Déménagement

Salut!

Je ne suis pas sur que ce sujet soit a sa place ici, mais je ne voyais pas d’autre endroit ou le poster, donc si il faut le déplacer, pas de problème :stuck_out_tongue:

Alors voila, je vais très bientôt déménager vers ce pays très humide qu’est l’angleterre. Et lors de ce déménagement, je vais devoir emmener le PC en voiture pendant 8-9 heures de route, et je me demandais si je devais prendre quelques precautions particulières afin d’eviter toute casse sur mon PC?

Merci bien.

Le placer à plat, Rad vers le haut pour qu’il ne pèse pas sur les attaches du socket.

Ou à la limite tu démontes le hardware qui est dedans et tu l’emballes dans un truc protecteur puis tu refout tout dans ton boiter qui sert de boite de rangement.

Penser à resserrer les connecteurs à l’arrivée (pci, ide…)

et bien sur pour l’ecran, bien proteger la dalle avec une couverture par exemple ou le poser droit (dalle contre le siege). Eviter les objets durs ou pesants qui viendraient appuyer sur l’ecran off course :stuck_out_tongue:

Ca me rappelle mon premier crâmage de Carte graphique, ça. 1h30 de route, les vibrations qui décollent le dissipateur (c’était une TNT2 16MO, avec un simple dissipateur collé sur le GPU), qui va se coller au fond du boîtier.

A l’arrivée, 5 minutes de jeu puis adieu la carte…

Donc vérifie bien les éléments de refroidissement à l’arrivée.

C:\>park

Ok je déconne, c’était juste pour faire sourire les vieux :stuck_out_tongue:

Bah beaucoup de bon sens comme dit plus haut: le ventirad du CPU à plat c’est mieux que debout… Sinon juste penser à un truc: les transporteurs routiers, à votre avis ils s’inquiètent beaucoup pour les tonnes de trucs fragiles marqués dans leur camion ? :stuck_out_tongue:

Bien sur. Je ne sais pas si tu as déménagé, mais moi bien. Mon oncle étant déménageur indépendant, on a fait appel à lui et je l’ai fait avec lui. Tout est soigneusement embalé et surtout agencé de manière optimal dans le camion. Et si sortir les meubles d’un appartement est parfois un sacré casse tête, les agencé dans un camion est autrement compliqué. Rien n’est laissé à la légere, rien ne bouge, tout est callé et bien.
De plus un camion à vide n’est pas conduit comme un plein. J’ai bien noté le comportement plus coulé du conducteur avec et sans l’appartement dans le semi.

Déménageur c’est un métier, tout comme chauffeur de poids lourds. Passer mon permis camion je sais le faire aussi. Ca ne fait pas de moi un déménageur. Il faut une bonne de dose de connaissance quand même. Capacité , balance, agencement de la remorque, force physique et délicatesse, soucis du détail, etc…

En tout cas les déménageurs sont sure tres loin du prototype d’armoire à glasse ( qui pose le plus de problèmes d’ailleurs ), brute et maladroit…

Ah non, attends Yaourt - je peux t’appeler Yaourt - non, non je parlais du tranporteur en général pas le déménageur. Le transporteur genre DHL, UPS ou que sais-je encore, voire même un camion blanc anonyme… Le “pire” étant ceux de la Poste.

Je parlais en fait de ces transporteurs là qui amènent les disques durs, voire même les machines complètes chez nos chinois (ou non) favoris… Nous limite parano, on mettrait presque le disque dur sur coussin d’air pour éviter tout problème.

Sinon oui j’ai déménagé (genre trois fois en quatre ans) et c’est à chaque fois un casse-tête chinois car on a de plus en plus de trucs à chaque fois !

Ouf, ceux la il ne faut même pas en parler. On ne se demande plus pourquoi 90% de l’espace utile des boites en carton qui contiennent les objets sensible est remplis de morceaux de frigolite.
Le délais de livraison avant tout. Un chauffeur avec un tracteur, on lui colle une remorque et à fond les pistons.
Bien que le plus grand soin est quand même apporté au chargement, je préfere les grossistes avec leur propre service de livraison. Le service est souvent payant ( genre 15€ quel que soit le nombre d’article chez Cloetens par exemple ) mais les délais de livraison et la qualité sont au rendez vous. Chez Cloetens il m’est déjà arrivé que la livraison soit arrivée le lendemain matin. Ca fait toujours plaisir de téléphonner au client le lendemain matin et annoncer fièrement : " Votre commande est arrivée Monsieur ". Et ca lui fait certainement plaisir aussi.

Ah les transporteurs (messagerie) de quoi ecrire un roman !
Je les pratiques tous les jours (TNT, UPS, FEDEX et consort), ils font genre attention devant toi , mais une fois arrivé au depot, je peux te dire que les colis marqués FRAGILE ou pas ont droit au meme sort, une phase de jeté/levitation, puis la phase d’atterissage/crash sur le tapis roulant, et rebelote à l’arrivée.
TNT est le pire de tous pour ça.mais c’est aussi le moins cher pour la messagerie en France.
La poste pour les colis, no comment, on peut difficilement plus affligeant.

Tout à fait d’accord :
-1 pour les transporteurs qui ont réussi à me casser mes jolis petits verres Nespresso que j’avais commandés…
-2 pour les fabuleux employés de la Poste qui m’ont fauché mon mobile commandé à Bouygues…

Quant aux déménagements, après pratiques intensive depuis des années, je continue de transporter mon PC douillettement attaché à sa ceinture en banquette arrière, avec couverture, coussins et tout… :stuck_out_tongue:

Lors d’une présentation d’un dépot traitant des colis de la poste, le gars nous a dit texto :
“ici il faut que ca aille vite, avec tout ce qui arrive on a pas le temps de déposer soigneusement chaque paquet, alors ne vous souciez pas de ce qu’il y à l’intérieur, s’il y a de la casse les assurances sont là pour ça.”

C’est clair que d’un point de vue “consommateur final” qui attend sont paquet ca peut choquer, mais quand on y est dans l’usine sur le tapis y’a pas vraiment le temps de prendre soin des trucs.

Rassure-toi, je ne crie pas au scandale: je tente désormais de me passer des services de ces boîtes pour tout ce qui est précieux et/ou fragile.
Du point de vue macroéconomique, ça porte toutefois atteinte à l’image de service des entreprises en question.

[quote=“OpaK, post:11, topic: 28566”]Ah les transporteurs (messagerie) de quoi ecrire un roman !
Je les pratiques tous les jours (TNT, UPS, FEDEX et consort),[/quote]

Les FED-UPS?
Ok, je sors…

Merci pour les reponses, ca va m’aider.

Sinon juste pour information, je garde le PC dans la voiture et les demenageurs s’occupent du reste :stuck_out_tongue:

Enfin bon, c’est deja l’heure du depart, Newcastle-Paris suivi de Paris-Newcastle, ca va etre bien fun.

PS: desole pour le manque d’accents dans ce post, je les trouve nulle part sur les claviers qwerty :stuck_out_tongue:

[quote]Tidus’ date=’ 20 Apr 2006, 19:38’ post=‹ 464300 ›]
Merci pour les reponses, ca va m’aider.

Sinon juste pour information, je garde le PC dans la voiture et les demenageurs s’occupent du reste :stuck_out_tongue:

Enfin bon, c’est deja l’heure du depart, Newcastle-Paris suivi de Paris-Newcastle, ca va etre bien fun.[/quote]

Peut être trop tard, mais j’ai appris aujourd’hui qu’il ne faut jamais, au grand jamais plier un matelas à ressorts pour le transporter.
Je peux pas t’expliquer pourquoi, toujours est il que c’est ainsi.

[quote]Tidus’ date=’ 20 Apr 2006, 19:38’ post=‘464300’]

PS: desole pour le manque d’accents dans ce post, je les trouve nulle part sur les claviers qwerty :P[/quote]

Normal y en a pas. Les Anglais n’utilisent pas de lettres accentuees. J’ai le meme preobleme au boulot(la preuve ds ce post)

Enfin si vraiment tu veux mettre des accents faut passer par la table de caracteres: par exemple pour ‘é’ tu fais alt+0233.

Voila c’etait mon post inutile de la matinee.

J’ai beaucoup plus simple : tu configure ton clavier QWERTY en “Etats-Unis International”, puis tu fais [’] puis [e] pour “é”, [`] puis [a] pour “à”, ["] puis [i] pour “ï”, [alt droit] pour “ç”…