Demi-switch : divers problèmes sous XP sur un MacBook

Yo les geeks,

J’ai entamé mon switch en me faisant payer par ma boite un joli MacBook T8300@2.4GHz avec 4 Gb de RAM et 250 Gb de HD. Bref, une machine bien sympathique. L’idée est de me mettre au dev Mac et iPhone.
Seulement, je voudrais aussi utiliser cette bécane sous XP pour faire tout ce que pratique habituellement (essentiellement du code) et j’envisage même d’en faire une machine “desktop”. Seulement, j’ai quelques soucis :
Sous XP :

  • je branche un écran externe. Je voudrais que cet écran soit le primary et que le LCD du MacBook soit le secondary. Impossible à faire fonctionner. Dès que je change les paramètres dans XP, ça désactive l’écran externe. J’ai installé les tous derniers drivers Intel : pas mieux. J’ai envoyé un mail au support, mais si quelqu’un a une bidouille secrète… Je suis preneur. A noter : cette opération fonctionne parfaitement dans OS X.

  • le clavier mac, sous XP, c’est définitivement trop pénible pour coder. J’ai donc mis un clavier PC en USB mais j’ai encore des touches qui ne correspondent pas (genre la touche * proche de Enter). Y a t’il un moyen simple et efficace de mapper ?

Merciiiiiii
Antoine

[quote=« AntoineViau, post:1, topic: 47948 »]cette opération fonctionne parfaitement dans OS X.[/quote] :crying:

[quote=« AntoineViau, post:1, topic: 47948 »]le clavier mac, sous XP, c’est définitivement trop pénible pour coder. J’ai donc mis un clavier PC en USB mais j’ai encore des touches qui ne correspondent pas (genre la touche * proche de Enter). Y a t’il un moyen simple et efficace de mapper ?[/quote]Tu achète un clavier Mac, le meilleur clavier au monde :slight_smile:
Ca ne résoudra pas vraiment ton problème, mais ça te fera du bien.
Sinon, t’as essayer de mapper ton clavier en Français (FR) (dans option linguistique ou un truc du genre)?

Tu achète un clavier Mac, le meilleur clavier au monde :slight_smile:
Ca ne résoudra pas vraiment ton problème, mais ça te fera du bien.
Sinon, t’as essayer de mapper ton clavier en Français (FR) (dans option linguistique ou un truc du genre)?[/quote]
Roh non, le clavier mac pour coder c’est juste infecte.
mauvais souvenirs dedans …

Tu achète un clavier Mac, le meilleur clavier au monde :crying:
Ca ne résoudra pas vraiment ton problème, mais ça te fera du bien.
Sinon, t’as essayer de mapper ton clavier en Français (FR) (dans option linguistique ou un truc du genre)?[/quote]

Tu codes ? J’en ai pas l’impression… :slight_smile:
L’accès à {} et [] est un calvaire et c’est TRES utilisé en code (C/C++, PHP, Objective-C, etc.) et ils sont pas franchement accessibles sur un clavier Apple (j’ai testé). Je sais bien que c’est une question d’habitude, mais bon, si je peux éviter… En l’occurence, un clavier PC connecté sur un MacBook en XP, ça fait plutôt bien son boulot sauf pour quelques touches : ! et = par exemple
J’ai tenté les options régionales et linguistiques : pas mieux. J’ai bien un choix entre clavier « Français » et « Français (Apple) » mais ça ne change rien.

Antoine

http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

Mais tu sais, OS X, ça ne sert pas qu’à regarder des films. Tu as peut-être besoin d’un peu de lecture :slight_smile:

Le MSKLC fonctionne à peu près correctement. J’ai parfois quelques surprises, mais dans l’ensemble, ça le fait bien.
Et je confirme que pour le code y a pas pire qu’un clavier Apple.
Et pour l’écran du MacBook, je fais à la mano : je place la taskbar sur le secondaire.

Antoine

que tu trouve un clavier pc-qwerty mieux qu’un clavier mac-fr, peut etre, mais par rapport a un azerty-FR … a moins d’etre gaucher, il y a rien de pire que cette maudite touche ALT-GR

on parle bien de clavier full-size hein ? http://xahlee.org/emacs/apple_pc_kb_diff.html (et meme en portable, alt/alt+shift main gauche > alt gr main droite, anytime)

Question d’habitude et de subjectivité.

Antoine