Démmarage impossible avec le Service Pack 2

Dernièrement notre concepteur de logiciels préféré (riez pas je suis sérieux  ) à mis à notre disposition un, selon Clubic et autres sources, très bon Service Pack 2 pour notre OS préféré. Tout heureux de voir que Microsoft à pris cette fois une bonne initiative je me suis empressé de télécharger ce gros patch et de l’installer. Le hic c’est qu’au redémarrage suivant l’installation mon ordi à systématiquement « freezé » au démarrage de Windows XP. Plus précisément, je reste bloqué au moment où le logo apparaît et que trois petits carrés de couleur bleu se balade sur un barre de chargement. J’aimerai bien savoir d’où viens ce problème parce que là j’ai été contraint et forcé de restaurer mon système qui ne bénéficie donc toujours pas du service pack 2…
 Précision : J’ai une version de windows XP Home commerciale (enfin celle livré avec mon PC de chez Conforama… Oui je sais c’est mal d’acheter un PC dans la grande distrib’ mais à l’époque j’étais jeune et naïf J ).

UP! Parce que là j’ai toujours pas réinstaller le SP 2 de peur de condamner l’ordi familial.

Je ne vais pas pouvoir t’aider mais j’ai eu le même problème donc si quelqu’un pourraist répondre se serais sympa , depuis le temps que je surveil ce post lol.

Pas très stable apparament ce SP2

Pour commencer, quand je vois des Faq comme ça ou ça sur le support microsoft, j’ai peur. Mais bon, c’est gentil de leur part d’y avoir pensé.

Ensuite, Microsoft a gentiment laissé une liste ici des programmes susceptibles de ne pas fonctionner après installation du SP2. Mais j’ai pas vu Windows XP dedans, alors gardez l’espoir les amis!

T’es certain que ca freeze ? Sur des installations bien anciennes (toufues quoi) ca peut prendre un bon moment le premier démarrage. Laisse le tourner, tu verras bien (va matter un film en attendant).

au hazard, pense à démonter tout les lecteurs virtuels, il parait que ça peut mettre un sacré bronx…