[demande][conseil] YACA : j'hésite un peu entre 2 modèles

Depuis quelques temps déjà je me dis qu’il est temps que je m’équipe d’un vrai appareil numérique paske marre de squatter le(s) compact(s) de la famille.

J’ai plutôt envi de partir sur un reflex car , j’accroche pas du tout à l’usage du compact tout auto et pas convaincu par les bridges.

Il y a sur le forum pas mal de bon retour sur le Canon 450D (si c’est pas celui là, ma stratégie de recherche est à recommencer :crying: ) et il m’a donc servi de référence pour comparer les modèles.

résultat, je m’oriente vers un Sony A350K et je me demande ce qu’il vaut.

pour faire rapide : Fiche officielle

on peut le trouver en kit avec un objectif DT 18-70mm F3,5-5,6 pour 635€ ( -100€ de remboursé grâce à une opération jusqu’à la fin de l’année)
contre 679€ (prix normal annoncé sur un site de vpc) réduit à 569€ (en promo sur le même site en ce moment) pour le Canon.
sur un autre site vpc, les 2 sont vendus au même prix. (599€ sans réduction supplémentaire)

Au final le sony à l’air d’être un peu mieux que le canon pour moins cher.

Est ce que je reste sur le Sony?
vaut-il mieux partir sur le canon?
ou y-a-t-il un autre modèle préférable pour le même prix (ou moins cher :slight_smile: ) ?

vala, vala.

Merci.

personnellement je suis très content de mon Olympus E-510

Les plus : une optique d’entré de gamme de très bonne qualité (ex le 14-42 du kit simple dpreview )

un système de stabilisation d’image efficace

un système de nettoyage du capteur efficace et rapide

des optiques légère et peu encombrante (et vu que je prend toujours mon appareil avec moi en avion et en randonnée, j’apprécie énormément :slight_smile: )

un boitier petit (pour moi c’est un bonus, mais ca peu aussi être un malus^^)

Les moins : c’est un 4/3 (comme tous les Olympus) donc seuls les cailloux d’Olympus sont compatibles… on oublie les sigmas. Mais vu que les objo d’entrée de gamme sont très bon, ça ne m’a pas posé de problème actuellement.

y’en a sûrement d’autres, mais j’ai pas trouvé (d’un autre côté je ne peux le comparer qu’à un vieux compact)

Le boitier est petit, donc essaie-le pour voir si il te convient (pour mes mains c’est le top, mais j’ai pas vraiment de grosses mains^^.) De toutes facons, quelque soit le modèle que tu choisis, prend le en mains avant d’acheter (à la fnac par exemple).

Sinon, à l’époque où je cherchais quoi acheter, les pentax k10D et K20D me faisaient de l’œil, mais c’est du semi-pro.

J’avais pas aimé le Sony (qui à l’époque était bien plus chers qu’aujourd’hui) car le réticule de visé était trop petit, et que je suis pas adepte de la prise de vue par écran LCD. Mais, la visée par écran est le gros points fort du Sony, donc vu mes préférences,il pas vraiment fait pour moi^^ A toi de voir.

J’espère t’avoir aidé. Hésite pas à regarder les test ou le forum de dpreview si l’anglais ne t’arretes pas. (le numériques en francais c’est bien aussi^^)

hello

pour moi le D80 est un poile mieux que 450D pour pas la de raison :
son viseur(un vrai viseur grandiose),
ces 2 molettes ,
son ergonomie(placement des boutons, bouton programable,
son autonomie
son mode flash iTTL,
sa lampe d’aide a l’AF et
son parc d’objo hors du commun tout les objo depuis le nikon F(1959)
pas cher (je vends le mien 380€ pour dire).

apres c’est une question de prise en main, avec un petit boitier je ne sais pas ou metre mes mains, avec le 450D j le trouve tres sombre au niveau du viseur etc…

le mieux c’est de filé a la fnac et de testé jusqu’a se que tu accroche