Demenagement et XBox360

Bonjour à tous…

Je suis au Canada depuis fin juillet… Et j’avoues, nuits qui rallongent, journées de travail qui racourcissent… Je m’emmerde…

A la vue du paysage vidéoludique actuel, la Xbox 360 est la machine qui me botte le plus…
Par contre, il n’est (pour l’instant) pas prévu que je reste plus d’un an au Canada… Avec retour en Europe…
Une console de salon n’est pas une petite dépense dans mon budget…Ca m’embeterai un peu de la revendre à prix cassé…

Du coup, je me demande, par exemple si le transfo est compatible 110/220V…
Pour le signl vidéo, je pense prendre un cable VGA pour écran de PC, ça donne quoi le rendu là-dessus ?
Par contre pour le zonage des jeux, je l’ai dans le cul, je suppose ? Il y a sûrement moyen de faire sauter ça, mais n’empêche…

Question donc, je continue à me faire chier sur GBA pendant 7 mois, ou je pourrais m’en sortir avec ma console US?

Apparement, je peut avoir un pack Xbox Premium + Forza + ultimate spiderman (que je vendrais surement aussitot) + PGR 4 à 449$CAD (avec surement 14% de taxes a ajouter) ça fait 348€…

La halo est trop belle mais trop chère je trouve, meme pas de jeux avec…

Pour le transfo, même q’il n’est pas compatible, un adaptateur 110/220 ça se trouve dans n’importe quel supermarché.

Pour le zonage des jeux, apparemment ça dépend.

[quote=“Twin, post:2, topic: 46719”]Pour le transfo, même q’il n’est pas compatible, un adaptateur 110/220 ça se trouve dans n’importe quel supermarché.

Pour le zonage des jeux, apparemment ça dépend.[/quote]
euh, si le transfo n’est pas 110/220 (ce qui est peu probable), un simple adaptateur ne va pas suffire, il faut un transformateur, ce qui est beaucoup plus cher (et assez rare pour la puissance demandée par la xbox). Au pire il va falloir racheter une alim.

Oups, tu as raison.
Faire gaffe donc.
(en même temps ça ne doit pas être dur de vérifier ça dans un magasin)

Les transfos pour la 360 sont 110 ou 220, pas les deux.

Mais la sortie du transfo est la même ?

Oui bien sur, si tu chopes un transfo 220/240 tu peux faire marcher ta console US en France, c’est comme ca que j’avais amene un dev kit en France pour les demos.

Et au niveau de l’affichage sur un écran d’ordi (CRT) ca donne quoi? Ya bien une sortie VGA sur les dernières 360? Ca donne une qualité correcte?
Parce que du coup je serais aussi intéressé, n’ayant pas encore de TV HD et ayant entendu que certains jeux sont carrément injouable sur une TV non HD (Dead Rising entre autres).

Je ne suis pas sûr qu’il y ait une prise VGA sur la Xbox…

Par contre, Microsoft vend un câble VGA à 50$ (ce cable a d’ailleurs une sortie audio fibre optique TosLink pour faire peter le home cinema)

Dans le monde du jeu vidéo, on a surement une parité €-$ qui te fer le câble a 50€…
Finalement je fais peter une petite télé HD de 15". Mais elle a une entrée VGA, si jamais la xbox possede bien un port VGA, je pourrais essayer.

(Reflexion faites, tu parles peut etre de la XBox Elite ??)

Ayant le cable VGA qui est branché sur mon LCD 19’ Samsung BW, je peux te dire que les rendus sont excellents. Et c’est bien pratique d’avoir le PC d’un coté et la 360 de l’autre :slight_smile: Il me suffit de switcher vers l’un ou vers l’autre (merci le Samsung et ses ports VGA et DVI, mais c’est un autre sujet)