Depuis que j’ai réinstallé Win XP sur le pc de ma geekette, j’ai un petit soucis.
Le boot est impossible depuis le disque dur. Je m’explique.
Pour que le pc fonctionne, je suis obligé de laisser le cd d’XP dans le lecteur et de booter sur le cd. Le cd est détecté, il me met le message classique “Appuyer sur n’importe quelle touche pour commencer l’installation de windows xp” (ou un truc approchant), et si je ne fais rien, il démarre enfin normalement.
Sinon, “no boot disk” à la chaine. C’est un peu pénible.
Si vous avez déjà ça, un petit coup de main serait pas de trop parce que je sèche là !
J’avais eu ce problème lors de l’installation d’un HDD en SATA. Il avait fallut que je change dans le BIOS sur quel type de HDD le PC devait booter. Genre c’était mis en SATA sur le BIOS, mais j’avais du le mettre en “dual” soit IDE et SATA.
Sinon il me faisait la même chose, il bootait qu’avec le CD.
Ben, je lui refilé ma vieille A7N8X-X et elle ne gère pas le SATA. ça doit être autre chose. Mais c’est dingue, je n’ai jamais eu ce problème avec cette carte mère.
oui forcément un réglage au niveau du bios :
genre périphérique de boot, ou ordre des lecteurs de boot.
manifestement ton lecteur CD est déclaré comme périphérique de boot, alors que ton disque dur principal ne l’est pas.
la plupart des bios ont une option qui permet de choisir entre SCSI ou IDE pour les HD (selon le même principe que le SATA), ton bios est peut être réglé sur SCSI
ou encore, l’ordre des HD n’est pas valable : par exemple ton système est sur le C alors que ton bios est configuré pour booter uniquement sur le D: ou autre…
de toute façon, c’est clairement pas un problème hardware, mais bien un pb de réglage du bios j’en mettrai la main de mon voisin à couper.
Meuh nan Vous cherchez trop loin: Pas de master boot record sur le disque, c’est tout. fdisk /fixmbr ou un truc du genre. Un gars qui a déjà joué avec cette option me confirmera?