Bon j’ai bougé mon pc, il a servi de jukebox pendant une nuit, je l’ai ramené chez moi et maintenant il veut plus demarrer.
Les diodes de la carte mere s’allument normalement (la diode rouge de la nf7s et la diode verte du reseau)
Quand j’appuie sur le bouton, les ventilos bougent pendant un dixieme de seconde et pouf rien. Je pense à l’alim mais c’est bizare car les diodes indiquent quand meme que la carte mere est alimentée.
Si quelqu’un peut me dire d’ou ça peut venir, je lui en serais reconnaissant.
Tu as vérifié que rien n’avait bougé pendant le transport je suppose ? Je preconise le demontage et remontage complet et par etapes successives des cartes, barettes, cables, nappes etc avant toute chose. Histoire d’isoler le probleme.
Avec un systeme minimum : CM + ram + proco, c’estl a meme chose, je penche pour l’alim parce que si ça venait de la cm les ventilos devraient au moins tourner, nan ?
Si ça venait de la memoire ça afficherais un petit quelque chose et le test de moire foirerait. Et si ça venait du proco, j’aurrait un cpu unworkable a priori
Je vais tester l’alim sur une autre config ce soir (je peux pas trop eteindre le pc familial et le triturer quand les autres en ont besoin)
Sinon y’a quoi comme alim bien et bon marché en ce moment ?
edit : ne me conseillez pas d’alim enermax, c’est un alim enermax que j’avais là et iron momo a semble t’il eu le meme probleme avec une alim enermax
Je confirme, ça doit venir de l’alim…
Moi ça m’avait fait exactement pareil avec une Enermax flambant neuve: je la reçois, je la monte dans ma config qui était aussi flambant neuve et ça m’a fait exactement les mêmes symptomes que toi…
J’ai fait un test qui vient de comfirmer que l’alim est morte : je l’ai branché à une carte mere HS (elle ne sait que faire tourner des ventilos) avec un ventilo connecté sur le 12v de l’alim. J’ai allumé et le fil du ventilo a cramé. Ce qui implique un fort amperage a priori. Bon maintenant, je dois me racheter une alim, j’attends des conseils de geeks, je pense prendre une 350W de marque. (mais pas Enermax) J’avais une 300W là et les voltages etaient vraiment bon d’apres motherboard monitor, donc je me dis que 400W c’est superflu.
Quand je lis ce genre de mésaventure, je ricane bien bas avec ma pauvre alim noname qui en a fait des déplacements La seule protection c’est une prise UPC que je trimbale en permanence à chaque Lan.