est vrai ca aussi, le 1800 est ptete bein moins chere que le 1700 qui ne se vend plus (ils en fabriquent encore ?)

Oui, ce sera encore plus performent avec 2 barettes…Mais si peu, tu veras pas la différence…

[Edité le 12/3/2003 par yaourt-nature]

Oui mais ya pas photo entre les deux :exclam:

plus performante si il prends 2 barettes de ram non ?

geforce 4mx ?! la plus grosse banane de nvidia ! c’est une carte direct x 7 !
il faudrait vérifier avec les benchs mais une radeon 8500 ou une geforce 3 ou geforce 4 ou radeon 9100 ou 9200 ou geforce fx 5200 me paraissent plus indiqué pour pas forcément beaucoup plus cher !

pourquoi pas prendre un 1800 au lieu du 1700 ? ca doit etre le même prix ! (si le 1800 est pas moins cher :))

Non, juste un utilisateur de longue date de PC…
C’est mon expérience qui me fait dire ça !

[quote]Bon pour le prix, c’est pas mal.
Mais je suis devenu un partisant du tout Intel, c’est plus cher certe mais tellement plus stable et plus performant ! :cool:[/quote]
tu serais pas vendeur a la fnac par hazard pour sortir une telle bétise :casstet:

[quote]Et à la place du GeForce 4 MX pourqoi pas une GF4 Ti 4200 ?[/quote]Parce qu’elle est 100€ de plus? sinon, je vois pas!!! :slight_smile:

Bon pour le prix, c’est pas mal.
Mais je suis devenu un partisant du tout Intel, c’est plus cher certe mais tellement plus stable et plus performant ! :cool:

Via et Sis, c’est de la m***e :casstet:

Bon sinon, je pense que la remarque de yaourt-nature, sur la carte nForce2 est à prendre en compte. :slight_smile:

Voilà ! :frowning:

tu dépendant de ce que tu compte faire avec ton pc… si tu veux jouer laise tomber la geforce4mx…

et prend un geforce 4 ti4200 ou une ATI 9500 si tu est vraiment trop juste niveau budget, c’est sur que la geforce4mx460 ou 440 (pas en dessous hein) est envisagable

pour ce qui est de la carte mere suis le conseille de yaourt meme si SIS ne sont pas mauvais, il vaut toujours miuex avoir une valeur sur (bien sur tout est question de budget), quand au reste, c’est parfais…

enfin, si tu trouve un geforce3 d’occas, ca vaut plus le coup qu’une geforce4mx…

Et à la place du GeForce 4 MX pourqoi pas une GF4 Ti 4200 ?

As ta place je prendrai plutot la carte mere MSI K7N-L Qui n’est pas bc plus chere mais qui est une Nforce 2 et donc bcp plus performente que celle la…Sis = beurk.