Demarrage inachevé de XP - Y'a pas de log ?

Ok, voilà le problème. Presque une fois sur 2 quand j’allume mon PC au bout de 30 sec. j’arrive sur un écran noir et rien de plus, nada… pas de led du hdd qui clignote (enfin j’ai pas passé 5 minutes à regarder non plus !)
Là, j’ai beau attendre 5 minutes rien n’y fait. il avance pas.

Grrrr…
alors la seule chose qu’il me reste à faire c’est d’éteindre le PC (appuye long sur power off) et de le rédémarrer… Là, au deuxième coup j’ai jamais eu de problèmes.

Du coup, je sais plus quoi faire. Si au moins je trouvais le log de démarrage de XP, je pourrais investiguer, mais là, pas d’idées…


Alors, est-ce que l’un d’entre vous à déjà eu ce genre de problème ?
Vous savez si y’a un log sous XP ? Le gestionnaire d’évenements ne me sort aucune info sur la période du premier démarrage…

Je désespère.

Ah, et voilà ma config :
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Pro SP1
Type de processeur AMD Athlon XP, 1466 MHz (5.5 x 267) 1700+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-X (nVIDIA nForce2 400)
Mémoire système 512 Mo  (DDR SDRAM)
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 Ti  (64 Mo)

T’as regarde le journal des evenements deja ?

Ce message a été édité par GloP le 11/03/2004

[quote]T’as regarde le journal des evenements deja ?

Ce message a été édité par GloP le 11/03/2004[/quote]oui, dans l’observateur d’évenements, dans les 3 catégories, y’a rien. Du moins d’après les datations au carbone microsoft 14…

Faut tenter la technique séculaire du “Verr Num”, aussi connue sous le nom de “ze num lock techniqueuh” dans d’autres contrées lointaines. Malgré son nom elle est simple, quand tu crois que c’est planté, t’appuis sur “verr num”, si la petite led de ton clavier bouge pas, le système est bel et bien planté. Sinon, si la led bouge encore, le système est encore actif.

Vu l’intermitence du problème je parierai sur un dysfonctionnement hard donc.

J’ai essayé le ver num mais il bouge pas ce grrr… J’ai bien un clavier PS2 mais là, rien n’y fait. Je ferai d’autres essais en redémarrant mon PC…

Je te suggere de débrancher ton modem usb. J’ai le même probleme et le fait de débrancher mon sagem fast 800 fait apparaitre de suite la page de log.

[quote]Je te suggere de débrancher ton modem usb. J’ai le même probleme et le fait de débrancher mon sagem fast 800 fait apparaitre de suite la page de log.[/quote]OK, je vais essayer ça. On verra ce soir.

Pour remonter le thread…

Alors il semble que le truc de turborunner marche, c’est ce fichu modem… gr…

Pourquoi on a toujours des problèmes avec les périphériques USB alors qu’ils sont sencés tout simplifier ?

[quote]Je te suggere de débrancher ton modem usb. J’ai le même probleme et le fait de débrancher mon sagem fast 800 fait apparaitre de suite la page de log.[/quote]OK… C’est bien ça. Et y’a un moyen de corriger ce problème, pour pas avoir à débrancher ce modem à la c** à chaque fois ?

Edit
Voilà, alors j’ai déjà essayer de mettre à jour les drivers nForce de la carte mère et ça marche pas mieux… grrrr… Je vous jure.
Ce message a été édité par badabiff le 17/03/2004

Ca fait 2 ans que ca me le fait sur 2 ordis différents et j’ai toujours pas trouvé. On dirait que windows attend quelque chose au niveau du modem qui fait que le log n’apparait pas mais quoi?