Demande d'avis sur ma config pour upgrade

Voili voilou mon PC devenant un peu vieux et mon ancien patron m’ayant enfin payé ce qu’il me devait j’ai des sious pour upgrader ma config. Alos c’est purement et simplement pour faire du jeu. Je ne demande pas un PC de compète. Juste un PC qui puisse faire tourner les nouveautés et les futurs hit de demain. J’ai suivi l’avis de C_Wiz d’il y a quelques mois pour une Cm Dual AGP/PCI Xpress vu que j’ai quand meme envie de garder ma petite Radeon 9800 Pro qui m’a couté la peau des c… à l’époque.

Alors dans le rayon achats j’ai choisi: (Tout sur LDLC)

-Cm: ASRock 939Dual-SATA2 (ULi M1695) - ATX (48€)
-Proc: AMD Athlon 64 3500+ - 2.2 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version boîte) (168€)
-Ram: LDLC - Quality Select 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CL3 (74€)

Et dans le rayon je garde ce que j’ai déjà ya:

-Cvideo: Radeon 9800 Pro
-Boitier Standard
-Alim Standard
-Ecran LG 17" dalle plate

Alors qu’est ce que vous en pensez? n’il y aura t il pas de problème au niveau compatibilité? Est ce intéressant de prendre 2GO de RAM?La RAM LDLC Vous en pensez quoi?Ma carte vidéo n’est elle pas trop obsolète et surtout est ce que ca vaut le coup de laché 450€ en upgrade pour garder ma 9800 Pro?..

Merci de lacher vos com :stuck_out_tongue:

merso (la femme de perso) je serais d’avis de prendre une barette named, genre Corsaire ou Kingston, en value, c’est garantie a vie, ça coute pas super plus cher et au moins t’es sur que c’est pas de la refourgue

genre au lieu de ça (LDLC) tu choppes celle là (Corsair, life warranty et tout le toutim) ou celle ci (crucial, tout pareil c’est du module Micron ça bourre bien) au cas ou ça gererai le dual DDR histoire de gagner un brin de perf

Quel coincidence, j’ai fait le même choix sur le processeur et la carte mère. J’ai gardé aussi le reste.

Par contre la ram, j’ai tapès dans la corsair value qui n’est pas plus chère et surtout j’ai plus confiance dans corsair (même si je n’aime pas la marque) que des barettes de marque LDCL ou bien des Samsung (peur de me faire refiler des barettes avec chips que des vrais).

toujours, dans la RAM, en mémoire pas mal, pence a DanElec. Ils font de bon produit. Je sais pas pourquoi, je sent que certain vont me crier dessus en parlant de DanElec.

L’AsusRock gére le Dual CHannel au niveau RAM. Est ce que c’est ce que tu veux dire au niveau Dual DDR RAvine? Pour la RAM garantie à vie tu as raison et puis je ne suis pas à 5€ près non plus. :stuck_out_tongue:
Une autre question se pose à moi maintenant, pendre une barette de1Go et il équivalent à 2*512Mo point de vue performance?

Le socket 939 gère le dual chanel.
Si tu désires que ta mémoire fonctionne en dual chanel. C’est direct 2 barettes de ram.

Si tu utilises une barette de RAM, ton débit de mémoire sera plus limité que si tu utilises le dual chanel. Dans la pratique, je ne sais pas si on voit vraiment de différence (hors benchmarck)

@ Ch@rly > ui dual channel, ou alors tu prends 2 * 1 go :stuck_out_tongue:

le dual channel c’est bien

D’après vous est ce que c’est vraiment utile 2 Go de RAM pour ma config vu que c’est pour jouer? je vais ressentir une réelle différence par rapport à 1Go de RAM?

Vu le reste de la config je dirais que non

Merci pour la vitesse de réponse en tout cas les gars. Je vais être obligé de passer commande plus tot que prévu à cause de vous.

Il me manque juste un petit conseil niveau ventilo, en sachant que j’aimerai pouvoir passer de l’avion de chasse que j’ai actuellement à un truc silencieux. J’ai vu sur un autre topic que le Thermalright SI 120 avait l’air sympa?..

bah réponse dans l’autre topic :stuck_out_tongue:

juste que c’est pas SI 120, mais SI 97 (c’est un XP 90 avec l’espace vide entre les ailettes de dissipation et la partie en contact avec le processeur) ou XP 120, un gros truc qui fait le bonheur des oreilles et des procos qui s’overclockent

Le 120 (uniquement en alu’) ne va pas mieux refroidir qu’un 90c (cuivre donc) comme tu peux le constater dans les différents test disponible sur l’Internet Multimédia.

Il est certes moins cher mais ça me ferait flipper d’installer un truc aussi énorme en taille et en poids (même sans aller en LAN).

Niveau bruit, vu qu’un A64 peut s’underclocker en fonction de la charge, la différence se situera surtout pendant les jeux. Je doute alors que tu puisses entendre la différence dans ces moments là.

Note : j’ai un 90c sur un 3400+ et en utilisation bureautique (web, word, mp3, ssh) le ventilateur s’arrête.

Bon tout reçu de LDLC.com (Tres bon site que je recommande d’ailleurs vu la vitesse de reception des colis!).

Le truc c’est que pour tout les possesseurs de Asustek 939 DUAL, faites pas comme moi. N’achetez pas de rad de Thermaltech 90C.Il est pas mais alors pas du tout compatible avec la Cm. Les encoches servant à clipser le support du RAD sont décalés de 2 centimètres vers l’intérieur avec celles présentes sur la Cm. A moins qu’il faille sortir la Dremel mais là c’est une autre histoire. Je m’ appelle pas MC Gyver.

Alors avis à la communauté. Je recherche un rad pour compléter ma panoplie de PC silencieux; vu que le bouzin vendu avec le proc (Athlon 64 3500+) fait plus de bruit que tout mes autres composants réunis. (Et puis si ça peux aussi très bien refroidir se serait pas négligeable).

Voili voilou bon week end de 3 jours :stuck_out_tongue:

euh… a noter que la languette a clipser a la particularité d’etre assimetrique (tout du moins sur le socket A) tu as pensé a verifier ça ? (a mettre dans l’autre sens quoi)

Oui oui j’ai essayé dans tout les sens et avec les 2 modules livrés par Thermalright: Un pour K8, l’autre pour Intel. LE HIC, outre la plaque de retention mais bon ça je peux l’acheter, c’est que les 4 pattes au dos du module, ne sont pas alignables sur les encoches de la Cm prévu à cet effet. Je demandais par contre si un coup de lime ne résouderais pas le problème. C’est sur que ca clipsera pas mais si je visse bien avec la plaque de fixation + renforcement à la Glue3 ça devrait tenir le choc…

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026754.html
C’est pas cher, et c’est silencieux (testé et appouvé sur un 3000+)

=]

ALARC

Ok, je…