Demande de renseignement sur une araignée

M’sieurs dames,

voila je sais pas ou poster ça donc je fais ca ici.

Attention les ames sensible, ça parle d’araignée (et encore, soyeux heureux j’ai pas mis de photos)

donc je cherche un expert / connaisseur en araignée européenne francaise pour faire partager ma souffrance.
C’est une araignée assez immonde (et pourtant j’ai pas spécialement peur des araignées, mais si celle la me tombait dans le dos, je pense que sur le coup, j’en rigolerais pas), qui est assez grosse (à peu pres la paume d’une main normale quand elle roupille sur le mur - mais une fois deplié elle doit bien prendre 4 ou 5 cm de plus ), de couleur foncé (marron foncé, avec dans mes souvenirs des taches noires), un corps d’environ 1 ou 1.5 cm et tres oval, pas trop poilu, mais avec un corps et des papatte bien epaisse

ca ressemble un peu à une tégénaire (cf liens ci dessous) mais je sais pas si on en trouve des modèles comme ca dans les vieilles maison en pierre autour de fontainebleau comme la mienne.

http://richardunord6…e/tag/tegenaria
http://www.atome77.c…id5727_4818.jpg

si qqn à une idée ou veut voir les photos (de mauvaise qualité oeuf corse) pour essayer de mieux me dire, je suis preneur

merci d’avance

La violence resoud tout le problemes si tu as un probleme que la violence ne resoud pas alors tu n’en utilises pas assez.
Pourquoi tu ne t’en debarasse pas ?
Un coup de chaussure, un coup de déo avec un briquet, un allume gaziniere bidouillé, un insecticide, des feuilles de tomates (veridique) (tu peux les faire secher dans l’endroit l’odeur les fera fuir)), un melange de vinaigre et d’eau pour la faire fuir, ou sinon tu lui balance du liquide vaisselle dessus ca marche aussi. Le jus de citron les fait fuir aussi.

Perso le feu pour moi.

Je n’ai pas regardé les photos parce que LES ARAIGNEES, mais oui, les tégénaires vivent dans les maisons de ce type, on en avait déjà parlé. Elles sont les prédateurs des scutigères véloces et des espèces de petites bêtes cheloues qui bouffent de la poussière même quand y’en a pas (celles que vous avez toujours entre 2 carreaux d’un carrelage de salle de bain).

:cry:

Bon courage.

J’espère juste qu’elle n’est pas venimeuse. (Dans le doute, appelle les pompiers ?)

[quote=« Bussiere, post:2, topic: 54508 »]
La violence resoud tout le problemes si tu as un probleme que la violence ne resoud pas alors tu n’en utilises pas assez.
Pourquoi tu ne t’en debarasse pas ?[/quote]
Perso, je suis incapable de tuer une araignée (rien que d’y penser…). Généralement je les mets dans une boite et je les balance très loin dans le jardin. J’imagine que c’est aussi le cas d’Eldana sinon le problème serait déjà résolu.

@ bussiere : en fait j’ai pas peur des araignée, mais pas du tout. Donc une araignée lambda ou une faucheuse je les laisse vivre. Celle la, est sont crade donc j’essaye de les foutre dehors, et quand je pense pas pouvoir la prendre je les bute (chaussure, poele, balai, torchon, tapette à mouche - j’excelle quand il s’agit d’inover dans le génocides des horreurs) (et encore, je te parlerais pas du mille patte que j’ai trouvé sur l’interrupteur et sur lequel j’ai failli innocement mettre ma main, bref)

@lordk, merci des précision :slight_smile: j’ai eu des remontée (ils me semble si mes souvenirs sont bons) que certaines espece de tégénaires etaient un peu venimeuse pour l’homme, mais rien de mechant, ca te parle?

@tomma : je pense pas qu’elle le soit, c’est une araignée de maison et je pense pas qu’en campagne francaise il y ai tant d’araignée venimeuse, non?
perso c’est pas de l’incapable, ca m’est arriver d’en buter, mais bon la pauvre elle m’a rien fait donc j’essaye de la buter en général, mais c’est surtout pour ma femelle, qui elle est arachnophobe (vous imaginez pas la tronche qu’elle a fait en la voyant, c’est la troisieme que je butais hier (1 trouvée par ma soeur arachnophobe, et les deux autre par ma femelle, haha)) que je les tue (elle a peur qu’elle rerentre et tout)

Tu m’etonnes, des trucs comme ca, on en a dehors ici, mais elles restent dehors, ou ELLES MEURENT. Je crois qu’a priori, elles sont pas super dangeureuses meme si elles sont surement capable de mordre/piquer vu la taille, et donc de faire de beaux boutons. Je vote pour completement des tegenaires.

Citron , vinaigre ou feuilles de tomates chataignes ca marche bien.
J’ai du apprendre tout les trucs pour avoir vécu avec une arachnophobe, qui meme ca lui faisait peur :
Sinon laser bleu ca marche aussi.
Mon reve serait d’arriver a bidouiller un robot araignée pour lui foutre un laser bleu pour eliminer ses condisciples.
Pour l’instant dans la théorie je bloque sur la reconnaissance d’araignée en video. Je ne sais pas si ca serait assez precis.

On en a des comme ça je crois ici aussi, vieille maison de campagne.
Je les tue, en général à la tapette électrique ça fonctionne très bien. Sinon j’en ai déjà écrasé une à travers du sopalin et :sick:

le laser bleu? pourquoi le laser, et pourquoi bleu? :o

la tapette electrique? ca ressemble a du dead rising ca (une tapette, un racordement direct sur une ligne a haute tension de 220 000v et en avant la musique bébé!)

On peut aussi utiliser un chat, comme je l’ai fait il y a longtemps. Mais la mort est lente (cet imbécile de chat s’amusait à la démembrer…). Plus jamais ça.

Laser bleu :

http://www.youtube.com/watch?v=uMAZobAvjAM
Je bosse dessus pour du feu.

En gros il est suffisament puissant pour faire chier l’araignée.

ah la vache, c’est impressionnant, je connaissais pas :o

c’est en vente au grand public? :o

Yep cher mais pour la pyro il y a des choses interessantes a voir notamment avec du papier flash ou coton flash.
Compte dans les 170$.
Donc foutre le laser sur un robot araignée ca serait amusant.

ah oui c’est pas donné, autant faire un lance flamme maison :stuck_out_tongue:

Sur le net on trouve comment fabriquer ce genre de laser avec un lecteur bluray/CD/DVD et une lampe torche (style maglite).
Bon par contre c’est pas forcément super safe je pense. Il faut savoir ce qu’on fait. C’est pas à confier à des gamins.

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 54508”]
Mon reve serait d’arriver a bidouiller un robot araignée pour lui foutre un laser bleu pour eliminer ses condisciples.
Pour l’instant dans la théorie je bloque sur la reconnaissance d’araignée en video. Je ne sais pas si ca serait assez precis.
[/quote]Bussiere was here !!

From spiders to blue lasers

© Geekzone, what else ?

PS: MERCI de ne pas avoir mis de photo ^^

Ca ressemble à ça, ca coute autour des 5 € et ça se trouve un peu partout normalement

Je vois déjà une armée de robots lapins béliers avec un laser entre les oreilles …

Hum.

C’est le genre d’espèce à venir la nuit te pondre des oeufs sous la peau ni vu ni connu.

A ta place je brûlerais la maison à la buchette écologique.