démarrage trop lent

Ma ligne vient d’être activée je sui en 2048 Kb/sec chez le 9 telecom.
ok c’est cool ca va vite mais a chaque démarrage j’ai droit a un programme qui verifie que j’ai tout bien qui marche, etc… et ca me prend bien 2 minutes avant qu’il diagnostique tout pendant lesquelles l’ordi est inutilisable.
j’ai essayé de voir si je pouvais pas le virer dans le MS config mais il y figure pas
( le progr en question s’appelle PostInstall_Checker ).
le probleme c’est aussi qu’a chaque fois je peut pas aller jusqu’au bout du test de la ligne car il me dit que le modem n’est pas correctement relié (ce qui est totalement faux au passage )et donc par la je peut faire une croix sur une option eventuelle en fin de test qui m’aurait permis de ne plus lancer ce progr au démarrage.
A votre avis comment je pourrais faire pour m’en passer ? ( supprimer l’éxécutable dans le répertoire ou y se trouve au risque d’avoir un démarrage vraiment foireux ? ).

Si il démarre, c’est forcement (enfin à ma connaissance) qu’il se trouve quelque part dans une des fonctions de démarrage de Win. Si tu ne le trouve pas avec MSConfig, c’est sous qu’il est sous un autre nom, sous qu’il est caché autre part. Juste pour savoir, tu as regardé dans “Démarrage” ? Ca peut paraitre con, mais on peut toujours oublier… Sinon il me semble que TweakXP permet de scruter les processus censés se lancer au démarrage, à vérifier.

Si tu choisis l’option “Je suis bourrin”, il se peut que rien ne se passe (à la limite si le prog ne se trouve dans aucuns paramètres de windows, peut être que tu n’auras aucuns messages… ) mais ça peut aussi t’afficher à chaque fois la petite fenêtre de recherche de fichiers. Pas terrible.

Recherche aussi le nom de ton programme dans regedit, tu trouveras peut être une clé intéressante… à supprimer

Bonne recherche !

Bon merci ! ( tweak xp j’y avais pas pensé mais démarrage c’était trop beau pour être vrai il est pas dedans le salopard ! )
Et maintenant je vais recommencer à jouer à cache cahe avec ce petit con mais en trichant un peu avec tweak xp et regedit !