[demande d'eclaircissment] Un front et un registar

Petite question, si j’ai un front sur mon reseau qui repartie la charge entre differents serveurs.
Est ce qu’il est possible quand j’enregistre un nom de domaine de demander a ce qu’il pointe sur plusieurs ips ?
Et que mon fournisseur de domaine check si les serveurs en face sont repondants ?
Pour eviter que si mon front tombe tombe je ne sois pas trop coincé.
Si vous avez des conseils pour eviter cela sur front je suis preneur.

[CODE]
Schema :

www.titi.com -> repartiteur -> Server1
->Server 2

or je voudrais que :

www.titi.com -> repartiteur -> Server1
->Server 2

                    repartiteur2 -> Server1
                                        ->Server 2

[/CODE]
Sinon j’aurais comme solution de prendre deux lignes fibres pro de deux operateurs differents sur mon repartiteur.
Ce n’est pas tres tres clair je sais.
Bussiere

Tu utilises quelle techno? reverse proxy? load balancing?

Tu peux oui, ca fera automatiquement du load balancing en round robin - en theorie.
En pratique, si tu as 50% d’acces orange, 25% free et 25% sfr, tu pourras avoir un truc batard style 75% server 1 et 25% serveur 2 a cause du cache DNS, puisque tout orange ira sur un seul serveur vu qu’il aura resolu une seule fois ton nom de domaine et l’aura mis en cache.

Il en a rien a branler, sauf option explicite.

Bah deja, je sais pas quelle techno tu utilises, donc bon… Pas facile. Ensuite, y a pas vraiment de solution a part utiliser LVS (lien ci dessus) avec un système de répartition de charge pour le Apache ET un fail over sur le director. Ca fait un minimum de 4 machines physique (ca doit pouvoir se faire en virtuel avec 2 VM sur 2 machines physique mais faut bien calculer son coup)

C’est grave pas clair :stuck_out_tongue:
Sinon les deux lignes pro, c’est gentil mais ca règle pas le probleme si le répartiteur tombe en rade.
Mets a plat ce que tu veux faire et MIEUX expliquer tout ton merdier sinon je vais passer plus de temps a poser des questions qu’a te répondre.

Enfin, concernant les problématique de failover, ovh propose un système d’IP virtuel qui permet, pour par trop cher, d’avoir deux machines live, une machine branche sur l’ip virtuelle et l’autre en attente, et si la machine « online » tombe en panne, on peut facilement passer l’ip virtuelle sur l’autre bécane. C’est pas cher et c’est pas con.

LoneWolf
Le Loadbalancing/Failover, c’est rigolo mais c’est cher (rime gratuite)

Ouais sans schema c’est pas des masses tres clair.

Je cherche d’ailleurs un outil (libre ou gratuit) pour schematiser mon idée de reseau faire un zoli dessin.
Avec les serveurs et ce qui tourne dessus aussi.
Si tu as ca.

En tout cas merci de tes eclaircissements.

Bussiere

Dia

Pour des schémas de réseau tu peux utiliser MS Visio, Network Notepad, ou au pire Packet Tracer, y en a surement des milliers d’autres.