Demande prgramme generation de midi

j’aimerais un programme qui permette de créer (composer ou convertir a partir d’autre fichier) du son midi …
je n’ai pas de sous alors des freeware svp …
merci
@+
Bussiere

tu devrai utiliser le logiciel cakewalk pro il vraiment pas mal pour travailler et creer des fichier midi.

[quote]Pour éditer du midi, vaut mieux ne pas être fauché, car il te faut soit une super carte son avec des synthés intégrés dessus (brouzoufs inside), soit un ou plusieurs claviers reliés à ton PC en midi.

Enfin je dis ça, évidemment c’est si tu veux que ça te soit profitable. Sinon effectivement tu peux toujours utiliser les chips des cartes son d’entrée de gamme, ça sonnera pouet-pouet et voilà.

En général tu as toujours un petit séquenceur midi genre cakewalk express ou cubase score qui accompagne une bonne carte son. En freeware, bof bof… Je me souviens d’un numéro de « Presqu’Offert » qui filait une licence de Cubase.

Sinon en vrai freeware, il y a bien des outils, mais leur ergonomie décourage souvent le profane.[/quote]
Bah tu sais, la « technologie » (j’adore ce mot :frowning: ) soundfont offre une qualite MIDI tout a fait honnete (voire exceptionnelle). Si tu as du mal a y croire, je te conseille cette page : http://www.xboxrules.com/StudioAX/download.html

Et SURTOUT cette demo : http://www.xboxrules.com/StudioAX/download/demo_sfdemo.zip (qui est sur la page) :

Je te rappelle qu’on peut tres bien faire des soundfonts qui pesent 30Mo par instrument, ce qui est laaaargement suffisant pour envoyer certains synthes pro au muse …

[Edité le 4/7/2002 par unreal]

[Edité le 4/7/2002 par unreal]

[Edité le 4/7/2002 par unreal]

Pour faire du midi a partir de rien, y a un tracker, c’est MidGet, et c’est vraiment pas mal… Mais faut aimer les trackers :stuck_out_tongue:

:remouk

Pour éditer du midi, vaut mieux ne pas être fauché, car il te faut soit une super carte son avec des synthés intégrés dessus (brouzoufs inside), soit un ou plusieurs claviers reliés à ton PC en midi.

Enfin je dis ça, évidemment c’est si tu veux que ça te soit profitable. Sinon effectivement tu peux toujours utiliser les chips des cartes son d’entrée de gamme, ça sonnera pouet-pouet et voilà.

En général tu as toujours un petit séquenceur midi genre cakewalk express ou cubase score qui accompagne une bonne carte son. En freeware, bof bof… Je me souviens d’un numéro de “Presqu’Offert” qui filait une licence de Cubase.

Sinon en vrai freeware, il y a bien des outils, mais leur ergonomie décourage souvent le profane.

Ca m’etonnerai que ca existe, mais bon, on sait jamais :confused:

:remouk