Démarrage automatique élégant

je me demandais hier comment provoquer le lancement automatique d’un programme dès l’allumage de windows, de façon plus « geekienne » que le banal raccourci dans le dossier « démarrage ».

voici donc la solution, qui pourra en aider certains (même si beaucoup ici savent surement déjà comment faire).

/! mais prudence, car il faut farfouiller dans la base de registre, donc évitez de choisir « supprimer » sur toute une branche juste pour voir ce que ça fait!!! /!

-lancer regedit (démarrer → éxécuter)
-rechercher la clé « HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun », qui contient la liste des programmes lancés au démarrage.
-faire un clic droit dans la fenêtre de droite, et choisir « nouveau → valeur chaîne »
-nommer la nouvelle valeur,
-et faire un clic droit sur son nom puis choisir « Modifier »
-dans le champ « Données de la valeur », indiquer le chemin d’accès à votre programme, entre guillemets s’il contient des espaces. exemple: [quote]« C:Program FilesSamurizeClient.exe »[/quote]-fermer regedit; pas besoin d’enregistrer, ça se fait tout seul
-on peut vérifier que les modifications ont bien été prises en compte en lançant « msconfig », et en vérifiant le contenu de l’onglet « démarrage ». attention, les noms sont parfois un peu différents de ceux qu’ont les clés de la base de registre.
-redémarrer et se féliciter du résultat :slight_smile:

et voilà un beau démarrage tout propre!
merci à Donjohn pour la piste de départ :blush:

[Edité le 5/9/2002 par JeeP]

Voire même nettement plus simple on utilise RegCleaner, ongelt startup list, “new” on rentre la ligne de commande, on choisit l’emplacement dans la base de registres et le tour est joué!

Sauf qu’il a tendance à chaque nettoyage à virer ce qu’on rentre à la main

C’est bien con ca :casstet:

Pour ceux qui sont sous 9x/me ou XP (marche poa sous 2k) vous pouvez aussi taper “msconfig”
Ca permet d’avoir un appercu bien rapide sur tout ce qui est lancé au boot et de virer les trucs qui plaisent pas.

Surtout qu’y en a qui vont te nettoyer le run pour optimiser parce que y a trop de prog qui se charge :P)
On va faire des heures sup sur cafzone pfffff ;))

sauf qu’hier quadn j’ai demandé comment faire personne m’a répondu :stuck_out_tongue:

Tu découvres la base de registres Jeep ? :wink:

Je suis méchant, je sais, mais tout ceci est facilement faisable pour les newbies par le biais de l’utilitaire de configuration système justement.

Si je dis ça, c’est parce que tous ceux qui manipulent couramment la base de registre connaissent cette manip’, et surtout, ça peut éviter aux newbies de trop trifouiller ce système nevralgique de windows ! :stuck_out_tongue: